? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je sais pas trop je vis très mal ce noel je sais pas trop pourquoi
j'ai détesté noel jusqu'à ce que j'aie des enfants, c'était une fête qui me déprimait profondément.

Je trouvais que c'était la fete ou tout le monde doit être heureux, meme ceux qui sont malheureux et je détestais cela. En thérapie j'ai compris plein de choses à ce sujet.

Mon mari ayant une bonne image de noel, je l'ai laissé gérer et j'ai suivi, pour que mes enfants aient de bons noels quand meme.

N'hésite pas à rappeler ta psy si tu as le sentiment que ton mal être est trop profond.
bah je pense que c'est ma névrose habituelle avec en plus le fait que je vais passer noel seule car je bosse et que ma famille est loin. et bon je sais le bonheur nest pas que dans le couple mais voir presque tous ses amis cases qui ont des projets à deux pour les fetes alors que je suis seule bah c'est pas facile et le schéma ou je tiens la chandelle ça dure depuis trop longtemps
t'arrive pas à te dire que c'est juste un jour comme un autre ?
bah c'est ce que j'essaie de faire
J'ai l'impression que tu te mets la pression.
Pour moi noël peut être un jour normal (j'allais dire banal mais je trouve que ça sonne un peu péjoratif) ou au contraire un jour exceptionnel où on aura mis les petits plats dans les grands et où on fera des choses qui sortent de l'ordinaire.
Je pense qu'il est important d'avoir des moments de fête, des moments un peu ritualisés même. C'est une façon de jouer, de transformer la vie en élargissant les limites, de se libérer des contraintes du quotidien.
Si tu ne peux pas fêter noël parce que tu travailles, essaye de fêter la nouvelle année, prépare ta soirée ou ton week-end et détend-toi, tu risques seulement de passer un excellent moment... Bon courage à toi et bonne fête.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Mais effectivement, fuie comme la peste les situations où tu seras la seule célibataire...
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
je fais comment quand quasiment tous mes amis sont cas"s et qu ils m'imposent cette situation parce que sinon je les vois plus? ça va encore m'arriver jeudi j'en suis malade
anncho a écrit :je fais comment quand quasiment tous mes amis sont cas"s et qu ils m'imposent cette situation parce que sinon je les vois plus?

Tu t'y fais si tu veux garder tes amis.
J'ai fait ça pendant des années, autour de ton âge. Quand on se retrouvait les week-ends (pour le réveillon du Nouvel An, particulièrement), ils étaient casé et avec des enfants, j'étais la seule célibataire du lot, celle qui couche sur le canapé du salon parce que les chambres sont prises par les couples/les gamins, tu comprends. Il y a eu une ou deux années très difficiles (pour moi) et puis tout le monde a mûri (y compris moi) et on a retrouvé un dialogue d'adulte qui dépassait les anecdotes sur les gamins. Je suis heureuse aujourd'hui d'avoir tenu le coup pendant les années difficiles parce que j'ai gardé ces amitiés qui sont importantes pour moi.
Et puis j'ai fini par me caser, aussi! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
c'est la voix de la sagesse mais c'est vraiment dur j'en peux plus de tenir la chandelle tout le temps
et c'est comme ça depuis plusieurs années
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »