? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le chat duc heshire
Oui j'y ai déjà pensé. A plusieurs reprises, à cause de son comportement, j'ai eu l'impression qu'il cherchait à se venger du fait que je n'ai pas voulu qu'il revienne. Parce que ce qu'il fait avec moi il ne le fait justement pas avec ses amis. J'ai toujours pensé qu'on ne serait jamais des amis à cause de son attitude un peu bizarre et ambigüe. mais bon, je laisse toujours la chance.

Miss Flamme
J'ai cru que c'était son souhait de rester ami car c'est souvent lui qui me contacte, qui cherche me parler etc. En tout cas quand tout va bien :roll: Là c'est lettre morte.
Quant à la place que je lui donnerai, là je sèche un peu. Je suis du genre tout ou rien ce qui n'est pas bon. Ou tu es mon ami ou tu n'es rien. J'envie les gens qui savent mettre les autres à leur juste place sans se fâcher avec eux.
Je suis d'accord avec Miss_Flamme, je trouve que c'est vraiment rare de réussir à faire d'un ex, un vrai ami. Enfin personnellement je pars du principe, qu'un ex ne peut pas être un ami, comme on l'entend dans son sens traditionnelle. Tu as vécu une histoire d'amour avec lui... Passer de l'amour à l'amitié, ce n'est pas évident.

Après ça ne veut pas dire que les gens coupent forcément contact avec leur ex. Y'en a qui reste en bon terme et à la rigueur qui vont même boire un café de temps en temps. Mais ça reste des ex. Alors c'est sûr, le fait que ce soit un ex n'oblige pas le fait qu'il doit dégager de ta vie et que tu dois le rayer complètement. Mais effectivement je te dirai de ne pas trop attendre de lui la même amitié que tu as avec tes amis.

Je suis plutôt en bon terme avec mon ex. On ne se fait pas la gueule et il m'avait dit aussi le fameux " on reste amis". C'est une phrase qui est dite pour mieux faire digérer la rupture. La vérité c'est que ce n'est pas mon ami. Il prend de mes nouvelles de temps en temps, vice versa, quand on se croise on est content de discuter ensemble 5 min. et on a été boire un café à l'occasion. Mais ça s'arrête là.
constellation a écrit :le chat duc heshire
Oui j'y ai déjà pensé. A plusieurs reprises, à cause de son comportement, j'ai eu l'impression qu'il cherchait à se venger du fait que je n'ai pas voulu qu'il revienne. Parce que ce qu'il fait avec moi il ne le fait justement pas avec ses amis. J'ai toujours pensé qu'on ne serait jamais des amis à cause de son attitude un peu bizarre et ambigüe. mais bon, je laisse toujours la chance.

Miss Flamme
J'ai cru que c'était son souhait de rester ami car c'est souvent lui qui me contacte, qui cherche me parler etc. En tout cas quand tout va bien :roll: Là c'est lettre morte.
Quant à la place que je lui donnerai, là je sèche un peu. Je suis du genre tout ou rien ce qui n'est pas bon. Ou tu es mon ami ou tu n'es rien. J'envie les gens qui savent mettre les autres à leur juste place sans se fâcher avec eux.

Bha t'as le droit de te fâcher et de t’énerver car tu ressens de la déception et de la tristesse. Simplement tu le dis toi même, tu as cru qu'il voulait être ton ami mais au fond peut être était-ce juste une façade, juste une façon de mieux digérer la rupture comme dit Sibell.
Parce que si c'est toi, peut être que rester en contact comme il le fait, c'est peut être une façon d'être toujours dans ta vie en espérant que tu lui redonnes une chance à un moment donné ?!
Si c'est lui qui a rompu, c'est peut être en pensant que ce sera plus doux de rester en contact même superficiel que de couper les ponts brutalement genre "allez c'est fini hop dégage".

Je suis comme toi, ou j'ai des relations qui m'apportent et qui sont sincères (et donc j'en ai très peu), soit si c'est pas le cas, je ne m'embarrasse pas c'est la porte.
Je vois pas ce qui n'est pas bon là dedans. Je dirai que c'est une façon d'être entière et qu'il n'y a pas de milieu. tu ne tolères pas quelqu'un dans ton entourage qui ait des intentions floues ou avec qui tout ne soit pas clairs et je le comprends.

Après il n'y a pas de bien ou pas bien, on est tous différents :) Le tout c'est d'être en accord avec soi même.

Je te dirai que comme tu es blessée, il faut lui en parler mais que d'après ce que tu as décris il se comporte avec toi comme une connaissance (comme l'a dit Sibell, "content d'avoir de tes nouvelles" mais ça s'arrête là) et ça fait mal car toi tu l'as placé plus haut et donc tu avais des attentes au dessus également.
Après ce sera à toi de décider si tu veux garder contact en connaissances réciproques, ou si tu préfères couper les ponts au final.
Il n'y a pas bon ou mauvais choix, tu fais en fonction de ce que tu tolères ou non et de ce que tu es capable d'accepter des autres :)

Bon courage en tout cas, je sais que ce n'est jamais évident (et je pense qu'on est tous passé par là, à se rendre compte qu'on qualifiait d'amis certaines personnes et que ce n'était pas réciproque, c'est douloureux quand on s'en rend compte)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Oui je comprends ta déception.
Si c'est un ami, je rentré pas dans le débat ex ami.
Dit lui tout simplement: peut être qu' il à juste besoin d être éduqué en amitié.
[quote="Miss_Flamme"]
Parce que si c'est toi, peut être que rester en contact comme il le fait, c'est peut être une façon d'être toujours dans ta vie en espérant que tu lui redonnes une chance à un moment donné ?!
:mrgreen: Et bien c'est mal barré comme stratégie ! Je ne reprendrai pas dans ma vie quelqu'un sur qui je ne peux pas compter et qui n'a même pas idée de prendre de mes nouvelles. Si il avait encore cette idée là, il a grillé ses dernières chances. De toute façon au moment où il m'a dit vouloir revenir, il n'était pas décidé à fournir un moindre effort pour me reconquérir. Aucune séduction, rien. Juste un coup de fil et hop me revoila. :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »