? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour ma part voici comment je fais : je ne suis pas un mannequin, je n'ai pas la taille mannequin et je ne l'aurai jamais. Ca n'enlève rien à ce que je suis, ça ne me rend ni plus belle ni plus moche, je vaux autant que ce mannequin, on a notre place toutes les deux dans ce monde, elle en 36 ou moins, moi en 50 ou plus.

Je ne maigrirai jamais assez pour rentrer dans ce qu'elle porte ou alors dans plusieurs années peut être ou si je suis malade. J'ai pas envie d'attendre pour être heureuse, d'autant que ça ne viendra sans doute jamais, et j'ai pas envie d'être malade.

Donc plutôt que d'attendre un truc qui ne viendra jamais en me morfondant sur des vêtements dans lesquels je ne rentrerai jamais, je cherche des vêtements qui me vont, dans lesquels je me sens jolie et bien et à ma taille. Ca fait gagner du temps et de l'estime.

Et en fait les mannequins, je ne les vois plus vraiment. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Les mannequins font minimum 1m75.
Je fais 1m55...

Conclusion, soit j'accepte que je ne serai jamais comme elles quoi que je fasse, soit je me suicide tout de suite...

Mon bon, comme la plupart du temps, je les trouve trop maigres à mon goût et même pas forcément très jolies, ça ne Me donne pas toujours envie de leur ressembler.

Ce sont les vêtements qui doivent s'adapter à moi, pas le contraire.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Pour ma part, j'ai commencé par accepter que j'étais une femme pulpeuse et que en plus ,je plaisais ainsi!
Puis, j'ai cessé de faire des régimes, juste je régule.
C'est à dire que si demain, je mange une raclette, le lendemain je mangerai plus léger.
J'ai remarqué que plus tu focalisais sur ce que tu manges, plus la frustration engendrait l'effet inverse (manger plus et prise de poids).
Donc, je me fais plaisir régulièrement et je n'abuse pas...
les femmes sages vont au paradis, les autres vont ou elles veulent...
Cahuetteuh c'est très sage comme attitude, chapeau!

Pour ma part, j'ai grandi dans une famille d'origine étrangère et une culture où "gros" rime avec "beau". J'ai bien assimilé la chose car une femme avec des rondeurs (gros seins, grosses fesses, hanches larges, cuisses dodues, etc.), je trouve ça plus beau et sensuel qu'une maigrichonne!

Je regarde souvent ces vidéoclips de hip-hop, avec des myriades de jeunes femmes possédant des courbes (trés) généreuses en bikini qui se dandinent à qui mieux mieux, et je me dis que c'est bien beau tout ça! J'aime mieux ressembler à elles qu'aux mannequins! De toute façon les hommes semblent préférer la chair aux os, ça aide aussi à assumer. :lol:
trashrap a écrit :Les mannequins font minimum 1m75.
Je fais 1m55...

Conclusion, soit j'accepte que je ne serai jamais comme elles quoi que je fasse, soit je me suicide tout de suite...

MDR :lol: :P :lol:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »