? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Des le départ je lui avais dis que j'ai vécu des choses dans une précédente relation ainsi que dans la vie, qui font que j'ai une réelle peur de l'engagement et qu'il me faut du temps....
Donc c'est par rapport a mon vécu que j'ai du mal a m'engager... Un ex qui me privais de toute liberté.... Aujourd'hui j'en profite de cette "liberté" pour faire les choses que j'aime, passer du temps avec mes amis, pour mes loisirs etc....
Mais d'un autre côté je me sens seule et j'aimerais pouvoir aimer simplement..... Mais l'idée du couple me fait peur.....

Au début il disais qu'il ne lâchera jamais l'affaire que je suis une fille trop bien etc.... Comme quoi.... Cêtais que du bla bla....
Je souhaite faire des rencontre pour peut être avoir un déclic. Puis si on rencontre pas des gens, on ne peut pas savoir Si on est prête ou pas ;)

Après je comprend qu'il a du souffrir mais bon..... Sur le coup on a souffert tous les 2....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
qui n'est pas acquis
Oui, mais là pour le coup, je comprends mieux ses mots. C'était des mots de colères et de frustration, qui prouvaient tout le contraire de ce qu'ils sont censés dire. "J'ai perdu mon temps", en fait ça veut dire "mais moi je te veux toi", grosso modo, mais je fais peut-être ma psy de bas étage, les filles corrigez moi si je me trompes.

Après, il va falloir que tu franchisse le pas. Les hommes que tu rencontre ne sont pas ton ex (je le vois moi, aucun de ceux que j'ai fréquenté depuis juin ne ressemble à Toxique, ni physiquement, ni moralement... J'ai d'ailleurs brisé le cœur d'un garçon qui avait l'air adorable, juste parce qu'il avait les mêmes passions et le même boulot que Toxique et que ça me troublait beaucoup trop), ils ne vont pas te garder enfermée. Il faut que tu réapprennes à faire confiance, mais tu n'y arriveras pas si tu ne te jettes pas à l'eau. Sauf.... Sauf si au fond de toi, tu souhaites encore restée célibataire.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
petite-fee-bleue a écrit :Oui, mais là pour le coup, je comprends mieux ses mots. C'était des mots de colères et de frustration, qui prouvaient tout le contraire de ce qu'ils sont censés dire. "J'ai perdu mon temps", en fait ça veut dire "mais moi je te veux toi", grosso modo, mais je fais peut-être ma psy de bas étage, les filles corrigez moi si je me trompes.

Après, il va falloir que tu franchisse le pas. Les hommes que tu rencontre ne sont pas ton ex (je le vois moi, aucun de ceux que j'ai fréquenté depuis juin ne ressemble à Toxique, ni physiquement, ni moralement... J'ai d'ailleurs brisé le cœur d'un garçon qui avait l'air adorable, juste parce qu'il avait les mêmes passions et le même boulot que Toxique et que ça me troublait beaucoup trop), ils ne vont pas te garder enfermée. Il faut que tu réapprennes à faire confiance, mais tu n'y arriveras pas si tu ne te jettes pas à l'eau. Sauf.... Sauf si au fond de toi, tu souhaites encore restée célibataire.

Je vois les choses tout à fait comme toi, PFB.

Pompom, du coup peut-être que tu n'es pas encore prête tout simplement à t'engager avec quelqu'un et donc peut-être qu'il faut que tu arrêtes de chercher quelqu'un sur un site de rencontre, et que tu t'attaches plutôt à te (re)construire, comme je te le disais faire de nouvelles activités pour rencontrer d'autres gens, te sentir moins seule, et laisser faire un peu le temps pour que au moment où tu rencontreras la bonne personne tu soies prête à t'engager (si si, tu vas finir par rencontrer la bonne personne! ;) ) (et toi aussi PFB)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Merci les fille pour vos conseils.

Je commence a me rendre vraiment compte du mal que j'ai pu lui faire.... Involontairement :( et j'aurai sans doute réagi de la même manière si les rôles avaient été inversés !!

En tout cas cela fait un an et demi que je suis sorti de l'enfer dans lequel j'ai vécu avec mon ex, et je me rends compte que tous les jours je m'enfonce plus dans mon célibat et j'y prend de plus en plus de plaisir.....
Pas évident, mais il faut effectivement que je continue ma reconstruction et que j'apprenne a refaire confiance :)
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Il n'y a pas d'urgence à te mettre avec quelqu'un. Si tu veux profiter de ton célibat. Fonce. Et le jour où tu te sentiras prête, tu pourras t'ouvrir aux possibilités. Mais chercher quelqu'un tout en sachant que tu n'y es pas prête ne t'aidera pas à te reconstruire, et peut juste faire du mal à d'autres.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »