Purée désolée, j'avais pas vu que vous aviez remonté mon post!
Pour répondre: oui j'en ai parlé avec môman, et il se trouve que c'est effectivement surtout un souci d'image d'elle-même.
Elle n'arrive pas à se cerner elle-même.
A présent elle fait carrément du 42/44 (non franchement perte de poids fulgurante pour le coup), mais elle se dirige toujours vers les portants grande taille, ce qui est logique vu la vitesse à laquelle elle a perdu du poids.
J'en ai parlé avec elle et elle très déstabilisée (je précise que ma mère a 70 ans, quand-même

)
En plus c'est la fin de son régime, maintenant elle est en stabilisation et je vois bien qu'elle est un peu paumée.
Du coup j'en discute avec elle, et c'est vrai que comme j'ai de l'expérience je sens que ça l'aide.
Mais il y a quand-même un peu d'autre chose, des trucs plus malsains, derrière tout ça.
Je sais que je continue à assumer un peu un rôle de mère vis-à -vis d'elle, en tous cas au niveau de l'image du corps.
Simplement, j'en ai pris mon parti, de mon côté cette mini crise (entre autres) m'a permis de faire le point sur tout ça et j'ai fait la paix avec cet état de fait.
Je pense que si ça m'a sauté aux yeux à ce moment-là c'est parce que le problème était en passe d'être réglé.
A mon avis on est bientôt prêtes à lâcher nos rôles toutes les deux.
Le fait qu'elle ai pris ce poids pendant qu'elle était enceinte de moi, et le fait que quand elle le perd, tous les vieux schémas pourris nous sautent au yeux, n'est pas anodin je pense.
En gros on va pouvoir passer à autre chose bientôt

.