? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le 32 allemand correspond au 34 français, peut-être que ce sont les tailles allemandes ?
En tout cas, même si on est d'accord qu'en faisant du 32 comme du 62 on peut être féminine et séduisante, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse avoir des formes (surtout en faisant déjà 1m60). Mais bon, on est hors sujet, non ? :D
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Purée désolée, j'avais pas vu que vous aviez remonté mon post!

Pour répondre: oui j'en ai parlé avec môman, et il se trouve que c'est effectivement surtout un souci d'image d'elle-même.
Elle n'arrive pas à se cerner elle-même.
A présent elle fait carrément du 42/44 (non franchement perte de poids fulgurante pour le coup), mais elle se dirige toujours vers les portants grande taille, ce qui est logique vu la vitesse à laquelle elle a perdu du poids.
J'en ai parlé avec elle et elle très déstabilisée (je précise que ma mère a 70 ans, quand-même :shock: )
En plus c'est la fin de son régime, maintenant elle est en stabilisation et je vois bien qu'elle est un peu paumée.
Du coup j'en discute avec elle, et c'est vrai que comme j'ai de l'expérience je sens que ça l'aide.

Mais il y a quand-même un peu d'autre chose, des trucs plus malsains, derrière tout ça.
Je sais que je continue à assumer un peu un rôle de mère vis-à-vis d'elle, en tous cas au niveau de l'image du corps.
Simplement, j'en ai pris mon parti, de mon côté cette mini crise (entre autres) m'a permis de faire le point sur tout ça et j'ai fait la paix avec cet état de fait.
Je pense que si ça m'a sauté aux yeux à ce moment-là c'est parce que le problème était en passe d'être réglé.
A mon avis on est bientôt prêtes à lâcher nos rôles toutes les deux.
Le fait qu'elle ai pris ce poids pendant qu'elle était enceinte de moi, et le fait que quand elle le perd, tous les vieux schémas pourris nous sautent au yeux, n'est pas anodin je pense.

En gros on va pouvoir passer à autre chose bientôt ;)
.
trashrap a écrit :le 32 allemand correspond au 34 français, peut-être que ce sont les tailles allemandes ?
En tout cas, même si on est d'accord qu'en faisant du 32 comme du 62 on peut être féminine et séduisante, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse avoir des formes (surtout en faisant déjà 1m60). Mais bon, on est hors sujet, non ? :D

C'est juste qu'au départ on parlait pas de rondeurs, bien sûr que t'auras plus de forme en ayant plus de graisse. Mais on parlait d'image de la féminité et de la séduction.

Et encore comme je le dis tout est une constitution et puis aussi de répartition de la graisse. Moi je prends tout du bide (le devant, pas les hanches), rien dans les seins, très peu du cul. Soit une répartition des graisses "masculine" comme on dit. Il y a pleins de facteurs donc. Je trouve le corps de ma soeur (oui encore elle :) mais c'est l'exemple que je connais le mieux) plus féminin dans l'ensemble car elle a une jolie taille, des seins, des fesses et pourtant elle est super fine (quand je fais des lessives, je me demande comment c'est possible de rentrer là-dedans et maintenant je commence à hésiter pour savoir si c'est à elle ou à sa fille de 5 ans ....)
Zolaa a écrit :Purée désolée, j'avais pas vu que vous aviez remonté mon post!

Pour répondre: oui j'en ai parlé avec môman, et il se trouve que c'est effectivement surtout un souci d'image d'elle-même.
Elle n'arrive pas à se cerner elle-même.
A présent elle fait carrément du 42/44 (non franchement perte de poids fulgurante pour le coup), mais elle se dirige toujours vers les portants grande taille, ce qui est logique vu la vitesse à laquelle elle a perdu du poids.
J'en ai parlé avec elle et elle très déstabilisée (je précise que ma mère a 70 ans, quand-même :shock: )
En plus c'est la fin de son régime, maintenant elle est en stabilisation et je vois bien qu'elle est un peu paumée.
Du coup j'en discute avec elle, et c'est vrai que comme j'ai de l'expérience je sens que ça l'aide.

Mais il y a quand-même un peu d'autre chose, des trucs plus malsains, derrière tout ça.
Je sais que je continue à assumer un peu un rôle de mère vis-à-vis d'elle, en tous cas au niveau de l'image du corps.
Simplement, j'en ai pris mon parti, de mon côté cette mini crise (entre autres) m'a permis de faire le point sur tout ça et j'ai fait la paix avec cet état de fait.
Je pense que si ça m'a sauté aux yeux à ce moment-là c'est parce que le problème était en passe d'être réglé.
A mon avis on est bientôt prêtes à lâcher nos rôles toutes les deux.
Le fait qu'elle ai pris ce poids pendant qu'elle était enceinte de moi, et le fait que quand elle le perd, tous les vieux schémas pourris nous sautent au yeux, n'est pas anodin je pense.

En gros on va pouvoir passer à autre chose bientôt ;)

Désolé du HS, j'espère que ça va s'arranger d'une manière ou d'une autre
ça vous a peut-être au moins permis de vous ouvrir l'une à l'autre et c'est un pas difficile.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Vi Trashrap ;)

Pas de souci pour le HS.
Je pense que sur le post il était en effet question d'un 34 "malade", dans le sens où c'est vrai qu'à cette époque je rejetais ma féminité, et où mon corps n'est pas naturellement fait pour avoir un poids si bas.

Par rapport au débat, je dirais qu'il y a des femmes en 34 qui sont plus dans la féminité que d'autres plus ronds, et inversement.
Une femme "anguleuse" peut être extrêmement féminine par bien d'autres aspects.
Je crois que c'est juste une question d'état d'esprit.
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »