? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et vraiment du fond du cœur, je vous remercie de vos mots, de votre empathie et de votre gentillesse, vous ne pouvez pas vous imaginer comme ça me fait du bien.

Zolaa: Tu as tout à fait raison, je suis très sensible et très émotive. Depuis, environ un mois, j'apprends à moins l'être et à relativiser. A prendre du recul et a ne pas tout prendre à coeur. Je suis quelqu'un d'entière et malheureusement je ne sais pas mettre des limites et je prends tout à bras le corps. Mais je me soigne ;) j'apprends à être un peu plus une toile cirée et à laisser faire... mais comme tout apprentissage, c'est pas toujours évident et ca demande du temps. J'essaye de trouver des stages pour mieux approfondir cette recherche.
Pour ma collègue, j'ai demandé à changer de bureau pour être assez éloignée d'elle et j'ai pu lui dire qu'en tous les cas, je ne pouvais plus lui faire confiance et que j'étais dans l'incapacité de lui parler sans lui vomir dessus des mots que je n'ai pas envie d'utiliser. Je lui dis bonjour de la main le matin et c'est tout. Et encore une fois, tu as tout a fait raison. X est une jeune personne de 25 ans qui considérait sa vie comme foutue si a 21 ans elle n'était pas mariée et des enfants. elle est très dans le paraitre et dans l'illusion. Elle n'hésite pas à "esclaver" les personnes ou à les réduire en bouilli si ils font de la résistance, tout ca bien évident de façon pernicieuse.
Pulpie : je suis allée voir mon médecin traitant qui me connait bien et des psychologues. Je n'ai pas de dépression du post-partum. Juste du surmenage. Je suis quelqu'un qui demande rarement, je fais seule. J'ai toujours fonctionner comme ca. Rien demander à personne pour ne pas être redevable. Il faut que j'apprenne à relâcher, mais c'est pas toujours évident. Tu vois par exemple, dans ma journée d'hier, j'ai essaye de moins faire mais y a des trucs que je suis bien obligée de faire. J'ai gagné une demie-heure. une demie-heure que j'ai passé à essayer de penser à autre chose que bouffer parce que là j'aurai tout englouti. J'ai du mal à trouver le bon équilibre.
Angia: mes jours de congés commencent à se faire rare, j'en ai pris beaucoup pour finir notre véranda. Et puis dans mon boulot, il est difficile de poser des jours comme ça il faut un peu anticiper car les gens attendent sur mon travail pour se nourrir parfois.
Faustine83 : merci de tes mots. j'ai l'impression enfin de pas être seule. J'ai changé de taf il y a un an. c'est une aubaine ce travail. Mes missions sont très intéressantes,Si le reste de l'équipe n'avait pas peur de X, il y aurait une super ambiance. Et puis, mon mari doit changer pour ses études, donc là je peux pas et je l'aime ce boulot, j'ai pas envie de changer juste pour X. C'est peut-être ça, il faut que je mette un peu de côté pour ma fille, mon mari et qu'après je pourrai de nouveau faire plus attention à moi.
Deputee702 : oui bizarrement le milieu du social est comme tu le décris... une désillusion pour moi. J'ai beaucoup de mal à instaurer ce lâcher prise que tu me conseilles. Pourtant j'essaye, j'ai repris le Yoga, la méditation qui faisaient tant de bien. mais une fois quitter ces moments, de nouveau j'essaye de tout gérer, de faire pour que tout aille bien.
mamykro: merci pour tes explications. Tu as un côté très "technique" que j'aime beaucoup, ca m'aide vraiment à mieux comprendre la situation et à mieux la décortiquer. J'ai encore juste du mal à comprendre pourquoi quand je suis calme et bien il faut que je mange, mais ca viendra j'en suis sur...
Bonsoir mamandudoubs, je vois que nous sommes dans la même situation, je fais 1m70 pour 99 kg autant dire que j'ai commencé à tirer la sonnette d'alarme et à me dire qu'il faut que je me calme immédiatement ! Comme toi je compulse car j'ai des problèmes (d'une autre nature mais qui me fait tout de même manger beaucoup plus qu'auparavant).

mamandudoubs a écrit :J'ai encore juste du mal à comprendre pourquoi quand je suis calme et bien il faut que je mange, mais ca viendra j'en suis sur...

> C'est inconscient ! Malheureusement même en étant calme tu éprouve ce "besoin" de manger pour te rassurer, je pense que ça ira beaucoup mieux une fois débarrassée du plus gros des problèmes... En disant cela je rejoins donc l'avis des autres filles :) j'espère de tout coeur que ça s'arrangera
A lire avant tout achat : mes conditions de ventes !
C'est par là --> http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3684615

Pour le règlement :
Accepte Paypal (de préférence) mais aussi chèques.
Je n'accepte pas les échanges.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »