? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kina531 a écrit :Le pire c'est que lui aussi à pris du poids : environ 15 kg, mais ça ne me pose strictement aucun problème, je m'en fout complètement.

Je ne veux absolument pas faire régime, ni même ce qu'on appelle "rééquilibrage alimentaire", ça m'a toujours fait marré ce terme.

Je suis mes sensations tout en étant gourmande, je suis 100% naturelle et sans problème alimentaire

Si j'avais vécu il y a 50-100 ans je ne me serais même pas posé toutes ces questions, et mon mari non plus, mais dans notre société de jeunesse éternelle et du corps théoriquement parfait c'est dur pour les hommes (et les femmes) de SAVOIR que ce n'est pas naturel.

En fin de compte je suis convaincue que je suis tout à fait normale, c'est la société qui dit l'inverse, pas la nature ...

Conclusion : dommage que mon mari ne m'accepte pas car moi je m'accepte :(

Oups, j'avais raté ce message essentiel.
Tu n'as aucun problème et c'est super. Ne laisse pas ton entourage démolir une chose aussi rare.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
50 clopes par jour...Quand as-tu arrêté si ce n'est pas indiscret ?
Je fais 2 cm de moins que toi et dans ma vie j'ai connu exactement les mêmes variations en enlevant 2 kilos ; l'homme avec qui je suis restée 14 ans n'a jamais eu un mot désobligeant sur mon physique. Il m'est arrivé de le questionner longuement à ce sujet, il avait simplement conscience qu'à certaines époques j'étais plus "dodue" (je reprends ses mots)que d'autres mais pour lui, mon corps était fondamentalement le même. Je ne pense pas qu'il soit une exception. La seule chose de différente c'est la rapidité du changement dans ton cas, d'où ma question par rapport au tabac.
sandydidou a écrit :50 clopes par jour...Quand as-tu arrêté si ce n'est pas indiscret ?
Je fais 2 cm de moins que toi et dans ma vie j'ai connu exactement les mêmes variations en enlevant 2 kilos ; l'homme avec qui je suis restée 14 ans n'a jamais eu un mot désobligeant sur mon physique. Il m'est arrivé de le questionner longuement à ce sujet, il avait simplement conscience qu'à certaines époques j'étais plus "dodue" (je reprends ses mots)que d'autres mais pour lui, mon corps était fondamentalement le même. Je ne pense pas qu'il soit une exception. La seule chose de différente c'est la rapidité du changement dans ton cas, d'où ma question par rapport au tabac.

Putain je suis une vraie tâche !
Tu dis que tu a pris ce poids en 8 ans.
Est ce que tu as essayé les lingeries fines ou les tenues qui sortent de l'ordinaire?

Si sa libido est tombée, tu peux peut être essayer de demander des calins par toi même de façon suggestive (caresses, embrassades,...). Il se peut qu'il ait oublié ce qu'était l'amour. Le fait de stimuler de nouveau son envie va peut être réveiller ses pulsions d'il y a quelques années...

Le sexe est une drogue, c'est scientifiquement prouvé. S'il a été "accro" à cette drogue par le passé, le fait de venir stimuler de nouveau les neuro transmetteurs avec les hormones du plaisir le poussera à avoir envie de nouveau.

C'est comme de redonner une cigarette à un ancien fumeur.

En tout cas s'il t'aime, je pense que tout finira par s'arranger.
Quel manque de délicatesse de la part de ton compagnon! Ca me fait de la peine pour toi que tu ait du t'entendre dire ça... Je comprends que tu pleures, ça m'aurait fait le même effet ! Je pense qui s'il t'aime vraiment et au bout de 8 ans, le physique n'a plus une énorme importance! Du moins, ce n'est pas LA CHOSE la plus importante. De plus je fait la même taille et le même poids que toi! Nous ne sommes pas obèse, juste bien en chaire! Qu'il éssaie de porter des jumeaux et d'arreter de fumer pour voir à quoi il ressemblera :D Courage!!
Changes si TOI tu le veux. Pas pour lui.

Ma femme pourrai être ta sœur spirituelle, mêmes prises de poids, 2 grossesses l arrêt de la clope, la thyroïde.
Même problèmes avec notre intimité à cause de son changement. .......
...... Sauf que là ça vient d elle.

Je l aime comme elle est.

Y à surement des choses à mettre à plat (dans le respect si vous vous aimez ) parlez
j'hallucine un peu sur la reaction de ton mari... en 8ans tu as pris ... euh il a eu le temps de s'y faire tout de meme non??!!!

paar ma petite experience , mon ex mari avaait pris 25kg en 6ans... ca ne m'a rien changer... C'est ainsi et puis c'est tout !!! lui n'a pas changé juste son corp...

Sans juger ton mari , je le trouve vraiment indelicat et quand meme un derrière assez mechant au fond
La question que je me pose, c'est "est-ce que son problème ne serait pas plutôt ta nouvelle féminité ?". ça a tendance à faire peur à certains hommes. Le changement lui-même peut leur faire peur...
Mais méchant, je ne pense pas.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
kina531 a écrit :Nous sommes ensemble depuis 8 ans et en 8 ans j'ai pris 23 kilos :oops:

- j'ai arrêté de fumer (je fumais 50 clopes par jour, énorme)
- j'ai eu des jumeaux
- j'ai eu (et a encore) une hypothyroidie.

On ne fait plus du tout l'amour depuis 3 ans (1 fois tous les 3 ou 4 mois en vitesse).

Il m'a avoué que c'était en grande partie du à mon poids (je mesure 1m67 et je suis passée de 57 à 80 kilos), et que pour lui le physique avait quand même son importance.

J'en ai pleuré bcp de fois, je ne veux sous aucun prétexte faire un régime, quel qu'il soit, on sait toutes que ça ne marche pas à long terme, et c'est justement ces régimes qui m'ont fait grossir au long de ces années.

J'ai essayé zermati mais ça n'a pas marché non plus.

On a commencé une thérapie de couple, je crois que ça va nous faire beaucoup de bien mais je m'interroge sur l'avenir, que faire ?

j'espère que ta thérapie de couple va fonctionner.
Mais ne concentre pas tout sur le physique.
Peut être que les conversations que tu as avec lui ont changé,(les enfants, lamaison, les factures...)
Peut-être que vous faites moins de sorties qu'avant (des jumeaux ça prend du temps) peut être que les activités que vous faites ne lui plaisent pas, peut-être que vous riez moins etc...
C'est peut-être toute votre vie qui est devenu plan plan, pas seulement le sexe.
Si tu ne veux ou peux pas maigrir, je te conseille de mettre tout ton énergie à arranger les autres domaines.

Il y a une chose que j'ai remarqué, quand on rayonne et que tout le monde fait des compliments alors le mari ou copain se sent valoriser, ça renforce son choix d'être avec toi. Donc mon conseil: améliore tous les domaines de ta vie, au mieux il retombe amoureux de toi, au pire tu t'ai fait une super vie :D

Mais je ne comprends pas toutes les personnes qui critique ton mari. Il est perdu. Il n'a plus en face de lui la femme qu'il aime, peut etre qu'il doit vivre une forme de deuil, et peut être tomber amoureux de la femme que tu es aujourd'hui.
carpe diem
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »