? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le_chat_du_cheshire a écrit :Tu évoques une relation "dans la réalité" Miss_Flamme, mais en l’occurrence,combien de fois se sont-ils rencontrés ?...

Est-ce que le fait qu'il ne se soit jamais touché en réel change quelque chose à la réalité de sa souffrance ?
Est-ce que pour autant mes conseils pour tourner la page ne sont pas valables ?

Le truc c'est que je sens que ce topic va dériver sur la question de "Peux t'on avoir de vrais sentiments ou en tout cas aussi intenses lorsqu'on a jamais rencontré la personne" et donc qu'elle ne peut pas vraiment autant souffrir...
Et donc ça va finir que tout le monde va donner son avis et elle n'aura finalement aucun conseils constructif sur comment aller de l'avant.

J'ai connu un mec une fois par internet et j'ai développé des sentiments pour lui (et réciproquement) avant de le rencontrer en réel (ça a duré environ 6 mois).
C'est sur la relation est différente car elle est virtuelle mais les sentiments étaient bien réels eux et mon attachement envers lui aussi.
Après je pense qu'on est attaché à l'image qu'on s'est fait de la personne puisque c'est virtuel mais l'amour qui se développe lui n'est pas différent de celui qui se développe au contact de la personne
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je tiens juste à dire quelque chose sur les relations à distance et virtuelles comme la mienne.

Avant d'en avoir eu l'expérience, je ne comprenais absolument pas comment une personne pouvait aimer sans voir la personne.

Après expérience, la seule chose qui change est le fait qu'on ne peut pas toucher. Sinon, tout est pareil.

Miss Flamme: je ne saurais même pas comment lui dire que je veux couper les ponts... Je dois dire que n'avoir aucun souvenir de lui par exemple dans un lieu avec lui m'aide bcp. Il est vrai que j'ai recommencé à sortir, mais cela me fait ni chaud ni froid. Mon groupe d'amis s'est fragmenté, et cela ne m'inquiétait pas plus que ça car j'avais en tête d'aller vivre avec lui, loin de chez moi, et mnt je me trouve un peu sans rien sauf mes études, c'est génial :roll:

Je pars en vacances 3 jours, je vais essayer de me changer les idées!
Dabedi Dabeda.
WowTed a écrit :Je tiens juste à dire quelque chose sur les relations à distance et virtuelles comme la mienne.

Avant d'en avoir eu l'expérience, je ne comprenais absolument pas comment une personne pouvait aimer sans voir la personne.

Après expérience, la seule chose qui change est le fait qu'on ne peut pas toucher. Sinon, tout est pareil.

Miss Flamme: je ne saurais même pas comment lui dire que je veux couper les ponts... Je dois dire que n'avoir aucun souvenir de lui par exemple dans un lieu avec lui m'aide bcp. Il est vrai que j'ai recommencé à sortir, mais cela me fait ni chaud ni froid. Mon groupe d'amis s'est fragmenté, et cela ne m'inquiétait pas plus que ça car j'avais en tête d'aller vivre avec lui, loin de chez moi, et mnt je me trouve un peu sans rien sauf mes études, c'est génial :roll:

Profite de ces 3 jours pour t'aérer la tête et tu verras après.
Tu peux aussi tout simplement ne rien dire pour le moment et prendre de la distance.
Tu n'es aucunement obligée de lui dire "je coupe les ponts" de façon aussi brutale mais juste "j'ai besoin de temps pour gérer notre rupture. Je sais que tu voudrais qu'on reste en contact mais il faut que tu comprennes que tu n'es pas tout seul et que si toi tu penses pouvoir gérer de rester amis, moi pour le moment je ne peux pas. Laisse moi du temps"
Dans la même idée que lui voudrait revenir vers toi lorsqu'il sera soigné, il faut aussi qu'il prenne en compte que tu es un être humain avec des sentiments et que tu ne peux pas gérer ça comme ça avec le sourire et être là, amie en attendant, et souffrir en silence tout ça parce qu'il est malade et qu'il faut te montrer compréhensive
C'est aussi dans les deux sens

Personnellement je crois que tu le fais beaucoup passer en premier sur tous les plans et que là tu te prends le retour de bâton car votre relation étais clairement déséquilibrée et maintenant qu'il n'est plus là tu vois qu'en fait, il avait bien trop de place et que tu n'as plus rien.
Je crois que c'est une leçon à retenir, ne pas s'oublier.

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :
WowTed a écrit :Je tiens juste à dire quelque chose sur les relations à distance et virtuelles comme la mienne.

Tu peux aussi tout simplement ne rien dire pour le moment et prendre de la distance.
Tu n'es aucunement obligée de lui dire "je coupe les ponts" de façon aussi brutale mais juste "j'ai besoin de temps pour gérer notre rupture. Je sais que tu voudrais qu'on reste en contact mais il faut que tu comprennes que tu n'es pas tout seul et que si toi tu penses pouvoir gérer de rester amis, moi pour le moment je ne peux pas. Laisse moi du temps"
Dans la même idée que lui voudrait revenir vers toi lorsqu'il sera soigné, il faut aussi qu'il prenne en compte que tu es un être humain avec des sentiments et que tu ne peux pas gérer ça comme ça avec le sourire et être là, amie en attendant, et souffrir en silence tout ça parce qu'il est malade et qu'il faut te montrer compréhensive

Personnellement je crois que tu le fais beaucoup passer en premier sur tous les plans et que là tu te prends le retour de bâton car votre relation étais clairement déséquilibrée et maintenant qu'il n'est plus là tu vois qu'en fait, il avait bien trop de place et que tu n'as plus rien.

Miss Flamme,

Merci infiniment pour ces paroles, tu m'as fait carrément coulé quelques larmes... :roll:

Je vois maintenant à quel point je l'ai fait passer avant tout. Je croyais d'ailleurs avoir "calmé le jeu" et lui avoir fait comprendre que je n'était pas à sa disposition, eh ben j'ai pas été si ferme que ça :?

Je vais profiter de mon petit séjour, ressortir, m'amuser et penser à moi.

Merci à tous, n'hésitez pas à me donner encore vos conseils :)
Dabedi Dabeda.
Miss_Flamme a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça !
Loin de moi l'idée de faire dévier le sujet.
J'ai un peu parcouru différents messages de Wowted dans d'autres sujets, et le rapprochement avec ce sujet peut nourrir un discussion, mais je préfère me retirer.
Bon courage.
le_chat_du_cheshire a écrit :Loin de moi l'idée de faire dévier le sujet.
J'ai un peu parcouru différents messages de Wowted dans d'autres sujets, et le rapprochement avec ce sujet peut nourrir un discussion, mais je préfère me retirer.
Bon courage.

Je pense que c'est un sujet de discussion très intéressant et très riche (presque de la philo je dirai) et pourquoi pas créer un topic pour en discuter ?

Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà eu des débats au sujet des relations virtuelles mais ça fait un moment déjà, je ne serai pas forcément capable de les retrouver.

Bref, je pense que ce sujet aurait plus sa place sur un nouveau topic ;)

Que du bonheur !
Honnêtement ce que j'ai fait, c'est que je me suis "assise" et j'ai attendu que ça passe. Je dirai que les jours qui ont suivis la rupture ont juste été un enfer sans nom, pour moi. Je m'endormais en pleurant et le matin je me réveillais avec des larmes qui coulaient, donc je pleurais probablement encore pendant mon sommeil aussi. Et je te laisse imaginer ce que je faisais une fois debout; et oui encore pleurer.

Les trois mois qui ont suivi la rupture, ont été assez horrible aussi. Si je ne pleurais plus sans arrêt, c'était juste parce que c'est humainement impossible de pleurer sans relâche. Mais même dans toute cette douleur, je n'ai jamais essayé de me suicider, parce que je savais qu'avec le temps ça s'estomperait. Donc au bout de trois mois, je me suis dit " Bon tu as mal, c'est un fait. Mais tu étais là avant lui et tu seras ENCORE LA après lui. Donc ma fille tu vas te bouger le popotin et vivre pour toi". J'ai commencé à voir mes amis de plus en plus souvent, sortir, juste vivre en faisant des choses pour moi et non en fonction de lui.

Au début je n'y prenais pas plaisir, parce que c'est connu " un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Mais au fur et à mesure tu commences à reprendre goût à des choses toutes simples. Comme déconner entre copine, t'acheter des nouveaux habits. Toutes ces choses que tu aimais avant et qui t'ont soudain parues futiles à côté de ta peine post-rupture.

Aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'ai totalement tourné la page. Parce que comme Mademoiselle K, il y a des moments où je reste nostalgique, j'ai un petit pincement au coeur, j'ai le blues. Mais mon Dieu que oui, je peux être heureuse sans lui. Et c'est ça le plus important. Oui j'ai encore de la peine par moment, mais ça ne m'empêche plus d'être heureuse. D'avoir des projets, d'avoir des envies EN DEHORS de lui.

Après un deuil ça se fait étape par étape. Ce n'est pas un contrat déterminé où tu souffres pendant trois mois "fixes" et que tu te réveilles un matin, du jour au lendemain en ayant tourné la page. Ca se fait petit à petit ( me concernant TRES petit à petit ), ça ne s'en va pas comme c'est venu, malheureusement. Ca s'estompe de jour en jour et pour que ça s'en aille complètement, oui il faut du temps. Mais je ne crois pas qu'il faut une rémission totale, tout de suite après une rupture.

Il faut se dire " j'ai envie d'aller mieux". Et au final tu constateras que même si t'as cette petite blessure qui reste - quelque part - ouverte dans le coeur, t'arrive malgré tout à être heureuse et à vivre. Et un jour cette blessure elle se refermera. Mais il n y a rien à faire - à part continuer à vivre - pour accélérer le processus. Ca se fait que ça se fait.
Bonsoir à tous,

Ce matin en partant travailler, j'avais vraiment le moral à zéro. Je me disais que je devais absolument prendre la décision de couper les ponts avec lui. Puis en arrivant au bureau, on m'a annoncé la décès de la maman de ma patronne... Ca m'a fichu un coup. Je me suis dit mais comment tu peux te lamenter, te plaindre comme ça pour une rupture? J'espère qu'il guérira et que, lorsque ce sera le cas, il me tiendra au courant et je serai la plus heureuse pour lui. Il faut que je garde les meilleurs moments en mémoire et m'estimer chanceuse de pas avoir exécuté nos projets (appartement et tout ce qui va avec) et ne pas devoir vraiment tout recommencer à zéro.

Bien sûr, les sentiments sont toujours là, mais j'avance un peu plus sereine, malgré les larmes qui coulent parfois sans prévenir. Je vais profiter de mon célibat pour faire ce qui me plaît et me consacrer à mes études.

Merci pour vos conseils et votre soutien.
Dabedi Dabeda.
WowTed a écrit :Bonsoir à tous,

Ce matin en partant travailler, j'avais vraiment le moral à zéro. Je me disais que je devais absolument prendre la décision de couper les ponts avec lui. Puis en arrivant au bureau, on m'a annoncé la décès de la maman de ma patronne... Ca m'a fichu un coup. Je me suis dit mais comment tu peux te lamenter, te plaindre comme ça pour une rupture? J'espère qu'il guérira et que, lorsque ce sera le cas, il me tiendra au courant et je serai la plus heureuse pour lui. Il faut que je garde les meilleurs moments en mémoire et m'estimer chanceuse de pas avoir exécuté nos projets (appartement et tout ce qui va avec) et ne pas devoir vraiment tout recommencer à zéro.

Bien sûr, les sentiments sont toujours là, mais j'avance un peu plus sereine, malgré les larmes qui coulent parfois sans prévenir. Je vais profiter de mon célibat pour faire ce qui me plaît et me consacrer à mes études.

Merci pour vos conseils et votre soutien.

Je suis désolée pour la maman de ta patronne et très heureuse de voir que tu reprends le dessus, courage, pas à pas tu vas y arriver !
Pour ma part ma première rupture a été un soulagement , car les prises de tête pas mon truc ^^
Mais ma meilleure amie dit toujours , 1 de perdu 10de retrouver :) Tu es jeune profite de la vie , et ne te démolie pas pour un imbécile qui ne te mérite pas ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »