? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

C'est assez simple. Après 2 ans de relation, il m'a quittée. Je me sens vide. Et parfois je me dis qu'en fait c'est pas si horrible que ça, que j'arriverai à m'en sortir. Puis 2 secondes après, je me dis que je me fais des idées pour me sentir mieux, car je ne m'en sortirai jamais sans lui.

Tous mes projets, je les avais imaginés avec lui. Je me sens très seule. Je n'arrive pas à me mettre en tête qu'il ne reviendra pas.

Je sais qu'il faut du temps, beaucoup de temps après une rupture.

Ma mère m'a retenue 2 fois de sauter par la fenêtre ce week end. C'est complètement débile je le sais, en + j'habite pas super haut, à part me casser les 2 jambes et avoir l'air complètement stupide... ](*,)

Voici ma question: pour celles et ceux qui ont déjà vécu un chagrin d'amour, comment avez-vous surmonté cela?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Dabedi Dabeda.
J'ai beaucoup pleuré, beaucoup dormi, et laisser le temps passé et faire son oeuvre.

Penses aussi à te faire tes propres projets, c'est très important pour avancer. Je sais pas facile de retrouver son autonomie pour cela, mais bon, ça fonctionne bien pour se retrouver bien avec soi-même.

Et surtout, se rappeler, qu'on a su vivre sans lui avant de le connaître, et que c'est possible de retrouver cet état antérieur.

Bon courage.
Ah les ruptures.... J'ai beaucoup pleuré également, je me suis beaucoup lamenté sur mon sort, je me suis entaillé les bras, j'ai essayé des centaines de magouilles pour faire en sorte qu'il me revienne ( qui bien sûr n'ont pas marchées ) et finalement... J'ai commencé à penser à moi.

J'ai fait plein de projets, je me suis lancée à corps perdu dedans, j'ai radicalement changé ma vie.

Au début, je sentais bien que c'était juste pour m'occuper l'esprit et ne plus penser à lui, et puis petit à petit... Ca a changé. Je me suis rendu compte que la vie pouvait avancer sans lui, que je pouvais rencontrer des tas et des tas de personnes, que je pouvais VIVRE, être heureuse, avoir des projets sans lui !

Je ne te dis pas que parfois ça ne pique pas encore un peu, que je ne passe jamais sur son profil facebook ou que je n'ai jamais un coup de blues. Mais le temps a fait son effet, je vais mieux.

Je te souhaite énormement de courage :kiss: n'hésite pas à venir en parler ici
Salut les filles, merci pour vos réponses.

Je me suis fait remontée les brettelles par ma mère hier. Au début j'avais juste envie qu'elle s'en aille, avec ses morales... Elle me disait que je devais arrêter de faire la mollassonne et que je ferais mieux de bosser mes cours. Franchement, j'en avais pas du tout l'envie ni la motivation. Et puis j'ai compris qu'elle voulait juste pas me voir dans cet état, car si je pleure, ma mère pleure aussi.

Mon "ex" (je ne supporte pas l'idée qu'il soit mon ex) quant à lui, voudrait que l'on reste tout de même en contact, car "il ne veut pas me perdre". J'ai peur qu'en acceptant de rester en contact avec lui, je sois toute ma vie accro à lui. Et j'ai peur d'être vraiment seule si je refuse de lui parler.

Pour ne pas me lamenter sur mon sort, j'ai décidé d'être le + entourée que possible. Je vais à nouveau sortir le week end. En ce qui concerne mes projets... Je n'en ai aucun en tête. J'avais prévu de m'installer avec lui lorsque j'aurai mon diplôme, prendre un chien avec lui, voyager avec lui... On avait aussi choisit le tatouage qu'on aurait en commun :( Et lui qui n'a pas trop la fibre paternelle, il envisageait de peut-être avoir un enfant avec moi... Il m'a brisée.
Dabedi Dabeda.
J'ai commencé par remplir le temps, m'arranger pour être le moins seule possible. J'ai aussi beaucoup pleuré. ça me prenait n'importe quand. Je me souviens une fois avoir fini en larmes, accroupie par-terre, dans... ma douche.

Puis j'ai commencé à modeler. J'ai mis ma peine dans la terre.

Pour toi ce sera sans doute autre chose, que tu peux seule inventer. Mais extérioriser sa peine. et s'apercevoir qu'on lui survit.

Bon courage.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Premièrement, désolée de répondre que mnt.

Nous avons toujours contact, c'était son souhait. Je ne sais pas si c'est une bonne idée... J'arrive toujours pas imaginer ma vie sans lui. J'arrive imaginer ma vie encore un an, puis c'est le vide. Je ne sais pas ce que je vais faire.

Ce soir, il m'a dit que j'étais relou, car encore trop attachée à lui...

Vendredi soir, ayant trop bu, il m'a dit des choses un peu "obscènes" et il me parlait comme si on était encore encore ensemble, avec une voix... Qui m'a toujours fait craquer. Cela m'a carrément énervé car au fond cela me manquait trop. Quand je le menaçais de partir s'il n’arrêtait pas, il me disait qu'il allait voir d'autres filles.

Je sais que lui aussi m'aime toujours, et il m'a dit que si un jour il est guéri de sa maladie, c'est moi qu'il voudra voir en premier.

Il me manque tellement... Ce que je viens d'écrire n'a ni queue ni tête, mais je n'ai personne à qui en parler car presque tout mon entourage le déteste car il m'a fait du mal.
Dabedi Dabeda.
Pour le coup de la fenêtre, oublie, tu risques des rester handicapée,et tu aurais toujours ta mère sur le dos, quand bien même celui-ci serait brisé.

Le coup du "on reste ami" a quelque chose de lâche de sa part,dans le sens où il a envie de voir d'autres horizons,tout en te gardant sous la main...Tout bénéf' pour lui...De là à ce qu'il ne joue pas les jaloux le jour où tu décideras que c'est fini, même si sa manière d'agir ne va pas faciliter ton deuil de cette relation...A moins que vous ne vous remettiez ensemble,puis vous sépariez à nouveau quand il aura une autre belle dans le collimateur, etc.
le_chat_du_cheshire a écrit :Pour le coup de la fenêtre, oublie, tu risques des rester handicapée,et tu aurais toujours ta mère sur le dos, quand bien même celui-ci serait brisé.

Le coup du "on reste ami" a quelque chose de lâche de sa part,dans le sens où il a envie de voir d'autres horizons,tout en te gardant sous la main...Tout bénéf' pour lui...De là à ce qu'il ne joue pas les jaloux le jour où tu décideras que c'est fini, même si sa manière d'agir ne va pas faciliter ton deuil de cette relation...A moins que vous ne vous remettiez ensemble,puis vous sépariez à nouveau quand il aura une autre belle dans le collimateur, etc.

Bonsoir,

Oui dans un sens c'est égoïste car il me garde sans vraiment me garder. Par contre je sais qu'il n'aura pas de copine avant qu'il soit guéri.

En fait ce qu'il voudrait, c'est que je "fasse ma life" comme je l'entends, sans que je lui dise les détails (genre si j'ai un copain) et que, lorsqu'il sera guéri, on retourne ensemble si on en a toujours envie.
Dabedi Dabeda.
C'est vrai que j'aurais du commencer par vous expliquer cela, mais j'ai tellement l'habitude de garder ça pour moi car il me l'a demandé... Et je crois que j'ai aussi eu peur qu'il voit ce post, je ne sais pas pourquoi.

Je vous explique: il est atteint de paranoia depuis 6 ans. Sa maladie a empiré d'années en années. Maintenant il en est à ne plus sortir de chez lui et surtout, à ne vois personne car il se trouve laid. Pas laid comme on peut se trouver nous par exemple le matin, lui ne veut carrément pas que quelqu'un le voit, et surtout pas moi. Il a peur que je le fuis en voyant son visage.

Je l'ai rencontré sur Internet et au début c'était vraiment un bon ami du net, puis les sentiments se sont mêlés. J'ai très vite voulu le voir et lui trouvais des excuses, et un soir, il m'a tout dit. Vu que je l'aimais, je me suis mise en tête de l'aider, et après 2 ans à me prendre pour WonderWoman, aucun résultat ou presque.

Il m'a quitté "pour mon bien" et s'en veut de ne pas l'avoir fait avant.
Dabedi Dabeda.
Juste un détail...C'est une relation réelle ou virtuelle ?...
le_chat_du_cheshire a écrit :Juste un détail...C'est une relation réelle ou virtuelle ?...

Encore une chose que j'ai oublié de préciser. Notre relation est virtuelle oui. Les sentiments eux, quoiqu'on en disent, étaient réels.
Dabedi Dabeda.
Situation complexe du point de vue de sa maladie :(

Par contre, je te le dis net, rester en contact avec lui surtout vu ce que tu racontes sur le fait qu'il te laisse l'espoir que vous vous remettiez ensemble ... tu ne pourras pas avancer dans ces conditions

je vais être brutale sans doute mais il va falloir que tu coupes les ponts
Au moins le temps de digérer et gérer la rupture.

Je te dis ça car j'ai connu une rupture du genre "je reviendrai un jour, je te recontacterai lorsque je serai dispo" et en fait je n'ai fait que l'attendre pendant quelques années et ça a été super dur, car en fait je n'avais pas tourner la page et je gardais inconsciemment sa place au chaud dans mon cœur donc je n'étais disponible émotionnellement pour personne d'autre.
ça fait plus souffrir sur le long terme je t'assure et en plus on se rend compte ensuite que primo on perd son temps à faire du sur place pour un fantôme
Secondo que l'autre est égoïste de nous demander ça ou en tout cas de nous mettre dans cette situation où on est prisonnier de ses sentiments :(

Ah et l'envie de te jeter par la fenêtre, j'ai connu aussi (pour ce type dont je parlais plus haut), j'ai même voulu arrêter mes études car je l'avais rencontré dans mon lycée et ça me faisait super mal de passer plusieurs fois par jour là où on s'embrassait, c'était super douloureux et j'avais l'impression que la douleur allait me tuer.
Mais j'ai tenu bon, je me suis plongée dans mes études, je me suis occupée l'esprit et surtout je ne suis pas restée seule.
Il faut vraiment que tu réalises que ta vie est loin d'être terminée parce que ta relation est finie

Tu n'es pas ta relation, tu existes pour toi !
fais toi passer en premier, fais des trucs qui te font plaisir, retrouves toi !
Tu sembles vraiment avoir fait passer cet homme avant toi même et je pense qu'il faut que tu rééquilibre tout ça pour ton propre bien.

Alors il ne t'a pas quitté pour ton bien, juste parce que votre relation ne fonctionnait pas. Et comment pourrait elle fonctionner étant donné sa maladie ? Il ne peut être bien avec qui que ce soit car il n'est pas bien avec lui même.

Le problème c'est que tant que tu dis qu'il l'a fait "pour ton bien" et qu'il continue à avoir cette image que tu lui donnes genre "il s'est sacrifié pour moi" tu ne passeras pas à autre chose et tu continueras à rester attaché à lui, ou plutôt à cette image terriblement romantique de lui...

Coupe le contact quelque temps, prend du recul et tu verras que dans quelques temps tu verras sans doute votre relation d'un œil plus objectif qu'actuellement.

Mais je le redis, je sais à quel point ça fait mal une relation qui se termine surtout quand on aime encore et que l'autre nous aime encore aussi... Mais ça signifie pas que ta vie est terminée, juste qu'il faut accepter que la page se tourne et laisser le temps jouer son rôle.

Ne reste pas seule avec ton chagrin et surtout à tourner tout ça dans ta tête car on voit tout en noir dans ces moments là.
Sors avec des amies, fait des activités pour toi, des trucs que tu ne te permettais pas de faire lorsque tu étais en couple avec lui et retrouves toi !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Tu évoques une relation "dans la réalité" Miss_Flamme, mais en l’occurrence,combien de fois se sont-ils rencontrés ?...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »