? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles ! Tout d abord si je suis ici c est pour venir en aide à une personne qui m est chère. Une jeune fille de 15ans qui est en sur poid et qui souffre beaucoup par rapport au regard des autres. De mon côté je dois vous dire que je n'ai pas de problème de poid ou de kilos en trop. Si j ai choisie ce forum c est pour avoir l avis de personne qui connaîtront et seront objective pour m aider à aider ma cousine.
En fait je la voi souffrire, elle reste seule et n à pas beaucoup d amie. Elle a pas confiance en elle et au collège elle était souvent l objet de moquerie. J aimerai l aider à se sentire mieux, à être bien dans sa peau, à ce qu elle puisse vivre sa vie d ado ! Mais comment faire ? Je ne veux pas la blesser encore plus, en étant mal à droite. Elle est rentrée au lycée et je voudrais que se passe bien pour elle, car le collège à été une période difficile ...
Merci a toutes
Bises [/i]
Salut! C'est tout à ton honneur de vouloir aider ta petite cousine et j'admires beaucoup ce que tu souhaites faire pour elle. Mais n'étant pas avec elle au lycée je ne vois pas trop comment tu pourrais l'aider quand elle sera là-bas. Tu peux néanmoins l'aider à avoir plus d'assurance, à s'aimer plus et ainsi elle sera plus "blindée" au cas ou des malotrus souhaiterais l'importuner ou lui faire du mal gratuitement. Comment? Et bien comme tu le ferais avec une mince, lui montrer qu'elle est un être humain avant tout comme tous le monde avec des qualités et des défauts (euh les défauts évite un peu hein :) ). Sors avec elle, demande lui ce qu'elle aime faire, porter, etc... Et si tu as un groupe d'amis pourquoi pas essayer de l'intégrer...
Voilà j'espère que ça te donnera déjà une bonne base et que le temps fera le reste!!!

cia
ooooooo!!!!!!
You cannot kill what already has no life
Merci pour ta réponse !
J essaye en fait de la valoriser le plus souvent possible, en lui disant qu elle jolie, par exemple. Mais pour ce qui des sortie, elle refuse de plus en plus mes invitations et préfère s isoler ... Néanmoins je lâche pas prise, je persiste .
Bises
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »