Tout ça devient très confus et je vais essayer de faire le tri.
@mamykro. Le coup de foudre c'est royal (faut l'avoir connu au moins une fois pour comprendre). Mais il y a aussi les liaisons qui commencent plus calmement, suite à une rencontre, comme ça se passe pour beaucoup de monde. Point commun avec un coup de foudre, il y a une attirance physique mutuelle.
@missH1993. Avoir une vie dégueulasse c'est n'avoir aucun choix quand les copains en ont plusieurs. Et si je fais une hiérarchisation elle n'est pas de la nature que tu penses. Vous exprimez tous cette échelle en matière d'apparence avec les catégories belle/moche alors que je parle d'attirance physique liée justement à un physique qui plait, qui excite, qui donne des palpitations quand on tombe nez à nez devant cette personne. Ai je écrit qu'elle était belle, moyenne ou moche, cette femme ou cette catégorie de femmes qui me donne des frissons? J'ai parlé d'accessibilité et d'inaccessibilité même si pour quelqu'un d'autre j'ai pris un exemple belle/moche.
@Angia. Dans l'ensemble je suis ok avec toi mais comment pourrais tu tomber amoureuse d'un homme qui a toutes les qualités que tu attends de lui si son physique te répugne carrément?
Mon ancien copain a aimé comme un fou cette femme quand il l'a rencontré. Il a beaucoup changé, il s'est tout de suite comporté en protecteur autour de son couple naissant et ça crevait les yeux pour tout le monde qu'il se comportait comme ça tellement il avait peur de la perdre, tellement il avait eu du mal à enfin rencontrer une femme. Mais nous autres ses proches on savait très bien que ça n'était pas la femme de ses rêves (j'en ai eu confirmation par lui même un peu plus tard) et qu'il avait choisi ce qu'il avait pu, à cause de son physique qui ne plaisait pas. Toutes les années avant qu'il la rencontre, fallait entendre ce qu'il disait sur les grosses. Et cette femme n'avait elle non plus aucun succès à cause de son physique et quand elle est tombée amoureuse, elle a tout fait aussi pour ne pas le perdre.
Ils étaient dans la même situation inconfortable, ils se sont trouvés et assemblés.
@Sibel. Mais tu ne te vantes pas, tu es belle (je te crois sur parole) et ce n'est pas un délit, pas plus que de le savoir et d'en jouer en étant sélective. J'ai toujours pas mal plu physiquement aux femmes, j'en joue assez et je ne culpabiliserai pas parce que d'autres ont un physique ingrat.
Il y a également des femmes qui me sont innaccessibles, je le sais et je ne vous le cache pas. C'est parce que j'ai pas confiance en moi? Pas du tout, c'est d'expérience que je le sais, certaines femmes ayant un certain standing social ne me regarderont jamais et ça ne m'empêche pas de vivre puisque j'ai quand même pas mal de choix et que ces femmes inaccessibles ne sont pas spécialement celles que je désire physiquement le plus.
//////////////////////////////////////////////
Tout le monde a bien compris qu'un physique agréable est insuffisant pour attrapper le poisson quand on l'a ferré. Mais c'est comme l'argent, si il ne fait pas le bonheur il y contribue grandement.
.../...