? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous !

Je viens d'être sidérée après une phrase d'un homme....
Pour certaines ou certains, vous n'y verrez sans doute rien de bizarre, mais à moi ça m'a fais un drôle d'effet, et j'ai l'impression d'être à nouveau la grosse de service, le bouche trou....

Pour resituer le contexte : jeune homme rencontrer sur un site de rencontre, avec qui je discute depuis quelques temps, on s'est rencontré une paire de fois et il m'a avoués quelques sentiments naissants... Je n'ai pas encore sauté le pas car pour moi pas encore de sentiments juste une très grande complicité.

On en arrive aux faits : Ce matin on discute, on se raconte des conneries par SMS et il me dis qu'il va attendre que la très canon secrétaire arrive.
Je fais ma jalouse et fais une allusion et sur ce il me répond :

"J'essaie même pas avec elle, elle est trop belle pour moi"....

Il n'y a peut-etre rien derrière cela, mais moi qui n'a pas trop confiance en moi, je l'ai interprété de la manière suivante : Elle est trop belle donc il n'essaie même pas, mais moi, je suis grosse et pas très belle et vu que je suis désespérée, ya des risques que j'accepte...

Du coup je me sent vraiment comme la 5ème rue du carrosse pour ces hommes.... je suis moche donc on peut me draguer je vais pas envoyer chier un mec qui voudrais de moi.....

Je me sens mal la à l'instant :( :( :( :( :'(
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Bon déjà je trouve ce monsieur très maladroit sur le fait qu'il te dit qu'il travaille avec une très belle femme sur laquelle il bave tous les matins...

Enfin si ça se trouve c'était pour te rendre jalouse (et oui vu que tu n'es pas sur de tes sentiments il a peut être voulu tester ta réaction)

Pour sa réflexion, c'est en rapport avec SON estime de lui. Il pense qu'il n'est pas assez beau pour une femme comme elle. ça signifie qu'il n'a pas beaucoup confiance en lui.
Je peux le comprendre, ça m'est arrivé de me dire "Ce mec est trop beau, je n'ai aucune chance, j'essaye même pas" mais en aucun cas ça signifie que je vais me rabattre sur un homme "moche" par dépit.

En fait sortir avec quelqu'un qu'on trouve trop beau, c'est surtout se trouver confronter à la question "mais qu'est-ce qu'il/elle me trouve ?" Se dire que comme on a rien de spécial, qu'on est pas au niveau de l'autre sur la beauté, cette personne va forcément partir avec quelqu'un d'autre ...
Se trouver dans un état permanent d'instabilité, de questionnement. Ne pas être sur un pied égalité, on sent sempiternellement inférieur et ça pourrit la relation.
Parce qu'en plus, on peut devenir très chiant avec l'autre à lui demander ou lui faire sentir "pourquoi t'es avec moi ? tu pourrais avoir tellement mieux"

Pour l'avoir vécu une fois (j'étais celle qui avait une mauvaise image de moi), ce n'est pas une relation que j'aimerai revivre. J'étais tout le temps mal et même lorsque le mec avait un comportement rassurant, je flippais et je me disais que je le méritais pas.
Donc je dirai qu'il vaut mieux éviter de sortir avec quelqu'un qu'on trouve trop beau, car c'est un type de relation où on ne s'épanouit pas du tout.

Pour finir, ça n'a rien à voir avec toi.
Je pense que là tu transposes ton manque de confiance en toi là dedans alors que tu n'as rien à y voir.

De plus, sauf erreur de ma part, cet homme est attaché à toi et c'est toi qui freine.
J'ai l'impression que tu prends tout ce que tu peux pour te prouver que ça ne peux pas marcher avec lui.

Tu as dû être très très blessée dans le passé pour être aussi méfiante et interpréter des paroles pour te faire du mal (te mésestimer à ce point :cry: )

Je rappelle qu'être attirée par quelqu'un n'est pas uniquement une question de physique. Tu n'es pas qu'une enveloppe "pas très belle", tu es entière avec une personnalité qui lui plait puisqu'il a des sentiments pour toi.
C'est dommage que tu te vois aussi mal.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Certes c'est maladroit mais lui t'as avoué quelques sentiments naissants et là tu n'es pas sure de toi, donc en quelque sorte pour lui c'est un petit râteau quand même.
La secrétaire est belle il ne l'a pas abordé car il ne se trouve pas très beau, peut-être qu'il attend que tu le rassures tout simplement par une petite remarque qui prouverait ton intérêt.
Il a osé avouer ses sentiments à ton égard, et suite à ta réaction il doute voilà tout, et se dit finalement qu'avec les filles ça ne marchera jamais.
A mon avis, il se sert de la secrétaire pour t'interroger sur son physique.

Sandra
Merci les filles pour vos réponses, effectivement il ne se trouve pas canon, et se rabaisse aussi de temps en temps...

Alors qu'il dise qu'elle est trop belle pour lui je comprends, je me suis aussi déja dis ça d'un homme ! Mais dire ça a une femme qu'on courtise, ça voudrais dire qu'il me courtise parce que je ne suis pas trop belle pour lui ?! que je suis pas super belle donc à sa hauteur ?!

C'est ça qui m'a blessé dans le fond, même si je sais que je suis pas super belle, je suis une fille on ne peut plus banale.
Mais l’entendre dire ça fait mal...

Je ne lui ai pas mis de rateau, et il fais souvent des allusions pour tester ma jalousie ! on se taquine voila !
Je lui ai simplement dit que je n'ai pas encore de sentiments mais que notre grande complicité ma plait et qu'il me faudra plus de temps pour que ça évolue parce que j'ai énormément souffert dans ma précédente relation et que aujour'dhui j'ai beaucoup beaucoup de mal a me laisser allé coté coeur et surtout à retomber amoureuse d'un homme, même si j'aimerai .....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Tu devrais lui dire ce que tu ressens à la suite de ce fâcheux incident. Cela pourrait désamorcer des choses par la même occasion.
.
Je ne crois pas qu'il ait voulu dire que tu n'étais pas assez belle. Je ne le connais pas, mais je pense surtout qu'il a mal choisi ses mots. A mon avis ce qu'il a voulu dire c'est qu'elle est belle et qu'elle en a TROP CONSCIENCE pour pouvoir s'intéresser à lui. Pour résumé le terme exact serait qu'elle a trop d'assurance pour lui.

Je m'explique. J'ai aussi des hommes que je n'oserai jamais approcher de moi-même. Parce qu'ils sont beaux oui, mais SURTOUT parce qu'ils le savent et le montrent. C'est une question de comportement, avant tout. Le physique n'est qu'un détail. Un homme qui est beau, mais qui ne joue pas de son physique, qui a une expression humble, je n'aurai aucune difficulté à l'aborder.

Mais quand en face de toi, tu as quelqu'un qui plait beaucoup physiquement et qui de surcroît en a pleinement conscience, qui en joue... On préfère laisser tomber. Donc ce n'est pas vraiment le physique qui joue, mais l'attitude qui roule avec.
Tout comme JulaleximanSandra, je me demande si sa phrase ne cherchait pas plutôt à ce que tu le rassures sur son physique. Peut-être qu'il attendait de toi que tu lui dises "mais non, qu'est-ce que tu racontes, tu es très beau, ne fais pas de complexe". Evidemment, il a été maladroit et il ne s'est pas mis à ta place... d'un autre côté, ce n'est pas non plus une spécialité masculine que de savoir se mettre dans la tête d'une fille! :lol:

D'un autre côté, ce que je trouve un peu dérangeant dans sa phrase, c'est que ça fait un peu "copain-copine", comme si, petit à petit, il renonçait à une éventuelle relation amoureuse avec toi pour commencer une relation d'amitié.
Moi jdis, c'est un mufle et je serais vexée comme un pou mais comme les filles, je ne pense pas que ça porte à conséquence, honnêtement.
Don't sweat the small stuff.
Salut.

Au premier abord ce mec semble être un mufle mais c'est peut être d'expérience qu'il s'est fixé un plafond. Si à force de se prendre des rateaux avec les filles d'une catégorie physique jugée inaccessible, il voit désormais ses ambitions à la baisse. C'est pas une insulte pour toi Pompom mais je ne suis pas à sa place pour savoir ce qui se passe dans sa tête.

Mais honnêtement qui ne s'est jamais dit au moins une fois dans sa vie à propos d'une personne qu'il n'avait aucune chance avec elle ? Une femme super canon vue ainsi par tout le monde et qui connait parfaitement son énorme pouvoir de séduction à tous les atouts en main pour être hyper sélective dans le choix de ses relations. C'est pas un délit. Si elle évolue dans un milieu où elle est sur les plus hautes marches du podium de l'importance de l'apparence, forcément qu'elle ne va pas faire dans le quelconque.

Les non dits tabous pour ne pas briser le moral font partie du quotidien de tous le monde. Parmi toute la population, combien de personnes ont réellement choisi leur compagne(gnon)? Combien y en a t'il qui auraient choisi quelqu'un d'autre si ils avaient eu un physique bien plus avantageux? Combien resteraient ils avec leur conjoint(e) actuel(le) si d'un coup de baguette magique ils obtenaient le physique dont ils ont toujours rêvé et qui leur ouvrirait grand les portes de l'opulence en matière de choix? Vaut mieux pas savoir...................
.../...
Ovidian a écrit :Combien y en a t'il qui auraient choisi quelqu'un d'autre si ils avaient eu un physique bien plus avantageux? Combien resteraient ils avec leur conjoint(e) actuel(le) si d'un coup de baguette magique ils obtenaient le physique dont ils ont toujours rêvé et qui leur ouvrirait grand les portes de l'opulence en matière de choix? Vaut mieux pas savoir...................

Euh... les nazes?!
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
Ovidian a écrit :Combien y en a t'il qui auraient choisi quelqu'un d'autre si ils avaient eu un physique bien plus avantageux? Combien resteraient ils avec leur conjoint(e) actuel(le) si d'un coup de baguette magique ils obtenaient le physique dont ils ont toujours rêvé et qui leur ouvrirait grand les portes de l'opulence en matière de choix? Vaut mieux pas savoir...................

Euh... les nazes?!

+1...Si je deviens mannequin là tout de suite maintenant j'aimerai toujours autant le poilu et tout tordu qui me sert d'amoureux. Pourquoi? Parce que qu'est ce que j'en ai à faire des autres alors que c'est lui que j'aime.Pour tout ce qu'il est.Alors ouai ça sera pas mister France...Et alors ?
.
C'est clair que c'est considérer les sentiments amoureux comme un supermarché: "tiens, je prendrais bien ce truc-là, mais t'as vu le prix? Pffiu, c'est cher, j'ai pas les moyens, tant pis, je vais prendre la gamme en dessous"

:lol:

Et c'est aussi penser que les gens "beaux" ont plus de choix que les "laids", alors que je reste persuadée que ce n'est pas forcément le cas, on se met peut-être avec quelqu'un pour son physique, ça peut arriver, mais on reste avec lui pour sa personnalité. Et du coup, un "moche" peut très bien avoir le dessus sur un "beau", parce qu'il a plus de caractère ou tout simplement, parce que le caractère convient mieux à la personne.
Darlee-doo a écrit :

Euh... les nazes?!

+1...
Bref...
Darlee-doo a écrit :Euh... les nazes?!

Alors c'est que je cotoie malheureusement beaucoup de nazes et des qui vont bien ensemble.

zazator a écrit :Si je deviens mannequin là tout de suite maintenant j'aimerai toujours autant le poilu et tout tordu qui me sert d'amoureux.

Alors ça tu n'en sais rien. Parce que si tu devenais mannequin, ça n'est pas seulement ton physique qui changerait mais ta vie et tout ce qu'il y a autour. Tu aurais peut être des opportunités de diverses natures et certaines portes qui s'ouvriraient alors qu'elles te sont interdites (enfin j'en sais rien pour toi, c'est qu'un exemple).
Il y a plein de personnes qui changent de situation un jour et qui avaient tous juré avant qu'ils ne changeraient pas d'un poil. L'embourgeoisement n'est pas seulement lié à l'épaisseur du compte en banque.
.../...
mamykro a écrit :Et du coup, un "moche" peut très bien avoir le dessus sur un "beau", parce qu'il a plus de caractère ou tout simplement, parce que le caractère convient mieux à la personne.

Mais je suis d'accord. Seulement faudrait encore que la fille daigne prendre le temps de le connaitre pour explorer sa personnalité. Et ça je ne vois vraiment pas comment ça serait faisable si à la base il y a une répugnance physique. Je ne suis pas curieux envers une femme qui ne me plait pas physiquement. Suis je le seul?
.../...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »