Je me retrouve un peu en toi, on se retrouve toute un peu en chacune d entre nous d ailleurs ... c est ce que j adore sur ce forum ! il y a toujours au moins une personne pour comprendre !
Comme toi, mes parents vivent a l etranger, encore maintenant ... ca fait maintenant 13 qu ils vivent en asie et moi 10 que je vis en france seule, dans la maison familiale !
J ai toujours tout fait tte seule, mon menage, mes courses, inviter les amis a la maison, personne pour me dire quoi faire, m obliger a voir des gens que j ai pas envie de voir ... en bref, ma vie tranquilou, sans qu on m emmerde !
J ai eu 2 relations durable avant celle que je suis entrain de vivre ! la premiere, il est venu vivre chez moi au bout d un mois ! on avait 19 ans, mes parents etaient a l etranger, on voulait faire comme les grands et vivrent ensemble ... ca a mal tourné ( pas a cause de de la vie commune ) mais quand on s est separé j ai retrouvé ce sentiment de liberté absoul ! plus obliger de parler avec ses amis, de les viniter, d etre gentille voir mm focu avec ceux qui ne m aimaient pas ... les apparences, tjrs sauvé les apparences ...
la deuxieme je suis aller vivre a paris et ca ne m a clairement pas plu de vivre a deux une nouvelle fois ! il faisait rien comme je voulais, ca m agacer au plus haut point, t en et si bien que j avais envie de le tuer des qu il rentrait a l appart, parce qu il s obstinait a garder ses chaussures sur le parquet ciré ! ( il etait flic alors il avait les grosses chaussures pleines de terres et crades au possible ! ) enfin, c est un detail mais entre les armes exposé departout, les chaussures, et le fait qu a part sortir les poubelles, il en foutait pas une rame ... je suis rentrée chez moi !
Et là rebelote je recommence avec mes travers ... ca va bientot faire 2 ans et demi que je suis en couple et ma maison me manque clairement ! j ai envie de rentrer chez moi mais d une force ! il est adorable mon copain, c est vraiment une perle, il ferait tt pr me rendre heureuse malgré ma maniaquerie et mes sautes d humeurs mais ... c est pas chez moi !
Et c est ca que j ai realisé au fur et a mesure, a chaque fois, je me sentais pas chez moi ou alors il avairt pas sa place avec moi, chez moi !
Si tu dois aller vivre avec lui, je te conseil ( parce que je sais pas si tu vas vivre chez lui ou si vs prenez un autre appart ts les deux! ) soit de choisir un appartement ou te sens bien ( dans la mesure ou ca ne le gene pas de te laisser prendre la decision ) ou alors de lui faire comprendre que tu ne peux pas aller vivre " chez lui " parce que ca aide pas a franchir le cap ... tu te sentiras jamais vraiment chez toi ! et malheureusement, pour lui laisser une place dans ton coeur et qu elle y reste, il faut que tu trouves ta place dans votre appartement !
Et avant d emmenager il faut lui dire les choses ... tous les tits truc bebetes, comme la table, les chaussures, ect ... ben il faut le dire, on se sent peut etre idiot en le disant, mais là aussi il faudra qu il comprenne que c est pour que tu te sentes bien, parce que c est difficile pr toi de franchir le cap sinon ! tu as peur, c est normal, et comme l ont dit les autres, ca passera avec le temps, tu trouveras tes marques au fur et a mesure, mais je sais pas ... personnellement, mes 2 permieres relations, j ai pas voulu en parler parce que je trouvais ca stupide et bébé mais au bout d un moment, ca reste ce que tu ressens, et tu peux pas t empecher d etre toi meme sous pretexte que vs etes en couple !
Perso mon copain actuel sait que qd je fais le menage il a pas interet d etre là , que j ai besoin de sortir avec mes ami(e)s de tps en tps sans lui , j ai mm l opportunité de ne pas vivre tes loin de chez mes parents ce qui fait que la maison est vide la plupart du temps, donc mon homme sait tres bien que de temps en tempos j aime y passer une ou deux nuits ...
Ca l embete par moment, mais je peux pas faire autrement, sinon j ai l impression de me fondre dans le couple, de ne faire plus " qu un" et c est ma plus grande trouille ... de m oublier ... de n etre plus " moi " mais " vous " !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !