? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ca depend de la commune mais tu peux aussi le faire par internet. tu fais la demande et ils te l'envoient par courrier.
ca a mis 1semaine pour moi et 5jours pour cheri :D
<P><BR><BR><U>On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,on a un cœur ou on n'en a pas [Lamartine]</U></P>
<P><U><BR>
Oui ça c'est très pratique, pour nous deux la commune prenait les demandes par internet, et envoyait par la poste :)
C'est vrai que c'est fréquent, de ne plus habiter sur place, alors ils font bien de se moderniser lol.

(C'est en recevant pour la première fois de ma vie cet acte de naissance, que j'ai appris les noms des personnes présentes lors de ma naissance et attestant que je suis bien sortie de ma mère :lol: ça sert à rien mais c'est rigolo!)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
L'une d'entre vous pourrait me donner le site ? Merci :oops:
C'est ce site : https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

Si ta commune dispose du service la demande se fait en ligne et tu reçois chez toi le document, sinon ca te fournis le formulaire à envoyer à la mairie pour qu'ils te le renvoie toujours chez toi...
La vie est belle, souriez !
J'ai une question qui peur paraître " bidon " , mais comment êtiez vous habillé le jour ou vous vous êtes pacsé ?
Comme d'habitude, pour nous c'était juste un rendez vous au tribunal, rien de cérémonieux.
J'étais en tailleur (je voulais mettre une robe mais il neigeait et il faisait un froid glacial, alors j'ai gardé ça pour le mariage, mais je sais que certains se pacsent en robe et tout et tout), et mon fiancé en costume.

Chacun l'interprète comme il veut :) dans la salle d'attente, certains regardaient leur montre, en jean/basket, c'était juste une formalité pour eux, tandis que d'autres ont versé leur petite larme et fait la fête avec leur famille après :)

Nous on aurait bien aimé faire un "gros truc", mais on n'a pas eu la possibilité financière de le faire...

Cela dit pour l'habillement, on aurait pu faire plus glamour, je le regrette un peu ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
cerise87 a écrit :Comme d'habitude, pour nous c'était juste un rendez vous au tribunal, rien de cérémonieux.

meme chose pour nous :)
...And shes buying a stairway to heaven....
D'accord merci ! :D
Pour nous sa sera des vêtements un peu plus chic que d'habitude, mais on garde la robe et le costume pour le mariage ! :)
Coucou,
j'ai une question ,
est ce que pour le pacs notre famille à le droit d'être présente ? Car en faite, la famille de mon chéri voudrait être là, et je ne sais pas du tout si ils ont le droit ou non , si sa se passe comme une mariage à la mairie, j'ai besoin de votre aide!

Merki ! :D
xManon a écrit :Coucou,
j'ai une question ,
est ce que pour le pacs notre famille à le droit d'être présente ? Car en faite, la famille de mon chéri voudrait être là, et je ne sais pas du tout si ils ont le droit ou non , si sa se passe comme une mariage à la mairie, j'ai besoin de votre aide!

Merki ! :D

Comme ça se passe dans un tribunal je pense qu'il faudrait que tu t'adresses à eux directement, moi perso, la nana était tellement peu aimable que je pense que meme le fait de demandé l'aurais gavé.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »