? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Je me souviens que quand je complexais énormément (et pourtant, j'étais plus mince), j'étais persuadée que tous les regards qu'on portait sur moi étaient dirigés vers mon ventre et que les gens s'en moquaient. Maintenant, je peux aller au resto, même seule, et si on regarde mon assiette, je me dis que c'est parce que le plat a l'air délicieux. Si on me regarde dans la rue, je me dis que oui, peut-être qu'on se moque de moi, mais peut-être aussi qu'on aime mon look, alors au final, je m'en fous. Je pense que si tu ressens ça aussi violemment c'est parce que toi, tu complexes et que donc tu reportes cela dans le regard des autres (après oui, certains sont cons et vont en rire, mais ils sont malgré tout une minorité), certains vont dire à leurs gosses pas de sucreries pour ne pas devenir comme la dame là-bas, mais on peut transposer ça à des corps de métier aussi. J'ai un job étudiant en caisse, et il y a eu des cons qui ont sorti à leur gosse : si tu ne bosses pas, tu deviendras comme elle.
En bref, ignore les, et vis, parce que tu vas gâcher ta vie si tu fais tout en fonction de leur regard et tu le regretteras.
Appledreams a écrit :Il y a quelques jours, j'étais dans une épicerie et en me retournant pour prendre des pommes de terre, j'entends une nana qui dit a sa fille " Je t'achète tout ce que que tu veux mais pas de sucreries " Et elle me dévisage de haut en bas l'air de me dire " Ma gosse ne deviendra pas grosse comme toi "

Aux courses, les gens regardent ce que j'ai dans le caddie, surtout quand j'ai le malheur de passer aux rayons sucreries. Surtout que je n'y passe pas pour acheter des bonbons, juste que le sucre en morceaux se trouve dans ce rayon

Une fois pareil, on était dans un fast-food et quand la serveuse m'a ramené ma commande, les gens de la table de devant se sont retournés pour regarder ce que j'avais dans l'assiette.

Une autre fois, au resto une nana a pas arrêter de regarder ce que j'avais dans l'assiette et elle gloussait avec sa pote après.

Des fois je me sens limite honteuse d'avoir pris un steack frites et je me dis que j'aurais mieux fait de manger de la salade

C'est ce genre de petits détails qui font que je complexe et que je sors plus trop de chez moi.

Tu n'as pensé qu'éventuellement c'était toi qui te faisais des films ?

Moi, au resto, je lorgne toujours l'assiette des gens quand la serveuse les apporte. Parce que j'ai faim, parce que je veux voir si les assiettes sont copieuses, pour voir si je ne vais pas regretter de ne pas avoir pris comme eux, etc. Que la personne soit grosse ou maigre, je m'en fous.

Ca m'arrive aussi de glousser au restaurant avec ma meilleure amie, parce qu'avec elle je me sens toujours avoir 14 ans, et si mon regard se pose en même temps sur une personne forte, ce sera un pur hasard.

Idem si je vois quelqu'un dans la rue en train de se taper une gaufre ou un hot dog, mon regard va être attiré dessus, parce que j'aime bien manger et que ça me fera envie, pas parce que j'estime que la nana qui le mange a des kilos en trop.

J'ai l'impression que tu te sens un peu persécutée pour pas grand chose. Tu complexes sur ta silhouette, et donc tu penses que les gens ne voient que ça, mais je crois qu'ils s'en foutent. La plupart des gens, je pense, se contrefoutent de ce que tu manges. Y'en aura bien certains qui sont assez bêtes pour faire des réflexions, mais il faut bien des c... pour faire un monde.
Vide dressing : j'accepte Paypal (frais en supplément), chèque, ou remise en main propre.
Pas d'option par mp.
Lol Lizzie, à 3 minutes près, on a posté des messages qui vont dans le même sens ^^
Vide dressing : j'accepte Paypal (frais en supplément), chèque, ou remise en main propre.
Pas d'option par mp.
Je pense également que quand on est pas bien on voit tout le monde nous regarder et on se conforte dans notre mal être.
En effet moi qui suis contente d'aller au resto quand je suis de bonne humeur je me gave reprends du dessert. Je regarde pas les gens je m'en porte bien.
Par contre il suffit que je sois mal à l'aise un de ses quatre en allant au resto et là j'ai l'impression que tout le monde me regarde.
C'est sûr y'a des cons. Ceux qui parlent devant nous. Et des fois la repartie n'est pas toujours là mais tant pis. Ces gens sont malheureux ils viennent critiquer sans savoir ce qu'on a derrière nous ce qui fait qu'on est ce que nous sommes.
Mais quand tu es mal à l'aise tu regardes alors les autres et tu es encore plus mal à l'aise ensuite. Certes c'est dur, pas évident mais il faut savoir lâcher prise et juste s'amuser dans sa bulle sans penser au regard que peuvent poser les autres sur soi.
Ben c'est ce que je pense, je me fais des films, quand j'en parle a mon copain, il doit me prendre pour une folle sérieusement
Il ne te prend pas pour une folle, il sort avec toi, il t'aime et il sait que tu complexes et que cela joue sur ton ressenti, sur ce que tu perçois dans le regard des autres.
Et je dirai juste : ne lui prête pas des impressions qu'il n'a peut-être pas. Bonne chance en tout cas ;)
Je me pourrie la vie à cause des autres !

C'est bizarre parce que d'un côté, j'ai un look qui ne passe pas inaperçu et sur cela, je me moque de ce que pensent les gens. Mais d'un autre côté, je n'ose pas toujours m'habiller comme je veux parce que je n'ai pas envie que l'on me voit comme "la ronde qui ose montrer ses jambes" par exemple.
C'est complètement con ! Je le sais mais les jours où je n'aime vraiment pas mon enveloppe corporelle, je n'arrive encore pas à passer outre.

Mais aujourd'hui, j'ai remis mon short ! Et mon débardeur en lin légèrement transparent.

Autant vous dire qu'avec mes cheveux quasi violets, mes tattoos de partout, les gens me regardent ! Ben oui... mais je m'en moque...
Je me remémore surtout une dame assez BCBG me regarde bien de haut en bas en suivant mon tattoo sur ma jambe et en sautant à celui de mon épaule avec un regard très désapprobateur ha ha.

Une autre fois, une dame, bien habillée, la cinquantaine qui m'a regardée droit dans les yeux en me disant "oh, comme vous êtes jolie, ça vous va trop bien vos vêtements, vos cheveux". Ben, ça fait super plaisir et l'on peut se dire que les gens n'ont pas forcément un mauvais regard.

On le fait tous, on a tous un moment où l'on si dit "tiens, elle est fringuée comme un sac" ou "oh mais c'est quoi cette dégaine ?" ou bien à l'inverse "oh j'aime trop son look", "j'aimerais oser ça" etc... Puis, on passe à autre chose, on oublie, on s'en fout en fait. On est humain et l'humain fonctionne comme cela à plus ou moins grande échelle.
.
Oui je sais, mais quand je lui en parle, des fois je me fais tout un cinéma sur les personnes, et je lui raconte et il me dit souvent que je me fais des films aussi
Je rejoins les commentaires, quand j'étais mince avec 16kg de moins je me sentais enorme et je me prenais des reflexions sur mon poids, genre la grosse ! alors qu'en revoyant les photos, je faisais une taille 40pour 1m74, pas ronde pour un sou, et aujourd'hui avec 16 kilos de plus et un bon 44, et bien je ne me prends jamais de reflexions mais alors jamais, tout ça parce que je n'ai pas ce mal être...

Puis pour le truc de penser des choses sur les gens, bah perso, je ne me moquerais jamais en face mais pas par hypocrisie, simplement par respect et savoir vivre, et pourtant la dernière fois j'étais invitée chez une amie et je ne pouvais m'empêcher qu'elle était vilaine du visage et j'étais encore plus choquée quand elle s'est mise à critiquer le physique d'une dame auprès de moi (je me disais mais est-ce qu'elle se regarde vraiment???)
Bref pourtant je n'ai pas une nature médisante et c'était plus fort que moi, pas comme un jugement mais plus une constatation donc oui des que ça sort un peu de la norme, peu importe le trait ou pas, tu peux être dans la norme et on te jugera aussi, c'est naturel ^^ le truc c'est d'avoir assez confiance en soi pour ne pas calculer l'opinion des autres.
m'empêcher de penser qu'elle
Oui, je pense qu'on est toutes humaines, parfois une peu langue de p..., on est pas des monstres pour autant.

Appledreams, ne te stresses pas pour ton copain, il ne serait pas avec toi s'il te prenait pour une folle :-)
Pas d'option par mp.
C'est clair ^^
Si ça peut aider, je sais que quand je fais les courses, je les fais avec mes écouteurs. Comme ça je me concentre sur la musique et mes courses et j'oublie les autres et surtout, j'achète ce que je veux et qui me fait plaisir !

Pour le restaurant, j'y vais jamais seul, mais là c'est pareil, si je suis avec des amis, je me concentre sur la discussion, et pas sur les tables autour. Et je prend une bonne grosse pizza sans complexes !

Pour les remarques et les insultes, il m'arrive d'y répondre, mais quand je juge que la personne n'en vaut même pas la peine, je pense à la meilleure chose qui me valorise (moi c'est d'avoir réussi mon concours de médecine avec brillo ... il vaut mieux avoir un gros cul que pas de cerveau ;) ).

Voilà pour les conseils ! Mais en ce moment, j'essaye aussi de m'accepter comme je suis ! et ça aide ! parce que je mange moins. Alors c'est tout bon.
MCL a écrit :Pour les remarques et les insultes, il m'arrive d'y répondre, mais quand je juge que la personne n'en vaut même pas la peine, je pense à la meilleure chose qui me valorise (moi c'est d'avoir réussi mon concours de médecine avec brillo ... il vaut mieux avoir un gros cul que pas de cerveau ;) ).

C'est pour moi la meilleure réaction possible, une réponse brève qui montre que ton poids/apparence est le dernier de tes soucis, point bonus si tu as de la répartie et si tu gardes le sourire "sur de toi".

N'aies surtout pas honte de ce que tu commandes au resto, tu verrais les trucs que jme prends chez mcdo des fois hahahaha <3.

Si qqun te confronte sur ça dis lui simplement "ça te pose un problème ?"
je me suis inscrite juste pour pouvoir apporter ma petite contribution:

je sort avec un ancien obese, et meme si dieu sais que j'aime mon homme, force est de constater qu'il est juste... completement paranoiaque!
des qu'il sort, il est persuader qu'on le devisage, ce qui est faux (moi je le voit bien) et si jamais effectivement on le regarde, c'est forcement negatif! ca en est desesperant...
je crois que gros un jour gros toujours dans la tete...

petite anecdote: une fois dans un mariage, il commence a bouder. apres lui avoir tirer (laborieusement) les vers du nez, il m'explique que je devisage un homme depuis une heure et qu'il est jaloux.
en fait j'etait perdus dans mes pensées.

cet homme etait le seul homme noir au milieu d'une bonne centaine de blancs.
et je me disais:
-c'est etonnant, dans une societe multi culturel de trouver encore des rassemblement avec un seul noir ou blanc ou arabe ou asiatique ou pigmé..
-est ce que c'est dur d'etre le seul representant de sa couleur de peau dans une foule?
-tient ca me rappel ma pote qui etait quasi la seule blanche dans un campus americain a grande majoritée noir. comment elle l'as vecu? faudrais que je lui demande.
........etc

resultat, comme je part facilement dans ma tete et que je ne me rends pas compte que je devisage facilement, mon homme s'est fait des film, et ce mec a du se demander ce que je lui voulais, voir meme se dire que je suis raciste si il est lui aussi un peu parano!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »