? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cette discussion me dérange mais pour une raison différente, pour moi même si on est en couple on a quand même son libre arbitre non ? Mise à part les feeders chaque individu peut gérer ce qu'il mange, après en couple on peut s'entraîner à manger plus ou différemment ou moins , les enfants nous entrainent,aussi, mais je le répète nous sommes libres !!!! Si j'en ai envie je me resserre ou pas !! Et mon chéri c'est pareil.
Les hommes ne sont pas des enfants, et nous ne sommes pas leur môman ;)
C'est comme les fringues, écouter une nana qui dit de son mec qu'elle l'habille je trouve ça très infantilisant, mon chéri fait des essais devant moi mais c'est lui qui choisit et moi c'est pareil, comme on ferait avec une copine.
Prendre 40 kilos à cause de sa copine, je reprends ,la maman il faudrait qu'elle le lâche un peu le fiston....
Après pour moi s'enlaidir, c'est la coupe dégueule, le cheveux sale, les tâches douteuses, le survêtement matin et c'est très irrespectueux vis à vis de sa/son partenaire car on est plus dans la séduction de l'autre.

Sandra
Je suis d'accord avec JulaleximanSandra : j'ai du mal à concevoir qu'une femme puisse "engraisser" volontairement son compagnon... Chaque personne est responsable de ce qu'elle ingère, que je sache ! Le plus absurde est l'histoire du kebab, où la méchante femme ne prenait "qu'une boisson ou une salade"... Pourquoi l'homme persistait à s'empiffrer de kebab, lui, alors qu'il prenait tant de poids ? Sa femme lui mettait donc la nourriture dans la bouche ?

La deuxième chose qui me choque un peu, c'est cette notion de "femme qui fait les bons petits plats", qui est beaucoup reprise dans ce topic. Les hommes se font pas la cuisine chez vous ? Ils sont condamnés à se faire "chouchouter" par leur compagne et à subir les conséquences de la crème en trop qu'elle met dans ses recettes ?

Pour ce qui est de la vision du surpoids de la personne qui a lancé ce topic, elle est assurément mauvaise, puisqu'elle considère que grossir revient à s'enlaidir. Je pense que tout le monde ici l'a compris, et elle a le droit d'avoir cet avis : inutile de lui faire un procès.
robinetterie a écrit : Je pense que tout le monde ici l'a compris, et elle a le droit d'avoir cet avis : inutile de lui faire un procès.

Sauf qu'ici c'est un site de size acceptance. C'est comme aller sur un forum de chasseurs leur dire que ce sont des monstres sans coeur, alcooliques et décérébrés. C'est au mieux complètement inutile et déplacé au pire terriblement grossier. Ici c'est en en plus dangereux pour les personnes fragiles engagées dans un processus très difficile et complètement à contre sens de l'opinion générale qu'est d'accepter et aimer son corps quand on est pas mince.
SoDark a écrit :Sauf qu'ici c'est un site de size acceptance. C'est comme aller sur un forum de chasseurs leur dire que ce sont des monstres sans coeur, alcooliques et décérébrés. C'est au mieux complètement inutile et déplacé au pire terriblement grossier. Ici c'est en en plus dangereux pour les personnes fragiles engagées dans un processus très difficile et complètement à contre sens de l'opinion générale qu'est d'accepter et aimer son corps quand on est pas mince.

C'est pas faux ! (et la comparaison avec le site de chasse m'a bien fait rire :D ) Mais en un sens, elle lance un sujet sur un phénomène de société qui apparemment existe (dans de rares cas, j'ose espérer), et ces femmes qui cherchent volontairement à faire grossir leur mari sont bien dans l'optique de l'enlaidir...
JulaleximanSandra a écrit :Cette discussion me dérange mais pour une raison différente, pour moi même si on est en couple on a quand même son libre arbitre non ? Mise à part les feeders chaque individu peut gérer ce qu'il mange, après en couple on peut s'entraîner à manger plus ou différemment ou moins , les enfants nous entrainent,aussi, mais je le répète nous sommes libres !!!! Si j'en ai envie je me resserre ou pas !! Et mon chéri c'est pareil.
Les hommes ne sont pas des enfants, et nous ne sommes pas leur môman ;)
C'est comme les fringues, écouter une nana qui dit de son mec qu'elle l'habille je trouve ça très infantilisant, mon chéri fait des essais devant moi mais c'est lui qui choisit et moi c'est pareil, comme on ferait avec une copine.
Prendre 40 kilos à cause de sa copine, je reprends ,la maman il faudrait qu'elle le lâche un peu le fiston....
Après pour moi s'enlaidir, c'est la coupe dégueule, le cheveux sale, les tâches douteuses, le survêtement matin et c'est très irrespectueux vis à vis de sa/son partenaire car on est plus dans la séduction de l'autre.

Sandra

+ 1 je pense la même chose que toi.

Je ne crois pas que c'est le conjoint qui est responsable de la prise de poids. Il existe certainement des cas puisque certaines d'entre-vous en connaissent, mais je n'en connais pas pour ma part. J'ai eu pris jusqu'à 50 kilos depuis le premier jour de ma rencontre avec mon mari et je n'ai jamais eu le sentiment qu'il avait quelque chose à voir là-dedans.

Du coup j'envisage qu'il y a des gens qui ont pu penser qu'il m'avait "engraissé" pour que je reste avec lui. Personnellement je m'en fiche du pourcentage d'hommes à qui je pourrais plaire ou mon mari, comme l'a dit je ne sais plus qui, il suffit d'une personne, mais pour cela il faut que la personne décide de le faire. Je ne trompais pas mon mari en étant mince, je ne me suis jamais dit que je restais avec lui parce que je ne pouvais pas trouver mieux, mais parce que j'ai envie de le faire et que notre relation est source de satisfaction pour moi.

Mon mari était plus gros quand je l'ai connu, ensuite il a minci beaucoup et maintenant il s'est stabilisé entre deux, je crois que je n'ai pas eu de pouvoir là-dessus et que cela n'a pas changé son pouvoir de séduction, il me semble en tout cas.

Et chacun ses gouts, j'aime bien le corps de mon mari plus rond que musclé et qui a bien perdu une partie de sa fermeté et je crois qu'il aime bien mon corps qui est pourtant vergeturé, cellulité et pas des plus fermes non plus. Comme je ne m'aimais pas quand j'avais un corps ferme et plus dans la "norme" en vigueur, cela m'influence pour dire que cela n'a d'importance que pour ceux qui décident d'en accorder.

Et pour les fringues je trouve très infantilisant de choisir les habits de son conjoint, on peut bien sur donner son avis, mais en définitive chacun choisit les habits dans lesquels il se sent bien, en tout cas dans ma conception. Mon mari n'est pas fan tout le temps de mon habillement, mais comme je sais que ce n'est pas parce que je porte un habit qui ne lui plait pas qu'il va me quitter (si c'était le cas je me poserais des questions quand à notre relation) je m'habille en fonction de mes gouts.
+ plein avec Sandra et Saralou
Don't sweat the small stuff.
saralou a écrit :
+ 1 je pense la même chose que toi.

Je ne crois pas que c'est le conjoint qui est responsable de la prise de poids. Il existe certainement des cas puisque certaines d'entre-vous en connaissent, mais je n'en connais pas pour ma part. J'ai eu pris jusqu'à 50 kilos depuis le premier jour de ma rencontre avec mon mari et je n'ai jamais eu le sentiment qu'il avait quelque chose à voir là-dedans.

Du coup j'envisage qu'il y a des gens qui ont pu penser qu'il m'avait "engraissé" pour que je reste avec lui. Personnellement je m'en fiche du pourcentage d'hommes à qui je pourrais plaire ou mon mari, comme l'a dit je ne sais plus qui, il suffit d'une personne, mais pour cela il faut que la personne décide de le faire. Je ne trompais pas mon mari en étant mince, je ne me suis jamais dit que je restais avec lui parce que je ne pouvais pas trouver mieux, mais parce que j'ai envie de le faire et que notre relation est source de satisfaction pour moi.

Mon mari était plus gros quand je l'ai connu, ensuite il a minci beaucoup et maintenant il s'est stabilisé entre deux, je crois que je n'ai pas eu de pouvoir là-dessus et que cela n'a pas changé son pouvoir de séduction, il me semble en tout cas.

Et chacun ses gouts, j'aime bien le corps de mon mari plus rond que musclé et qui a bien perdu une partie de sa fermeté et je crois qu'il aime bien mon corps qui est pourtant vergeturé, cellulité et pas des plus fermes non plus. Comme je ne m'aimais pas quand j'avais un corps ferme et plus dans la "norme" en vigueur, cela m'influence pour dire que cela n'a d'importance que pour ceux qui décident d'en accorder.

Et pour les fringues je trouve très infantilisant de choisir les habits de son conjoint, on peut bien sur donner son avis, mais en définitive chacun choisit les habits dans lesquels il se sent bien, en tout cas dans ma conception. Mon mari n'est pas fan tout le temps de mon habillement, mais comme je sais que ce n'est pas parce que je porte un habit qui ne lui plait pas qu'il va me quitter (si c'était le cas je me poserais des questions quand à notre relation) je m'habille en fonction de mes gouts.

Mega Gros HS : Saralou, le jour où j'ai une relation de couple qui ressemble a la tienne, je serai une femme comblée :D
gros hs suite:

Merci Sodark :oops: , notre vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, il y a eu des orages, des tempêtes avant d'arriver à cet équilibre, mais je suis touchée, merci :D
Chantilly fraise, j’essaierai de te répondre. C’est vrai j'ai déjà connu une femme avec cette volonté de faire gonfler en poids son conjoint. Contrairement, j'ai déjà connu une autre femme avec cette volonté de faire dégonfler en poids son conjoint (très regardante sur la diététique). Dans les deux cas, il s'agissait d'une preuve d’amour, le tout baigné dans l'huile des tendres mais habituelles discussions sur la bonne nourriture. Et puis c’est compréhensible, la première voudrait (consciemment ou pas) façonner la silhouette de son amoureux pour lui faire porter également le regard d’autrui. Les regards méprisant seraient moins difficile à supporter lorsqu’on est deux à en faire l’objet. La deuxième est plus louable dans son discours car il est question d’entretenir une bonne santé. :roll:
En meme temps, il n'y a pas que des gens qui jouent sur le physique de l'autre mais sur le mental. Par exemple, faire en sorte que son conjoint perde confiance en lui, en le rabaissant ou lui faisant des petites remarques sournoises, parfois c'est bien plus destructeur que d'essayer "d'enlaidir" l'autre physiquement.
Kaorie a écrit :En meme temps, il n'y a pas que des gens qui jouent sur le physique de l'autre mais sur le mental. Par exemple, faire en sorte que son conjoint perde confiance en lui, en le rabaissant ou lui faisant des petites remarques sournoises, parfois c'est bien plus destructeur que d'essayer "d'enlaidir" l'autre physiquement.

completement d'accord c'est 100 fois plus sournois et efficace ..
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
Le harcèlement moral marche très très bien ça c'est certain
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »