129761 a écrit :En tant que maman, si un de mes enfants, me disaient qu'il est homo, ben sérieux, je vais en faire beaucoup me critiquer, mais c'est mon opinion, j'aurai très mal, je me demanderai qu'ai je fait de mal dans leur éducation.
Les autres, ce n'est pas grave, puis ce que j'en connais et je m'entends Super bien avec (hommes)
punaise, j'ai cru tomber sur le cul, là !
c'est vachement dur ce que tu dis, comme si on pouvait avoir le luxe de choisir d'aimer ce que l'on aime...
Perso, j'ai 4 enfants, donc potentiellement une proportion plus importante d'avoir un enfant homo
avec cheri, nous en avons souvent parlé depuis 18 ans(mon cheri est à tendance bi sans reussir à s'accepter...) quand je vois, quand je vis sa torture au quotidien, je souffre avec lui et je suis fière de chaque pas qu'il fait pour s'aimer comme il est !
Si demain un de mes amours, avait suffisament confiance en nous, ses parents, pour nous dire que son coeur prefère les humains du même sexe que lui, je l'assurerai de mon amour et mon soutien pour toujours ! je n'irais pas me lamenter sur mes capacités educatives...
Des copains qui sont gay/homo ont traversés nos vies - dont Alex, qui a tant souffert de ce rejet qu'il a decidé d'y mettre un point final il y a 17 ans... et force est de constaté qu'en 20 ans, on en est toujours au même point : c'est pas grave si çà ne "touche" pas un de vos proches
l'orientation sexuelle ne defini pas une personne, mais hélas sujet encore trop tabou que l'on soit rond ou pas...
a chacun de faire une petite place à l'autre tel qu'il est !