? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
CuteVengeance a écrit :Bah aujourd'hui,une fille de ma classe n'arretait pas de se vanter devant moi de faire du 34 -_-'
( Alors qu'elle fait visiblement un BON 38 ) ...

Elle commence a me brancher la dessus,m'demande ma taille,je lui dit,oui je fais du 40/42. Là dessus elle pousse un cri,prend un air choqué,genre " C'est énorme ",et quand le prof vient me donner ma tenue de coiffure,elle lui demande " C'est du XXXXXXL non ? ",en ricanant méchamment,ca m'a fait drole :?
Au moins,j'assume ma vraie taille de fringue moi,je ne me retire pas 2 tailles ! Pathétique. Mais ca fiche le moral en l'air :oops:

Bah, tu peux pas en être sure en même temps j'ai des surprises en voyant certaines personnes et je suis sûre qu'il y a des gens qui me voient en plus qu'un 38-40 !
Sans compter qu'il y a des gens qui ne portent pas la bonne taille (j'ai une amie qui met du 40 avec 120cm de tour de hanches).

Après la fille est ridicule mais voilà...
CuteVengeance a écrit :Bah aujourd'hui,une fille de ma classe n'arretait pas de se vanter devant moi de faire du 34 -_-'
Elle commence a me brancher la dessus,m'demande ma taille,je lui dit,oui je fais du 40/42. Là dessus elle pousse un cri,prend un air choqué,genre " C'est énorme ",et quand le prof vient me donner ma tenue de coiffure,elle lui demande " C'est du XXXXXXL non ? ",en ricanant méchamment,ca m'a fait drole :?
Au moins,j'assume ma vraie taille de fringue moi,je ne me retire pas 2 tailles ! Pathétique. Mais ca fiche le moral en l'air :oops:

Ah les poufs !
Ca me fait penser à ma soeur qui mesure 1m70 et s'habille en 36 qui ne peut pas s'empêcher de s'en vanter à chaque fois.
"Je suis allée chez le médecin et il a dit que j'étais limite en sous-poids ( avec un grand sourire) "
"Je m'habille moulant et je montre mes jambes parce que je peux me le permettre, j'en profite"

Je lui parle de ma difficulté à trouver des fringues à ma taille et elle me sort " C'est dingue ! Pourtant les tailles les plus vendues en France sont paraît-il les 40/42. Tu trouves pas chez Etam, Promod ?!?" " Euh mais 40/42 c'est pas grandes tailles..." "Ah bon ? Mais tu fais du combien ? " "46/48 en haut et 48/50 en bas" "Ah bon ( sourire satifait au coin) ? Oh je me rends pas compte, je fais du 36 moi "
Arf , ma soeur est une pouf.
thegirlnextdoor a écrit :

Ah les poufs !
Ca me fait penser à ma soeur qui mesure 1m70 et s'habille en 36 qui ne peut pas s'empêcher de s'en vanter à chaque fois.
"Je suis allée chez le médecin et il a dit que j'étais limite en sous-poids ( avec un grand sourire) "
"Je m'habille moulant et je montre mes jambes parce que je peux me le permettre, j'en profite"

Je lui parle de ma difficulté à trouver des fringues à ma taille et elle me sort " C'est dingue ! Pourtant les tailles les plus vendues en France sont paraît-il les 40/42. Tu trouves pas chez Etam, Promod ?!?" " Euh mais 40/42 c'est pas grandes tailles..." "Ah bon ? Mais tu fais du combien ? " "46/48 en haut et 48/50 en bas" "Ah bon ( sourire satifait au coin) ? Oh je me rends pas compte, je fais du 36 moi "

MDR ! Elle doit avoir un sérieux complexe pour agir comme ça ta soeur ! Et surtout une sacré phobie si elle a besoin de ça pour se sentir bien et supérieure !
J'ai une amie qui est médicalement en sous-poids, elle fait du 34 mais elle veut grossir et complexe à mort là-dessus alors les filles qui se vantent comme ça ça me fait rire, ça cache ses complexes de façon ridicule.
Une chose est sûre, tu vaux surement bien plus qu'elle !
Petite_Lubie,je confirme,elle ne fait certainement pas du 34 ! Elle a de bonnes hanches et cuisses,du ventre,pas des jambes filiformes ... Fin bref un corps NOR-MAL. Pas la peine de vouloir se mincir exagèrement pour s'la peter ! En plus,elle sort ca avec un air hyper prétentieux,méprisant,ca m'a vraiment blessée.
Elle n'arretait pas d'en parler en plus. " Je me trouve vraiment maigre " " je suis toute mince " :roll:

Non sérieusement,mon meilleur ami fait du 34,quelques amies aussi,et ils sont très très minces,fin tu peux pas confondre !
Bref...
Petite_lubie a écrit :
thegirlnextdoor a écrit :

Ah les poufs !

MDR ! Elle doit avoir un sérieux complexe pour agir comme ça ta soeur ! Et surtout une sacré phobie si elle a besoin de ça pour se sentir bien et supérieure !
J'ai une amie qui est médicalement en sous-poids, elle fait du 34 mais elle veut grossir et complexe à mort là-dessus alors les filles qui se vantent comme ça ça me fait rire, ça cache ses complexes de façon ridicule.
Une chose est sûre, tu vaux surement bien plus qu'elle !

Elle a toujours été mince mais avant elle était complexée et elle a eu un déclic il y a 2 ans. Je trouve ça bien qu'elle ose enfin les jupes mais elle est de plus en plus obsédée par la minceur et éprouve le besoin de rabaisser les autres.
Je pense que ses complexes sont aussi liées à ma récente prise de poids ( +35 kgs en 4 ans alors que j'étais mince avant enfin normale quoi). Nos parents sont tous les deux gros depuis longtemps et je crois qu'elle a peur de suivre la fatalité familiale.
Je fais remonter un vieux sujet, mais il colle bien à mon état d'esprit du moment.

J'ai toujours été plus ou moins en surpoids, (de l'ordre de 10 kgs en étant gosse et plus de 30 kgs à l'heure actuelle) et je le vis très mal, vraiment très mal...
Je sais que je n'ai pas à m'en plaindre car j'ai la chance (dixit mon médecin) d'être en excellente santé et de n'avoir aucun problème (alors que certaines filles minces de ma connaissance ont déjà des problèmes articulaires ou respiratoires...) et de ne pas être fondamentalement gênée dans ma vie de tous les jours...
Mais ce qui me fait de la peine, c'est de voir que malgré ma bonne santé je n'arrive pas à passer au dessus de ces considérations physiques, que je...Nan rien. Justement, je n'ose rien à cause de ça, mon physique assez disproportionné (trois tailles d'écart entre le haut et le bas et une taille d'écart entre mon bassin et mes fesses et le reste de mes jambes) qui m'empêche de m'habiller.
Tout ce pavé pour dire que je n'arrive pas à m'accepter, je déteste être forcée de crever de chaud en été parce que mes cuisses se touchent et que j'ai des bourrelets au niveau de la taille et par dessus tout mon ventre flasque et grassouillet.
Alors oui j'aimerais m'accepter comme je suis, mais la vue de cette graisse sur mon corps me débecte purement et simplement et ça se sent, tout mon entourage le sent et ça devient invivable pour eux...
I don't care what you think, as long as it's about me...
je suis ronde depuis tres jeune mais je n'arrive pas a m'assumer depuis 3 ans que je suis en couple j'ai bcp de mal a me lacher mais mon cheri me disait que g t belle au debut et maintenant plus d epetite attention ect donc je me renferme dans mes rondeur je m'habille pas comme je voudrais ni rien j'aimerais pouvoir m'assumer et etre mieu dans ma tete pour que sa aille mieu dans mon couple!!
Moi je faisais 1m73 et je pesais 75 kg, je me sentais trop mal, j'ai perdu *** kg mais je me sens toujours aussi grosse. Je pense que c'est un état d'esprit. J'admire celle qui s'assume avec 20 kg de plus car moi j'y arrive toujours pas. Je sais même pas si j'arriverai à m'assumer. j'ai trop souffert d'être grosse au collège. Même si je recois pas mal de compliments, et que j'ai un copain qui m'aime, je serai toujours cette gamine qui a souffert des blessures morales du collège.
sa va peut être vous paraitre bisarre mais moi c'est quand je perd du poid que je me sens mal ...
j'ai toujours été ronde (au grand désespoir de mon papa qui aurait voulu une petite fille jolie, fine, sage et pas une bouboule de nerfs ) et je me suis toujours vue avec des bourlets, de la graisse autour de moi et des tailles grandes (44 en 2nde)
aujourd'hui je fais du 48 en bas et du 46 en haut et je m'aime bien. j'arrive à toruver des vêtements qui me plaisent et n'étant pas une grande fan de shopping sur le terrain (je suis plus adepte du net , on peut faire plus de magasins sur une après-midi) je ne suis que rarement confrontée au fait de ne pas trouver ma taille.
alors c'est surement psychologique mais quand ma balance indique -2 ou -3kg bah je m'affole et c'est plsu fort que moi, je mange, je mange, je mange.
bon j'ai aussi une limite haute mais je ne cherche pas à maigrir car j'ai justement peur de ne pas m'assumer, de ne pas m'aimer si je perd du poid.
je m'aime en grosse ronde et je ne me vois aps changer même si je suis un peu triste quadn je vois que je ne rentre plus dans un pantalon à cause de mes nombreux excès.
mon médecin me demande de perdre un peu de poids et là c'est la cata, si on me parle d'en perdre, instinctivement j'en prend ...
je ne culpabilise pas pour autant mais mes articulations souffrent. bref, je crois que j'ai un souci aussi, mais à l'inverse. on peut pas etre parfaite ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »