? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pffff marre... Je perds pied complètement en ce moment... Je n'assume plus ce corps gros, ces bourrelets, ces kilos en trop, cette taille 54 qui me boudine (j'ai donc regrossi, c'est officiel), d'être essoufflée pour un rien, avoir toujours chaud...

J'en peux plus de mon image, de ce que je renvoie, de ce que je pense renvoyer.
J'évite mon image dans le miroir, je ne me regarde que jusqu'à hauteur des yeux pour me maquiller. Le reste, j'évite soigneusement...

Je perds confiance en moi dans ma vie de tous les jours et au boulot. Je me sens nulle, incompétente et inintéressante.
Je me vois comme un gros boulet et rien d'autre.

Je sens que je me coupe des autres petit à petit, sournoisement.

Alors j'ai des supers amies heureusement. Pour autant, je ne leur dis rien. Elles pensent surement que je suis heureuse et bien dans mes baskets. Je suis douée pour tout cacher aux autres.
Certaines personnes de mon entourage m'apprécient énormément, je le sais. Pour autant, je n'arrive pas à le croire.

Bref, ça me mine complètement.
Ce poids me pourrit littéralement la vie.

J'ai laissé tomber la RA pour le moment.. Je suis censée reprendre rdv avec ma diet' du GROS mais je n'y arrive pas, je culpabilise complètement de ne pas y arriver, de me laisser bouffer par mes émotions...

Bref, juste un petit craquage du soir...
Je ne suis pas très présente en ce moment, sorry...
il s'est passé un truc pour que tu craque maintenant?

je ne te connais pas du tout, c'est donc difficile de te répondre.

déjà, un truc, peut etre, serait de t'acheter un joli vetement qui t'irait tres bien dans la bonne taille?

tu te sentirais mieux que boudinée dans une taille qui ne te convient plus pour le moment.?
J'enchaine pas mal de m***** depuis un certain temps mais rien de très grave, juste une accumulation.

J'ai fait une commande chez Taillissime... J'ai renvoyé la moitié des articles car ça ne me va pas en taille, ça me serre ou alors c'est trop grand ou alors on voit mes bourrelets.

J'ai gardé une tunique que je trouvais jolie. Et finalement, après l'avoir portée, elle ne me mets pas en valeur et j'en suis bien déçue..

Je n'arrive pas à me trouver du positif, c'est tout...
Elle est décolletée, longue, avec un bandeau resserré sur les hanches.
En général, ce genre de tunique me met en valeur. Là, non.
Mais je crois que c'est moi le souci en fait ;) C'est moi qui n'aime pas, comme toujours...

Mon truc à moi ? Mon sourire peut être... Et ma "joie de vivre" que tout le monde m'envie (même si c'est une façade). Au moins je rends les gens heureux, on va dire ça...

Et pis m****, j'en ai ras la casquette d'être seule :(
Ah ça pour en avoir ! Trop, c'est un des soucis !
Je galère à trouver des soutiens-gorge à ma taille. Et quand je les trouve, ils ne me vont pas bien (ils me font mal, m'irritent, bref c'est la torture)

Mon homme rêvé ? Ben juste qu'il m'apprécie pour moi... Et qu'il soit calin. Je demande rien d'autre... Mais je tombe sur des connards systématiquement... :?

Je vais pas tarder de filer dormir, je suis naze ;)
Merci Blueberrycat ! ;)
vas dormir, ça ira mieux demain.
les connards, on les attire toutes à un moment donné.
et un jour, ça s'arrête.

j'ai cessé d'attirer les connards quand je me suis accordée de la valeur...

pour les seins, j'imagine que c'est pénible.

bonne nuit!
:kiss: Sunset, je connais bien ce genre de passage à vide où rien ne va, heureusement ça ne dure qu'un temps.
Se trouver moche dans le miroir quoi qu'on mette (même un truc qui nous va super bien!!), on se sent paumées, et on attire les nazes comme des magnets...

Prends soin de toi, déniche des fringues (et surtout des soutifs!!!!) qui te vont, déjà tu te sentiras un peu mieux dans tes baskets. Parce que va être décontract' avec des armatures qui te piquent les côtes !! :x

Et pour les mecs... t'as 27 ans, loin de ta date de péremption, donc, alors va pas avec n'importe qui juste pour pas être seule. Ca vaut pas le coup.
You say asylum like it's a bad thing.
Bonjour Sunset,
Cela me peine de lire un tel message alors que les tiens ont si souvent contribué à ce que je me sente mieux.

Si tu traverses un épisode difficile, avec accumulation de problèmes, ça peut valoir le coup de se faire momentanément aider par des médicaments plutôt que de rentrer dans un cercle vicieux d'autodépréciation. Je ne pense pas à des antidépresseurs, mais il y a des médicaments à base de plantes qui peuvent jouer un peu sur le moral et donner le petit coup de pouce qui aide à voir les choses de manière plus positive. Je pense notamment au millepertuis, qui m'a reboostée dans des moments difficiles (par contre, pas compatible avec la pilule). Je sais qu'il y en a d'autres du même genre avec des plantes différentes.

Et puis pourquoi cacher les choses à tes amies ? Elles sont aussi là pour les coups de mou.Elle te connaissent, peut-être qu'elles trouveront mieux les mots que nous pour te redonner le moral. Fissure un peu ton armure devant ceux en qui tu as confiance, ce n'est pas une faiblesse.

Pour ta diet, elle fait partie du Gros, donc elle ne va te faire un sermon parce que tu as grossi et que tu as laissé tomber la RA. Au contraire, cela peut valoir le coup de discuter de la situation avec elle, elle va peut-être t'aider à trouver des pistes.

:kiss:
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Merci les filles ;)
Oui vous avez raison... Il faut vraiment que je me mette a chercher des vetements et de la lingerie qui me mette enfin en valeur... mais où? En grande taille ca ne court pas les rues ou alors c'est cher...
Pour le millepertuis j'en ai deja entendu parler... mais jamais testé.
Je ne souhaite pas d'autres traitements de toutes facons. Ca ne me donnera pas plus confiance en moi donc..
Re ;)
Désolée, je suis très occupée en ce moment, je n'ai pas eu le temps de repasser par ici...
Concernant Gémo, je n'ai jamais rien trouvé, il n'y a pas ma taille ou alors c'est effectivement vieillot.
Peut être que dans le Gémo du coin, ils n'ont pas toute la collection..
ou alors c'est moi qui ait des goûts de ch****es ! lol

Sinon, pour en revenir au sujet, moral toujours bof... J'ai vécu des moments de bonheur assez intenses ces derniers jours.. Mais du coup, le contre-coup par la suite est terrible...

J'ai l'impression de passer à côté de ma vie... Je me dis que ma vie à moi, ça n'est pas ce que je vis en ce moment... Tout plaquer et repartir à zéro ? Ca me tente de plus en plus mais j'ai la trouille...

Oh et puis, une photo faite hier avec des copines.. Je suis hiddeuse dessus.
Mes copines me trouvent belle, moi je me trouve à vomir, je ne vois que mes défauts. Je suis énorme sur cette photo, je vois chaque détail.
Bref, cette photo était importante à mes yeux pour x raisons. Et au final, je pleure en la regardant (enfin.. en me regardant sur cette photo)

Satanée image de moi... :( :(
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »