? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
les gens sont comme les animaux si ils sentent que tu es mal à l'aise ou que tu as peur ils te bouffent!
tu penses qu'ils se rendent compte que tu te sous-estime?
car si c'est le cas il est effectivement impossible de tisser des liens avec les gens ;)
oui, ça doit être ça mais bon les habitubes ont la vie dures. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu je change définivement.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Alors, t'habiller en noir tant que ça te plait, quelle importance ? Je m'habille quasi exclusivement en noir, pourtant je suis féminine, et coquette, c'est ma couleur préférer, pourquoi se priver ?

Concernant la difficulté à nouer des liens sociaux, je n'ai pas de mode d'emploi, je suis asociale et j'ai des phobies sociales, donc je ne peux pas t'aider, j'ignore comment ça marche. L'an dernier, ma première année de fac normale, j'ai réussis à me faire des potes et une excellente amie, comment j'ai fais ? Je n'en sais rien, mais ça fait tellement de bien ! Je cherche encore à ce niveau là, j'avoue ..

Les psy, ça coûte cher, mais tu es étudiante me semble t-il, où vis tu ? Il y a des organismes d'aides psychologiques gratuit pour les étudiants, il y en a un à Lille, et à Strasbourg, je sais qu'il y en a à Paris, et dans d'autres villes de France, il faudrait te renseigner auprès du CROUS de ta ville/région.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Je suis de Belgique (en plein centre) Quand j'étais à l'unif, j'avais la possibilité d'en voir un. Mais maintenant, je suis en haute école et je ne sais pas où aller...j'avous être perdue là...
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

En apparance, j'ai l'air d'avoir une cool et épanouis, je fais de grand sourires, j'ai l'aire décontractés et de seulement me plaire dans la solitude parce que c'est une de mes caractéristiques.

Tu ne m'as pas répondu, ça me semble pourtant important comme point :

Ta RA ne fonctionneras jamais si tu restes comme ça. Tu es dépressive, alors une question me viens : lequel à engendrer l'autre ? Tu as grossis suite à ta dépression, ou tu es devenu dépressive suite à ton poid et à d'autres choses ?

Si tu es en Belgique j'avoue ne pas pouvoir t'aiguiller en terme de soutient psychologique, il n'y a pas l'équivalent du CROUS ou un organisme du genre qui pourrait te renseigner ? Ça ne coûte rien de tenter, parce qu'un bon psy t'aiderais très certainement dans tes démarches et dans ton acceptation de toi même (comprendre par là, te supporter toi même !)

Dans tout les cas, la dépression est une maladie, en guérir prend énormément de temps, ça demande beaucoup d'investissement personnel et c'est très dur. Tant que tu n'auras pas régler tes problèmes psychologiques, rien n'ira jamais dans ton cœur, dans ta tête, et donc dans ta vie.

BAV :
Oh je comprends bien le concept du masque de normalité, j'excelle dans cet art au quotidien depuis plus de dix ans. Sauf qu'à terme, j'ai fini par ne plus savoir moi même qui j'étais et comment j'étais réellement. Ça engendre une capacité diminué à vivre en société (pour ne pas parler de quasi incapacité).
Un jour, il faudra briser le masque et cesser de faire semblant, on ne peux pas vivre en faisant semblant en permanence, c'est épuisant, minant, et ça n'arrange rien à la souffrance de la dépression, bien au contraire !

BAV :
Pavot a écrit :Tu ne m'as pas répondu, ça me semble pourtant important comme point :

Ta RA ne fonctionneras jamais si tu restes comme ça. Tu es dépressive, alors une question me viens : lequel à engendrer l'autre ? Tu as grossis suite à ta dépression, ou tu es devenu dépressive suite à ton poid et à d'autres choses ?

Si tu es en Belgique j'avoue ne pas pouvoir t'aiguiller en terme de soutient psychologique, il n'y a pas l'équivalent du CROUS ou un organisme du genre qui pourrait te renseigner ? Ça ne coûte rien de tenter, parce qu'un bon psy t'aiderais très certainement dans tes démarches et dans ton acceptation de toi même (comprendre par là, te supporter toi même !)

Dans tout les cas, la dépression est une maladie, en guérir prend énormément de temps, ça demande beaucoup d'investissement personnel et c'est très dur. Tant que tu n'auras pas régler tes problèmes psychologiques, rien n'ira jamais dans ton cœur, dans ta tête, et donc dans ta vie.

Il y a le CIO, je verrai...
Sinon ben j'ai toujours été grosse mais le fait de ne pas m'être intégrée au collège et au lycée m'ont beaucoup fait souffrir et grossir encore plus. En même temps je ne me suis plus jamais intégrée à rien, que des semblants.

c'est ce semblant qui m'a fait craquer complètement et qui m'a fait venir ici. J'ai déjà craquée une fois en classe, la honte total. ça m'a renfermée encore plus.

ton témoignage m'a fait mal quelque part car je me suis reconnue(sans avoir eu tout tes problèmes de santé) en toi. La haine de soi c'est terrible de ressentir ça! Je ne vois qu'un conseil ou deux à te donner. Déjà occupe toi de toi prend soin de toi, sois un peu coquette(un petit vernis, un brin de maquillage) et sinon fais toi aider(je vais le faire moi). Il existe des Centre Medico Psychologique qui sont gratuits quand on y va dans son secteur d'habitation. Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider. Je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi car j'ai connu ce que tu ressens
Wow, mon tout premier post...ça me fait bizarre de me relire et ça me rend triste aussi...

Merci anncho pour ton message.

biz!

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »