? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous remercie à chacunes pour vos réponses!
J'ai bien tout lu et suivre vos supers conseils, merci les filles!

ça fait du bien de pouvoir parler sans complexes !
Coucou !

Franchement, tu es super super mimi sur cette photo ! Aucun complexe à avoir, tu es à croquer, un visage magnifique et radieux !

Je te souhaite d'aller mieux et de trouver tes réponses, tes recettes "bien-être" !

En tout cas, la bonne humeur et le moral sont là, ça fait vraiment plaisir à voir !!
Oooh merci ça me touche énormément!

ça fait longtemps que je n'ai pas eu de compliments mise à part mon ami. Même mon pére ne cesse de me traiter de grosse tarte ou de gros boudin.
ça fait encore plus plaisir de la part de quelqu'un que je ne connais pas.

Malheureusement les gens te critiquent tellement facilement. La comparaison entre la perfection et les défauts se fait tellement ressentir dans les pubs ou les photos avec toutes ses femmes à la limite du rêve.

Même un gros nez deviendra un enfer pour quiconque en a un.

Bref, je te remercie Nikyta :D
Je comprends tout à fait ce que tu décris.

Néanmoins, sache qu'il y a plein de gens aussi qui savent "faire la part des choses" par rapport à ce monde d'illusions, artifices et superficialité destinés surtout à "engranger du fric", car c'est bien là le nerf de la guerre. Maintenir les consommateurs dans une insatisfaction / frustration permanente afin qu'ils dépensent encore et toujours plus. Celà n'a rien d'humain à proprement parler, rien de beau ou de poétique, ni bien sûr de réel. Tu peux te dé-culpabiliser illico à ce niveau !

La beauté, la grâce, l'éclat, le charme sont heureusement bien plus subjectifs, subtils et revêtent une multitude de formes. Un artiste, par exemple, aura toute une autre approche du "beau"...

Au fil du temps, tu apprendras à te distancier mentalement de certaines critiques ou personnes toxiques, surtout en ce qui concerne les parents. Tu as un amoureux qui t'aime et te trouve belle, cela t'aidera beaucoup au fil du temps, ainsi que les amis, par exemple... Prend confiance en toi et les événements positifs s'enchaîneront !

Tu verras !!
C'est magnifique ce que tu dis là!

tout à fait d'accord :)
bonsoir virginieb59
que dire ?!? je me reconnais bcp en ton histoire, j'ai un énoooorme manque de confiance en moi et souvent quand je m'ennuie ou des que je suis contrariée je mange, ou même sans avoir faim je mange Grr, c'est vraiment une souffrance d'être en conflit perpétuelle avec la nourriture :(
je fait 105kg pour 1m69 je souffre bcp de cette obésité, pourtant j'ai un copain je devrais être heureuse et bah non ce mal être empiète plus que le bonheur, mon ami a du mal avec mon surpoid, quand je l'ai connu il y a bientôt 2ans je peser 90kg un peu moins qu'actuellement... il faut dire que nous sommes tout les 2 de bon mangeurs et il fait de super bon petit plat et pas trop équilibrés voilà pourquoi j'ai bien pris depuis lol ... je suis frustré de me dire que tte ma vie je vais devoir surveiller mon alimentation, Raah pas facile la vie hein :/
sinon tu es de ou exactement ? moi je suis de Calais ( vive eu c'hnord lol )
Oui c'est chiant de devoir faire tout le temsp attention quand tu as toutes les tentations les plsu délicieuses devant toi...et hop, rayon allégé!!!!!

Je suis de Lille précisément ma keupine de ch'nord ;)
Dommage qu'on ne soit pas du même Coin :) on ce serait motiver a 2 :) et on aurai pu faire du sport ensemble, sa fait chère de prendre le train juste pour aller au sport hein lool, aller courage et tu es tte mimi :) bisouuus nordiste lol
ps: j'ai lu après avoir poser ma question que tu était de lille lool
Hihi tu es adorable :)

A plush dans l'bush copine ;)
Bonjour Virginieb59

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je suis comme toi.Je prends très vite du poids si je ne fais pas attention.
J'ai tenté des dizaines de régimes qui fonctionnait bien, je pouvais perdre jusqu'à 1 kilo par jour. Par contre après j'en reprenais le double.
Du coup maintenant je vais voir une diététicienne et elle me fait marquer ce que je mange.Et cette méthode chez moi fonctionne très bien. En écrivant ce que je mange, je m’aperçois vraiment que souvent mes repas sont franchement pas équilibrés et du coup sur le repas d'après j'arrive à faire attention.C'est en écrivant ce que je mange que je réalise vraiment.Alors c'est sur que je ne fais pas cela tout le temps. Mais je le fais une à deux semaines par mois et ça fonctionne.
Voila ce que je peux moi te conseiller :D
et si ta besoin de parler n'hésite pas a me mp :) y'a aucun soucis bisous la miisss
Pas mal l'idée Lydie , je vais essayé, mais promets pas de suivre aussi hihu.

Oui je t'envoie un mp ma belle au plus vite zoubi !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »