? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Effectivement je ne peux pas le cacher complètement, mais personne sauf mon homme n'en connait la gravité, les filles voit que sa ne va pas, que leur maman pleure souvent et parfois pour rien, mais je m'occupe suffisamment entre ménage, devoir, repas et jeux pour que cela les affecte le moins possible.

Effectivement mon passé d'ados a été dur puisque j'ai été pendant 8 ans la tête de turc de mon beau père qui manipulait ma mère pour lui faire croire que j'étais responsable de touts ses malheurs! mais pour sa j'ai été suivi pendant 1 an même si aujourd'hui je refuse tout contact avec lui au point que cela m'empêche de voir ma petite soeur...

Cacher ce que je ressent est naturel pour moi, j'ai été élever comme sa, cela ne me demande aucun effort, c'est m'ouvrir qui est dur...

Bien sur que vous me proposez des solutions et j'en suis très heureuse et reconnaissante car l'entendre de quelqu'un d'autres que mon homme me fait du bien, pardon si je paraît agressive mais c'est ma seule façon de communiquer ces derniers temps.
...
En complément du reste (je trouve les conseils de grande_ourse fort avisés), j'aime bien l'idée du cheval :)
Les animaux savent parfois nous donner en partie ce dont on a besoin pour avancer, je crois vraiment que leur contact peut avoir un effet très bénéfique.
Il y a une chanson de Jean-Louis Murat qui dit :
"On voudrait tous un cheval
Un bon cheval pour se distancer"
J'aime bien l'image, de se distancer soi-même, se laisser derrière soi, en galopant, en avançant.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Dac ave Salammbo pour les cheveux ça fait bcp de bien... quand je me suis retrouvée maman solo, j'ai habité 15 mois dans un gîte équestre, avec les chevaux sous ma fenêtre. Qu'est ce que ça ressource de passer du temps avec eux, à parler, à les gratouiller, leur donner des friandises... perso ça me rendait super zen.

je ne te trouve pas agressive, je te trouve pessimiste, genre tout va mal et je n'y peux rien... bien sûr que tu y peux quelquechose, tu peux demander de l'aide, ce que tu as fait en nous parlant ici, et tu peux trouver des solutions pour en demander ailleurs (médecin traitant, psy à distance, etc)
à la campagne il n'est pas rare que les médecins de famille fassent office de psy...

allez, gros bisous, tu as fait le premier pas. Et puis sortir de la maison ou de l'appartement c'est vital, prendre le soleil un minimum, pour le moral, la vitamine D... et tes filles ;)
J'ai déjà essayer de parler avec mon doc, mais elle ne comprend rien... pour la simple et bonne raison qu'elle est originaire de pétaouchnoque et qu'elle parle et comprend très mal le français en dehors des "oui j'ai mal là" :x
Ce qui m'a fortement agacé vu que j'avais du prendre énormément sur moi pour trouver le courage d'aller la voir...

J'ai une question a 3 sous, pour que les séances chez le psy soit pris en charge par la sécu (j'ai la CMU) faut il passer par son généraliste?
...
Je ne sais pas répondre à ça. Par contre, si tu vas dans un CMP (il y en a quasiment partout), c'est gratuit.

Je plussoie les filles qui t'ont donné de très bons conseils je trouve. J'aimerais aussi ajouter que je me reconnais beaucoup dans ton histoire. Notamment, j'ai perdu ma mère il y a 2 ans également, et j'ai aussi beaucoup de mal de par nature à parler de moi, de mon mal-être. Je suis allée voir une psychologue (dans le CMP de ma ville), et ça m'a fait énormément de bien.

En attendant (ça peut être long avant le 1er RDV), je te conseillerais un tout petit truc tout bête. Quand j'allais vraiment mal, j'avais tendance à trainer en pyjama 1 jour sur deux. Le simple fait de te laver et t'habiller tout de suite le matin, et te maquiller, même légèrement (fond de teint, un peu de rouge à lèvres par exemple), ça change complètement ta journée.
En effet, comme te le dit Poupee_Russe, ça peut être long pour avoir un r-v au CMP. Ici ça prenait des mois, aussi j'avais pu très vite discuter longuement avec mon généraliste, ce qui m'avait bien aidée (après le décès de mon papa).
Et puis même, franchement, je crois bien que j'en ai jamais raconté autant à un psy qu'à mon Doc qui me connaissait depuis des années.
Tout ça pour dire que c'est important d'être en confiance avec son médecin et de pouvoir être entendue. Autant en changer si le dialogue n'est pas possible, d'ailleurs à part pour les petits bobos ça ne doit pas lui être facile je suppose de poser ses diagnostics si on ne peut pas lui expliquer les symptômes.

pour l'éventuel traitement avec des AD, ne compare pas avec ta belle-mère qui, d'après ce que tu en dis, et si je peux me permettre, devait déjà être une vraie cruche bourrée d'à-priori avant même de prendre son premier cachet.
Tu as en plus l'avantage de savoir ce qu'est l'addiction et tu seras d'autant plus vigilante s'il faut en arriver à des médicaments de ce type.
Tu sais, c'est comme une paire de béquilles hein, c'est temporaire pour soutenir le temps de consolider, puis on les lâche quand ça va mieux. Ce n'est pas parce que ta b-m ne veut pas voir la réalité que tu suivras son exemple, bien au contraire car, à te lire, ça me paraît pas du tout être ton cas.

Et pour ta question, je me souviens avoir lu il y a quelques temps qu'on n'avait pas besoin d'être envoyé par son médecin traitant pour voir un psychiatre (pas -logue) si on avait moins de 25 ans (ou jusqu'à 25 ans ?). Je viens de regarder sur le site ameli mais je n'ai rien su trouver qui confirme.
Comme tu as la CMU, c'est peut-être différent, mais je ne sais pas... Espérons que quelqu'un passant par là saura te dire.

J'espère que tu as passé une bonne journée à t'occuper de ton cheval, en tout cas c'était une excellente idée ;)
je suis contente pour toi que tu te sois décidée à sortir de chez toi et te changer un peu les idées !

eh bien, en voilà une tartine ! c'était pourtant à toi que j'avais conseillé d'écrire un roman, désolée...

Prends bien soin de toi !
Deja c dommage que tu n'habites pas le 86 car sinon on aurait pu se mettre en contact directement.....

sinon, face a autant de douleur dans un message, on ne peut pas rester insensible...

Tu as vraiment besoin d'une aide psychologique. Ne tarde pas trop....:(
Merci a toute,

J'ai donc été voir ma jument (qui est grasse comme tout va vite falloir la mettre au boulot la doudoune), ce qui m'a fait du bien j'avais oublié combien j'appréciais les chevaux et combien l'équitation me manquait);
j'ai envie d'aller en Espagne voir mes grands parents avec mon père cet été, il faut juste que je trouve une nounou pour mes filles et mon frère (qui ne peut rester seul sinon il finit au trou a chaque fois), un peu de vacances au soleil me fera du bien et voir mes grands parents aussi,
j'ai contacté un psychiatre mais le délai pour avoir un rdv est long (plus d'un mois) j'ai donc plus simplement changer de médecin traitant, apparemment j'aurais un dérèglement hormonale a cause de ma pilule qui ne me convient pas ce qui explique ma soudaine prise de poids alors que mes habitudes n'avaient pas changer...

j'ai décider de reprendre en main ma vie, avec l'aide de mon homme qui me poussera quand cela sera nécessaire...
...
En effet, ça sent la reprise en main tout ça! :)
Je suis contente de voir que tu as pris quelques (très sages) décisions, le cheval, les vacances, le médecin (oui si c'est un problème hormonal, tu ne pouvais rien y faire!)...
Un gros bisou :kiss:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »