always_the_sun a écrit :
apres comme disait salammbo, c'est surement pour une question de facilité, enchainer les rencontres sur le net c'est plus facile que dans une boite... ya une sorte d'assistana bien française qui en decoule...
(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si dans les autres pays, les sites de rencontres fonctionnent autant que chez nous)
Ouh là , je n'ai jamais dit ça! lol
J'ai dit qu'il y avait
une part du public féminin qui aime faire des rencontres multiples, et qui y trouve son bonheur.
Je ne vois pas pourquoi tu parles d'assistanat : il n'y a AUCUN mérite à galérer pour trouver un homme

Le débat politique te monte à la tête, tu veux valoriser une valeur-travail sur la drague ? mdr
Pour te répondre, à l'étranger aussi c'est un énorme succès, y compris aux USA, le pays du mythe du self-made-man lol - bien que, je le répète, je ne vois pas le rapport du tout. Il n'y a aucun mérite, aucune valeur ajoutée, à l'effort déployé pour trouver un compagnon...
Tu ne sembles pas avoir lu toute ma réponse : il y a mille raisons qui peuvent amener des femmes à s'inscrire sur ces sites. Je t'assure que tout le monde ne fait pas tant de rencontres que ça! De la drague, oui un peu, mais une vraie rencontre envisageable ? Franchement j'en connais beaucoup qui n'en font pas tant que ça.
Déjà si on va pas en boîte, bon courage...
Et puis on n'y va pas forcément parce qu'on a
besoin, on peut aussi y aller parce qu'on a envie.
-tiret-, tu sais, je n'ai pas l'impression que tu sois "désespérée", même si le fait de payer peut en donner l'impression lol. Je crois simplement que tu as envie de mettre un peu de nouveau, un peu de mouvement, un peu d'animation dans ta vie, et je trouve ça très bien. La vie quotidienne peut être monotone, et ne laisse pas toujours beaucoup de place à la rencontre...
Comme tu l'as très bien dit, ça peut aussi permettre de "se décoincer un peu", et de renouer avec le jeu de la séduction

Personnellement, je trouve ça bien agréable de se remettre en douceur au plaisir de la séduction, et puis je trouve que ça a un côté romantique d'écrire à quelqu'un dont on ignore le visage, c'est comme si on était l'admirateur secret de l'autre, mutuellement...
Pour les us et coutumes de ces sites, ne t'inquiète pas trop : on y trouve de tout, certains vouvoient, la plupart tutoient, tu auras des dragueurs et des timides... Personne n'attend un comportement particulier de ses interlocuteurs, comme dans n'importe quelle rencontre, le mieux c'est d'être toi-même