? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
always_the_sun a écrit :
-tiret- a écrit :remoi!
Je viens de voir que sur ce site (les rencontres par affinités, si vous voyez ce dont je parle), le premier échange est gratuit.
ce qui veut dire que je ne peux lui parler qu'une fois... Ca craint! Il est hors de question que je paie pour ça.

A votre avis, je m'ouvre un compte msn et lui file tout de suite mon adresse? Ca craint quand même;.....

putain, mais lol, et pourquoi tu ne paierais pas pour ça ????

tu sais que pour nous les mecs, c'est meme pas une question qui se pose ça...
pour nous c'est : PAIE OR DIE !

imagine deux secondes si tout les mecs pensent la meme que toi... tu peux dire aurevoir a tes meetic and co :D

déjà qu'ils sont "obligés" de tout payer au premier rencart... on a voulu l'égalité, non ? ;)

en tout cas on trouve toujours moyen de contourner l'effacement des coordonnées... mais gaffe aux mecs pas inscrits... le dernier à qui j'ai donné suite sentait le mec marié à plein nez... il a mm pas nié quand je le lui ai dit, ça s'est terminé par merci au revoir :lol:
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne s'inscrit pas forcément par désespoir ou par misère amoureuse

euh... pour moi..... si..... :oops:

Always-the-sun:. t'es pas un peu extreme dans tes propos!
on a l'impression que toutes les nanas se font draguer à tout les coins de rue alros que pour les mecs, si tu raques pas avec des sites de rencontres, ya pas moyen de moyenner... Tu ne crois pas qu'il y a un juste milieu....

POur reprendre mon cas... et bien, non, je ne me fais pas draguer tous les matins en allant bosser!
Tant mieux pour ton amie, mais c'est loin d'être ma réalité!
Lorsque je sors, c'est toujours avec mes amis et on est dans "l'entresoit". DOnc pas évident d'aborder ou d'être aborder. Et en étant honnete avec moi même, je ne fais rien pour "être aborder". De toute façon, je me ferme comme une huitre dès qu'un gars s'approche... Donc, oui, il y a des fomoment où une fille en est "réduite" à s'inscrire sur un site de rencontre... Ne serait-ce que pour me décoincer un peu ;) !!!!!

Alors, désolée de ne pas vouloir payer pour:
1- avoir honte de m'inscrire sur ce genre de site car je me sens despérée de ne trouver personne... pas sympa comme ressenti, hein?
2-ne pas être sure de vouloir trainer sur ce site: pas envie de payer, si au final, je n'y vais qu'une fois!
3- égalité des sexes oblige: je suis deg qu'on me demande de payer, mais en aucun cas, j'ai dis que c'était normal que les gars paient pour ça!!!!

Par contre, j'aimerais bien des détails sur ton point de vue concernant le fait qu'il te parait davantage logique qu'un homme s'inscrive sur un site de rencontre?
Tiens, ça m'a énervé ce genre de discussion un peu couillonne!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
beh c'est pas une organisation caritative hein, c un grooos business

si tu veux du gratuit teste Adopte un mec

sinon je me fais tout le temps draguer mais JAMAIS par un mec envisageable pour moi... ils font souvent la moitié de ma taille, la moitié de mon poids et pire que tout la moitié de mon QI (ça fait pas lourd au final :lol: ) bref, ça c la misère

wesh wesh madmoiselle t'es charmante ! tu montes chez moi un moment ? :roll:
AUM est devenu payant pour les mecs (et oui comme tu dis, c'est un groooooooos business tout ça)

ensuite, pour revenir a -tiret-
deja je ne comprends pas pourquoi tu sembles ennervée comme cela.
il me semble que je ne t'ai point agresser, et que j'ai bien preciser que mon post de tout a l'heure etait en rien qqch de negatif.

et donc en plus, apparement d'apres ce que tu decris, tu sembles etre assez timide, donc, oui, je comprends que tu puisses d'inscrire sur ce genre de site... ya aucun soucis pour moi :D

sinon pourquoi est ce que les mecs ont plus de raison de s'inscrire que les nanas ?
en fait je sais pas s'il ont plus de raisons, mais disons, que historiquement, sociologiquement, dans notre societé, c'est a (allez 75% je dirais) l'homme d'aborder, de prendre l'initiative du 1er contact. c'est comme ça depuis la nuit des temps... pourquoi ? a vrai dire j'en ai aucune idée (surement la testo qui joue des siennes enfin bon)
c'est un fait, et ne dit pas le contraire.
et tu veras que sur un site de rencontres c'est exactement la meme chose, ce qui prouve que c'est pas si different en fait, contrairement a ce qu'on peut penser, draguer IRL, et draguer IWL...

donc j'en reviens a ce que je disais precedement, sur le faite qu'une nana lambda on va dire, n'a en logique, pas besoin de s'inscrire sur un site de rencontres pour chopper des mecs quoi...
quand tu checkes un peu les profils feminins sur AUM s'en est assez risible d'ailleurs... (99,8% des nanas sont juste canon^^) je doute que toutes ces nanas aient trop de mal a rencontrer IRL qui puisse justifier leurs inscriptions...

apres comme disait salammbo, c'est surement pour une question de facilité, enchainer les rencontres sur le net c'est plus facile que dans une boite... ya une sorte d'assistana bien française qui en decoule...
(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si dans les autres pays, les sites de rencontres fonctionnent autant que chez nous)

moi perso, les sites de rencontres je les ai pas en tres bonne estime, je trouve qu'il y a trop de comportements degeulasses, de bassesses, et ça fait trop catalogue (AUM est le must pour ça)genre choisir ton mec en fonction d'elements plus futiles les uns que les autres... ya plus rien de naturel, tout dans le superficiel...
always_the_sun a écrit :

apres comme disait salammbo, c'est surement pour une question de facilité, enchainer les rencontres sur le net c'est plus facile que dans une boite... ya une sorte d'assistana bien française qui en decoule...
(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si dans les autres pays, les sites de rencontres fonctionnent autant que chez nous)

Ouh là, je n'ai jamais dit ça! lol

J'ai dit qu'il y avait une part du public féminin qui aime faire des rencontres multiples, et qui y trouve son bonheur.
Je ne vois pas pourquoi tu parles d'assistanat : il n'y a AUCUN mérite à galérer pour trouver un homme :lol: Le débat politique te monte à la tête, tu veux valoriser une valeur-travail sur la drague ? mdr

Pour te répondre, à l'étranger aussi c'est un énorme succès, y compris aux USA, le pays du mythe du self-made-man lol - bien que, je le répète, je ne vois pas le rapport du tout. Il n'y a aucun mérite, aucune valeur ajoutée, à l'effort déployé pour trouver un compagnon... :shock:

Tu ne sembles pas avoir lu toute ma réponse : il y a mille raisons qui peuvent amener des femmes à s'inscrire sur ces sites. Je t'assure que tout le monde ne fait pas tant de rencontres que ça! De la drague, oui un peu, mais une vraie rencontre envisageable ? Franchement j'en connais beaucoup qui n'en font pas tant que ça.
Déjà si on va pas en boîte, bon courage...

Et puis on n'y va pas forcément parce qu'on a besoin, on peut aussi y aller parce qu'on a envie.

-tiret-, tu sais, je n'ai pas l'impression que tu sois "désespérée", même si le fait de payer peut en donner l'impression lol. Je crois simplement que tu as envie de mettre un peu de nouveau, un peu de mouvement, un peu d'animation dans ta vie, et je trouve ça très bien. La vie quotidienne peut être monotone, et ne laisse pas toujours beaucoup de place à la rencontre...
Comme tu l'as très bien dit, ça peut aussi permettre de "se décoincer un peu", et de renouer avec le jeu de la séduction :) Personnellement, je trouve ça bien agréable de se remettre en douceur au plaisir de la séduction, et puis je trouve que ça a un côté romantique d'écrire à quelqu'un dont on ignore le visage, c'est comme si on était l'admirateur secret de l'autre, mutuellement...

Pour les us et coutumes de ces sites, ne t'inquiète pas trop : on y trouve de tout, certains vouvoient, la plupart tutoient, tu auras des dragueurs et des timides... Personne n'attend un comportement particulier de ses interlocuteurs, comme dans n'importe quelle rencontre, le mieux c'est d'être toi-même :)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
si c'est une forme d'assistana je suis desolé.
on AIDE les gens pour diverses raisons, a trouver qqun qui sans ce type de rencontres n'auraient sans doute eu aucune chance de le rencontrer... enfin bon, la n'est pas le debat ;)

sinon j'ai bien aimé ton post, je trouve que tu ecris bien, t'es reflechis, posée, mature, ça se sent dans tes interventions, mais....... mais PUREE TU AS TOUT GACHE! en parlant de ROMANTISME !!! :cry:

mais qu'est ce qui t'as pris de parler de romantisme dans un topic traitant sur les sites de rencontres ???

une rencontre romantique se fait au detour d'une rue, dans un parc au printemps/ete/automne/hiver, je sais pas... mais pas dans un site de rencontres... ya rien de romantique, tout est surfait, superficielle, dirigé, orienté...
j'ai fais quelques rencontres via internet, et purée, le mot romantisme est bien le dernier mot auquel j'ai pensé...
apres IRL oui, ça peu devenir romantique... mais certainement pas en tchattant via msn webcam, ou en discutant avec une nana qui te parle ainsi qu'a 4,5 mecs au meme momment............
à moins que ça ait changé, AUM est payant à certaines heures pour les zhoms.

faut arrêter avec les rencontres romantiques, les seules mecs qui me draguent j'en voudrais pas même si c'était la dernière chance de sauver la race humaine sur une île déserte. Ou alors, des mecs qui me connaissent déjà (j'ai pas un physique flashant donc pas ce qui plaît en premier) et en général, qd je suis pas libre...

rencontrer qqn naturellement c facile à 25 ans qd on fait la fiesta, moins à 40 avec un job et une vie de parent solo !
always_the_sun a écrit :si c'est une forme d'assistana je suis desolé.
on AIDE les gens pour diverses raisons, a trouver qqun qui sans ce type de rencontres n'auraient sans doute eu aucune chance de le rencontrer... enfin bon, la n'est pas le debat ;)

sinon j'ai bien aimé ton post, je trouve que tu ecris bien, t'es reflechis, posée, mature, ça se sent dans tes interventions, mais....... mais PUREE TU AS TOUT GACHE! en parlant de ROMANTISME !!! :cry:

mais qu'est ce qui t'as pris de parler de romantisme dans un topic traitant sur les sites de rencontres ???

une rencontre romantique se fait au detour d'une rue, dans un parc au printemps/ete/automne/hiver, je sais pas... mais pas dans un site de rencontres... ya rien de romantique, tout est surfait, superficielle, dirigé, orienté...
j'ai fais quelques rencontres via internet, et purée, le mot romantisme est bien le dernier mot auquel j'ai pensé...
apres IRL oui, ça peu devenir romantique... mais certainement pas en tchattant via msn webcam, ou en discutant avec une nana qui te parle ainsi qu'a 4,5 mecs au meme momment............

1) Oui, c'est de l'assistanat si tu veux : je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose, qu'on aide les gens à faire des rencontres, c'est très bien, et je ne vois pas en quoi c'est "mieux" de rencontrer quelqu'un avec + d'efforts. La valeur de l'amour ne se mesure pas à l'effort déployé pour le trouver... Le terme d'assistanat (surtout quand tu rajoutes "bien française") est très péjoratif : je ne comprends pas pourquoi tu introduis cette connotation péjorative, comme si trouver un compagnon avec de l'aide, c'était moins bien, moins beau, etc.

2) Je suis désolée que ça te déplaise, mais OUI les rencontres en lignes ont une dimension romantique si on veut bien leur en donner une ;)
Je me fiche totalement des rencontres dans les parcs, avec les fleurs autour : je vois pas en quoi c'est mieux :shock:
Sur mon ordinateur, j'ai vécu les heures le plus romantiques, les plus spontanées, et les plus belles de ma vie. Je me suis sentie tellement plus vivante que lorsqu'un pauvre type me dit "t'es canon" dans la rue lol.
Chacun son histoire, chacun son ressenti, mais OUI ça PEUT avoir cette dimension romantique et belle, et la discussion qu'on partage sur ces sites peut être merveilleuse.

Une rencontre romantique peut très bien se faire en ligne, comme n'importe où : heureusement qu'elles n'arrivent pas que dans les parcs, sinon on serait tous en train de les arpenter, ça serait ridicule :lol:
Tu as une vision très rigide de la rencontre romantique, je trouve ça vraiment dommage (tu as dû regarder trop de films lol), ça t'empêche d'imaginer la multiplicité des possibilités des belles rencontres. Une belle rencontre peut arriver n'importe où, même dans un endroit moche, même sur un site payant et commercial, c'est ça qui fait tout le charme des rencontres amoureuses ;) L'attrait de l'autre est plus fort que tous les cadres de rencontre, même ceux qui peuvent paraître artificiels au premier abord.

Les lieux de rencontre sont ce qu'on en fait. Si tu parles à 36 personnes en même temps, bah oui c'est nul. Mais qui t'y oblige ? ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
@ -tiret-, je crois que c'est l'âge, lol, mais moi c'est pareil, et c'est par moments seulement. Un moment de "trop seule" et après je me dis "mais ho !! tu crois vraiement que c'est la solution miracle" ... Bref je comprends :) ... mais j'ai pas de solution :roll:
" Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure. " Marie-Louise Félicité Angers
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »