? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Extrême oui... Mais tout dépend de ce que tu attends de la relation. Temps que tu seras avec lui, tu ne vas pas travailler à plein temps, par peur de manquer des moments avec lui? Dans ce cas là... Non, tu ne vis pas pour toi, puisque tu organises ta vie, en fonction de la sienne.

Tu te vois - sur le long terme bien entendu - construire une famille avec lui? Ca peut paraître un peu tôt, mais je pense quand même qu'il serait préférable d'anticiper ces questions dès maintenant. Parce que - par expérience - je sais que, plus on continue plus c'est difficile de prendre une décision, qui parfois est inévitable. Pas pour une question d'amour, mais parce qu'on emprunte des chemins différents, qui ne sont pas compatibles.

Après attention, je ne te dis pas qu'il faut que tu le quittes. Mais il faut - à mon avis - que tu recadres tes priorités, que tu regardes ce que toi tu attends de cette relation à long terme. Que tu voies, si cette histoire et viable avec tes désires et qu'elle peut te donner ce que tu veux...
Malheureusement (ou pas d'ailleurs) je crois que dans une configuration comme la notre il faut faire des concessions. Et ce n'est pas lui qui peut en faire, il est en CDI, à 38 ans, c'est son premier CDI après une reprise d'études à 32 ans, il ne va pas lâcher son boulot. :lol:

Et je vis pour moi, mais évidemment j'organise ma vie en fonction de la sienne. Une femme qui a un mari routier et qui ne le voit que le weekend c'est un peu pareil.. Je privilégie les moments qu'on peut avoir ensemble.

Il en fait aussi des concessions comme ça pour être avec moi quand il rentre.

Maintenant évidemment que je me vois construire une famille avec lui.. On vient d'acheter un appartement, on vit ensemble depuis le début de notre relation, on fait des travaux tout se passe bien..
C'est un peu tôt pour avoir des enfants, mais on y pense tous les deux, ma vie est et sera avec lui c'est une certitude
La question ne se pose pas de ce coté là, je l'attendrai toujours, j'ai appris à vivre avec ses embarquement, et au final, ça se passe bien. Alors oui c'est pas ça que j'imaginais quand je rêvais à ma vie de famille, mais au final être avec lui me rend heureuse..

Mais j'ai besoin d'être avec lui, beaucoup.
Je ne suis pas quelqu'un d'indépendant, alors oui je sais me débrouiller, et on est bien obligés, c'est moi qui gère tout à la maison puisqu'il n'est pas là.. Mais ça ça me plait, m'occuper de notre "foyer"..

J'ai l'impression que tu me vois comme une espèce de carpette qui s'écrase devant son homme. Et c'est loin d'être ça, j'ai ma vie, il a la sienne, on aime juste passer beaucoup de temps ensemble..

Et c'est vrai que si je pouvais je resterais 24h/24 avec lui , parce que j'ai besoin de l'entendre me dire "je t'aime" tout le temps (oui on fait partie des couples qui se disent je t'aime 50 fois par jour, tu vas me dire que ça perd son sens, et bien non.) j'ai besoin qu'il m'embrasse, me prenne dans ses bras..

Et lui est pareil, quand je vois des amis, il est le premier
à vouloir venir avec moi, c'est lui qui insiste pour que je vienne avec lui partout..
J'ai travaillé en 2011, à temps plein, et il s'ennuyait, passait ses journées devant la télé à manger des cookies et on passait notre temps à m'envoyer des sms..

Alors c'est surement un manque de confiance en moi, certes, je travaille là dessus..
Mais je te trouve très froide Sibell, je te devine très très indépendante comme femme, et je crois qu'on ne se comprendra pas sur le sujet.. :lol:
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Marietouline a écrit :Mais je te trouve très froide Sibell, je te devine très très indépendante comme femme, et je crois qu'on ne se comprendra pas sur le sujet.. :lol:

Ca n'a pas l'air de représenter le ton sur lequel je voulais le dire :lol:
On dirait que c'est ironique ou je ne sais pas, mais ça n'était pas ça du tout, je voulais donner à ma phrase le ton léger qu'elle avait dans ma tête :lol:
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Peut être qu'il faut effectivement creuser du côté d'un emploi à domicile ou à mi-temps, ce qui serait déjà pas mal. Bon, à domicile je ne pense qu'à assistante maternelle, mais il doit y avoir d'autres choses.

Sinon tu peux aussi faire de l'intérim, en acceptant essentiellement des missions quand il n'est pas là.

Il faut évidemment que tu trouves un métier qui te plaise et dans lequel tu pourrais t'épanouir, mais qui soit aussi compatible avec ta vie personnelle, ce qui est compréhensible. Prends le temps de la réflexion, je suis sûre que tu trouveras. ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Marietouline a écrit :Malheureusement (ou pas d'ailleurs) je crois que dans une configuration comme la notre il faut faire des concessions. Et ce n'est pas lui qui peut en faire, il est en CDI, à 38 ans, c'est son premier CDI après une reprise d'études à 32 ans, il ne va pas lâcher son boulot. :lol:

Et je vis pour moi, mais évidemment j'organise ma vie en fonction de la sienne. Une femme qui a un mari routier et qui ne le voit que le weekend c'est un peu pareil.. Je privilégie les moments qu'on peut avoir ensemble.

Il en fait aussi des concessions comme ça pour être avec moi quand il rentre.

Maintenant évidemment que je me vois construire une famille avec lui.. On vient d'acheter un appartement, on vit ensemble depuis le début de notre relation, on fait des travaux tout se passe bien..
C'est un peu tôt pour avoir des enfants, mais on y pense tous les deux, ma vie est et sera avec lui c'est une certitude
La question ne se pose pas de ce coté là, je l'attendrai toujours, j'ai appris à vivre avec ses embarquement, et au final, ça se passe bien. Alors oui c'est pas ça que j'imaginais quand je rêvais à ma vie de famille, mais au final être avec lui me rend heureuse..

Mais j'ai besoin d'être avec lui, beaucoup.
Je ne suis pas quelqu'un d'indépendant, alors oui je sais me débrouiller, et on est bien obligés, c'est moi qui gère tout à la maison puisqu'il n'est pas là.. Mais ça ça me plait, m'occuper de notre "foyer"..

J'ai l'impression que tu me vois comme une espèce de carpette qui s'écrase devant son homme. Et c'est loin d'être ça, j'ai ma vie, il a la sienne, on aime juste passer beaucoup de temps ensemble..

Et c'est vrai que si je pouvais je resterais 24h/24 avec lui , parce que j'ai besoin de l'entendre me dire "je t'aime" tout le temps (oui on fait partie des couples qui se disent je t'aime 50 fois par jour, tu vas me dire que ça perd son sens, et bien non.) j'ai besoin qu'il m'embrasse, me prenne dans ses bras..

Et lui est pareil, quand je vois des amis, il est le premier
à vouloir venir avec moi, c'est lui qui insiste pour que je vienne avec lui partout..
J'ai travaillé en 2011, à temps plein, et il s'ennuyait, passait ses journées devant la télé à manger des cookies et on passait notre temps à m'envoyer des sms..

Alors c'est surement un manque de confiance en moi, certes, je travaille là dessus..
Mais je te trouve très froide Sibell, je te devine très très indépendante comme femme, et je crois qu'on ne se comprendra pas sur le sujet.. :lol:

Je ne te vois pas comme une carpette qui s'écrase, rassure-toi. ;) Mais je vois que tu es plutôt en souffrance et j'essaie de t'apporter des solutions à ma manière - peut-être un peu radicale, je l'admets.

Maintenant comme je l'ai dit, tout dépend de ce que tu attends et de ce que tu es prête à sacrifier. Et à te lire effectivement, je vois que tu es prête à assumer ses absences. Ce que je comprends, ne crois pas le contraire. Mon intention n'était pas d'être froide...

Je suis indépendante oui, parce que je n'aime pas être collée - à qui que ce soit pas qu'à mon copain - 24/24. Parce qu'au bout, je finis par ne voir que ce qui m'agace chez la personne ( les mimiques quotidiennes qui finissent par me donner des envies de meurtres :lol: ). Mais je suis aussi indépendante affective à ma manière, dirigé et exprimé d'une autre façon. Et comme je l'ai précisé dans un autre poste, on est tous dépendant des autres au fond, à des degrés différents, c'est tout. ;)
Sibell a écrit :
Je ne te vois pas comme une carpette qui s'écrase, rassure-toi. ;) Mais je vois que tu es plutôt en souffrance et j'essaie de t'apporter des solutions à ma manière - peut-être un peu radicale, je l'admets.

Maintenant comme je l'ai dit, tout dépend de ce que tu attends et de ce que tu es prête à sacrifier. Et à te lire effectivement, je vois que tu es prête à assumer ses absences. Ce que je comprends, ne crois pas le contraire. Mon intention n'était pas d'être froide...

Je suis indépendante oui, parce que je n'aime pas être collée - à qui que ce soit pas qu'à mon copain - 24/24. Parce qu'au bout, je finis par ne voir que ce qui m'agace chez la personne ( les mimiques quotidiennes qui finissent par me donner des envies de meurtres :lol: ). Mais je suis aussi dépendante affective à ma manière, dirigé et exprimé d'une autre façon. Et comme je l'ai précisé dans un autre poste, on est tous dépendant des autres au fond, à des degrés différents, c'est tout. ;)

Je devrai me relire AVANT de poster des fois... Ce serait plus intelligent... :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »