? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme toi et ceux qui t'ont répondu, je me sentais ( ça n'a pas disparu mais je m'améliore) comme ça aussi, et comme toi j'arrive pas à intégrer le monde des adultes, je le trouve trop égoiste, et plus j'essaye de faire plaisir plus je me sens seule, je me dis parfois que les gens ne pensent qu'à eux et que moi bah ils s'en foutent.

Alors je me suis dit un truc, s'ils s'en foutent de moi bah moi je m'en foutrais d'eux, et quand ils font attention à moi bah je ferai attention à eux, il n'y a pas de raison que ça aille que dans un sens.. Trop bonne trop c... c'est fini!

Ne coupe pas les ponts avec tes amis, sois la première à leur proposer de sortir, aller au cinéma par exemple ou tout simplement aller au parc, manger ensemble. Tente, n'ai pas peur, j'ai perdu des amis en n'ayant pas osé parce qu'eux non plus n'osaient pas pensant que j'étais occupée...
Et quand t'es avec eux, amuse toi vraiment, profite de l'instant ne te dis pas " ah et dire que demain ça sera pas pareil"...
Si tu aimes chanter, propose leur d'aller au karaoké ou quoi...

Apres si tes " amis" sont trop c... pour ne pas te parler alors déjà tu n'es pas seule, puisque regarde on est nombreux à t'avoir répondu, après comme le disent les autres, prends des cours de chant ou de guitare, comme tu le veux, là bas tu rencontreras des gens et en plus vous aurez un sujet en commun déjà :)

Enfin bref, tout ça pour dire, ne t'enferme pas, ce n'est pas une bonne idée, parce que pendant que toi tu déprimes, d'autres s'amusent et ne connaissent pas ton état, ils peuvent penser que tu es occupée ou que t'as bien mieux à faire qu'à trainer avec eux. Montre toi disponible, propose et tu verras il te sera fait de même, il n'y a pas de raison :)
:)
Coucou Marmott3
j'ai un ami qui a vécu dans une situation de coupure du monde pendant près d'un an.la solution est venu quand il a commencé à s'interesser à des choses qu'il aimerait mais n'a jamais eu la possibilité d'essayer.explore toutes tes envies.va un peu en arrière .ca t'aiderait beaucoup.du courage ma chere
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »