? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis une fille très timide dans la vie de tout les jours et j'ai l'impression de me faire bouffer par tout le monde.
J'ai toujours étais quelqu'un de sage, polie et j'ai jamais eu de gros problèmes. Je ne fume pas, je ne bois pas et je sort pas car j'ai coupé les ponts avec tout mes amies.
J'ai l'impression d'être invisible, que les gens ne me voient pas, s'enfou de se que je pense, s'enfou de moi, que je sois là ou pas c'est la même chose.
Il y a des jours où j'ai envie de tout claquer et partir sans donner aucunes nouvelles pour recommencer ma vie à zéro mais j'ai pas le courage.
En plus, je suis très mal dans ma peau. J'ai aucune confiance en moi, je me trouve laide, grosse et trop petite!
A l'intèrieur de moi je suis très malheureuse, je me sens seul.. j'ai pensée plusieurs fois au suicide. Il y a des jours où je m'enferme dans ma chambre pour pleuré..
J'ai besoin d'aide, je suis perdu.
Help les filles.

Il y a des filles qui sont comme moi ici?
Comment je dois m'en sortir?
..Tout le temps la tête dans les étoiles, des tonnes de personnes défilent sous mes yeux. Pourtant j'me sens si seul

J'ai eu des periodes comme la tienne en effet , mais je pense que se couper du monde est la pire des choses à faire . Il ne faut pas t'enfermer , il faut au contraire que tu sortes , que tu rencontres de nouvelles personnes , et la confiance en toi viendra quand tu te rendras compte que malgré l'image que tu as de toi , les gens t'apprécient pour ce que tu es
Bonjour!

Un message rapide pour te faire part de mon soutien, car je me reconnais en ton écrit. je suis moi même très gentille (on me le dit sans cesse) polie, douce... Et pareil, beaucoup en profite, et ne se souvienne de moi que quand ya besoin (ben oui, suis gentille, je dirai pas non)

SAUF que j'ai appris à m'affirmer et à dire non!! Et à exposer mes envies!

Un détail tout frais: je suis en stage, et ya le printemps dans ma ville, et la directrice demande qu serai intéressé pour des places. Ni une ni deux, j'ai dit "oui je suis intéressé" et je me retrouve avec une place offerte!

Ca parait peu, mais c'est significatif. Avant, j'aurai rien dit, trop timide, j'aurai pas osée faire part de mon envie.

Ou encore, j'envoie des messages à mes amis et amies, comme ca!

C'est uin long chemin, et j'ai encore des moments ou je n'ose pas, ou je me trouve nulle, si petite, si insignifiante...
Coucou, je suis un peu comme toi avec une tendance a l 'enfermement, a ne pas avoir un avis objectif en ce qui me concerne etc...mais comme le dis MademoiselleK il ne faut pas laisser ce coté de toi prendre le dessus, il faut te forcer a sortir et a rencontrer du monde.
En ce qui me concerne j ai bientot 28 ans 2 enfants donc a priori je ne suis pas completement seule mais je n 'ai pas vraiment de vie sociale en dehors de la famille, a trop vouloir m ecarter des autres j'en paye les conséquences...
coucou marmott

alors maintenant tu es là donc tu n es plus seule :) fo te forcer a sortir méme si c est une petite heure shopping ou esthéticienne (massage )du bien etre rien que pour toi !!!!!! 8) ou balade avec quelqu un de ta famille ,as tu des choses qui te passionne dans la vie ?tu es d ou sinon ?
allez courage jeune fille ,tu n es pas seule on est là gros bisoussssss marmott j aime bien marmott çà m irait bien aussi comme pseudo mdr ,agnés
J'étais comme toi, à me sentir transparente aux yeux des autres, et très timide.
Un de mes collègues m'a dit un jour que si j'étais là dans cette entreprise ce n'était pas pour rien, et que ce l'embêterait que je parte. A partir de là, il m'a beaucoup aidé à m'en sortir.

J'ai eu de nombreuses discussions avec lui, et je me suis prise en main. J'ai commencé à essayer de plus parler, tout d'abord avec des collègues, et puis j'en ai eu marre et j'ai eu besoin de rencontrer de nouvelles têtes. Je me suis alors inscrite sur un site internet qui te fait rencontrer des gens à travers différentes sorties. J'ai commencé à voir un peu plus de monde, à parler sans appréhension (de toute facon je ne les connais pas, donc je peux dire ce que je veux).

A travers ces sorties, j'ai rencontré des ami(e)s mais aussi mon copain.

Maintenant je suis nettement moins timide, même si je le suis encore un peu. Et j'essaie de me lancer des petits défis régulièrement pour essayer d'encore m'améliorer.

Ne t'enferme pas, c'est ce que j'ai voulu faire à un moment et ca n'a fait qu'empirer. Essaie de te créer de nouvelles connaissances, et surtout n'aies pas peur de dire ce que tu penses.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Tu es "sage et polie" ? Sérieusement ? C'est ce qu'on dirait d'une petite fille.

Je ne cherche pas à t'attaquer, évidemment. Ce que je veux souligner c'est ce rapport à toi-même (puisque ce sont tes mots) qui semblent te poser davantage en petite fille qu'en jeune adulte.

Peut-être que c'est ça qui te bloque dans ta relation avec les autres. Quel adulte (autre qu'un membre de la famille) recherche le contact amical régulier d'un enfant, même sage et poli ?

Quelque chose me dit que tu dois avoir d'autres qualités que ce qu'on attend de toi (parce que c'est ça, en vrai, un enfant sage et poli : un gamin qui fait ce qu'on lui dit, qui ne "dérange" pas trop). Peut-être que tu es une jeune femme intelligente, drôle, que tu as du talent pour quelque chose (dessin, musique, bricolage, etc), que sais-je encore.
C'est ça, à mon sens, que tu dois mettre en avant dans ton rapport à toi-même autant que dans ton rapport avec les autres. Tant pis si tu fais un peu de bruit parce que tu as des opinions, tant pis si parfois tu fais des "bêtises". Tu es une adulte maintenant, tu as même le droit de donner ton opinion sur des choses importantes (vote, etc), personne n'attend de toi que tu sois lisse, sans aspérités.

En somme, sois juste toi, vis, ose, et ça viendra ;)
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Ce que je veux souligner c'est ce rapport à toi-même (puisque ce sont tes mots) qui semble te poser davantage en petite fille qu'en jeune adulte.

La honte :oops:
Soyons dans l'énorme...
j'ai le meme sentiment que toi marmott , avec l'age sa s'arrange un peu je trouve , courage et dis toi que la marmote met le choc ds le papier d'allu ;)
Merci énormément pour vos réponses !

Lalwende :arrow: Oui, j'ai du mal a rentrer dans le monde des adultes. J'ai encore pleins de
peluches dans ma chambre pour te dire :oops:

samerlipopette1973 :arrow: j'adore chanter, je chante tout les jours :roll: je vais
même me mettre à la guitare je pense.. j'adore la musique !

(excusez moi pour les fautes d'orthographes :oops:)
..Tout le temps la tête dans les étoiles, des tonnes de personnes défilent sous mes yeux. Pourtant j'me sens si seul

Justement si ta passion c'est de chanter, peut-être pourrai-tu te servir de ça pour rencontrer des personnes ayant le même centre d'intérêt, non ?! En prenant des cours de chant ou de guitare tu rencontrerais du monde en faisant ce qui te plaît, ta timidité s'estomperai certainement au fil du temps ;)
Camillou14 a écrit :Justement si ta passion c'est de chanter, peut-être pourrai-tu te servir de ça pour rencontrer des personnes ayant le même centre d'intérêt, non ?! En prenant des cours de chant ou de guitare tu rencontrerais du monde en faisant ce qui te plaît, ta timidité s'estomperai certainement au fil du temps ;)

J'allais suggérer exactement la même chose. Un bon moyen pour prendre confiance en soi et pour être dans un cadre où on te voit, c'est de faire une activité qui te plait et que tu fais avec d'autres, dans un cadre associatif par exemple. Pourquoi associatif? Parce que dans des structures qui reposent sur le bénévolat tu peux prendre la place que tu souhaites mais tu peux t'impliquer davantage au fil du temps.
Puisque tu chantes et que tu aimes la musique, tu ne peux pas trouver près de chez toi une chorale, ou des cours collectifs de guitare, ou un groupe de musique? Comme ça tu te présentes aux gens avec quelque chose que tu aimes, et que tu partages avec eux, c'est un très bon moyen pour établir le contact facilement.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
OUAI des cours de guitare (trop bien ), :-({|= fais toi plaisir c est ce qui compte ptite marmott je te fais plein de bisousssss reviens nous dire dés que tu es inscrite \:D/ et tu es d ou dans le 57?
c'est peut etre stupide ce que je vais dire mais des fois j'aimerais bien me sentir invisible par exemple quand je marche dans la rue, que les gens ne me devisage pas de la tete au pieds ou ne se retourne pas pour me regarder. j'aimerais bien.
Si tu aimes chanter, tente des soirées karaoké...
C'est ce que j'ai tenté, et j'ai adoré. Ca permet de se libérer, de s'exprimer par des chansons et de rencontrer plein de gens qui ont la même passion
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »