? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si le message était d'un homme qui disait qu'il avait rencontré une femme qu'il aime beaucoup, qui est idéale pour lui, qu'elle le comble, qu'elle a toutes les qualités, mais qu'il a honte de la présenter à sa famille car elle a des kilos en trop.

Chaumette, ton message me fait penser à cela.

Je rejoins absolument grande-ourse sur le fait qu'il faut te poser la question si tu l'aimes ou si tu aimes l'amour qu'il te porte.

Personnellement je n'ai pas épousé l'homme idéal pour ma famille (au départ, maintenant depuis le temps ils s'y sont fait) et inversément. Combien de fois ma belle-mère m'a signifié son mécontement que son fils ait épousé une grosse.
Bon heureusement, j'ai réussi à faire des enfants intelligents (ouf ;) ;) ).

Tu n'as pas avoir honte de te poser ces questions, par contre, il est important de se poser les autres questions dont les autres intervenants sur ce post t'ont parlé.
je susi une fille cultivée, curieuse, éclectique et je lis énormément, je m'intéresse à tout, je bats tout le monde au Trivial.

Je suis sorti avec un mec hyper intelligent, voir même surdoué, très très cultivé, bac+7, ingénieur patrimonial... et très très borné et étroit d'esprit, et très c**! Pour dire, il aime pas les anglais car..ils sont anglais, il voudrait que les tziganes disparaissent de la surface de la terre, il n'écoute que lui même, et est très méprisant

Donc oui, j'adorai sa culture... mais pas sa personnalité, out!

Et j'ai mon ami actuel depuis deux ans, moins cultivé, qui ne lit jamais, extrêmement passionné de guitare (et la il est hyper pointu), niveau BTS... MAIS très doux, attentionné, patient et à l'écoute...

Et je préfère de loin mon ami que mon ex, la personnalité prime sur l'intelligence et la culture pure.
Je crois qu'il ne faut pas oublier non plus qu'en soit "intelligent" ne veut rien dire au sens large du terme. Déjà être cultivé ça n'a rien à voir avec l'intelligence... Ca prouve juste que la personne est intéressée et qu'elle se renseigne ( ce qui en soit peut être considéré comme une forme d'intelligence). Mais à côté de ça, elle peut être totalement conne.

Ensuite, quand je dis que le mot "intelligent" ne veut rien dire, j'entends par là qu'il y a différents types d'intelligences. Je me prends comme exemple... Quand il s'agit de mathématique, je crois qu'il n y a pas plus grosse merde que moi. J'y comprends rien et je me souviens encore des 0 pointé à l'école. Est-ce que je suis bête pour au tant? Non... Parce qu'à contrario je suis très forte en langues. Il me suffit d'une écoute prolongée pour apprendre les bases et savoir me débrouiller.

Pour résumé, ce n'est pas parce qu'une personne a une intelligence dirigée dans un autre sens que le sien, qu'il ne l'est pas.
Et même, si on n'en reste qu'à la culture, c'est vaste la culture... Mon beau père par exemple n'a pas fait d'études supérieures (je crois qu'il s'est arrêté à la 3e), croit que Le Rouge et Le Noir sont deux bouquins séparés (bon j'exagère peut être un chouïa là^^) mais sait reconnaître n'importe quel oiseau de France à son chant.

Personnellement, je ne pense pas que se soit le niveau de culture ou même d'intelligence (ça veut dire quoi, d'ailleurs?) qui soit important, mais le fait de pouvoir discuter de tout, la curiosité intellectuelle en fait.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Chantillyfraise a écrit :
Ovidian, je comprends mais il me semble qu'elle n'est pas méchante et dis toutes les qualités qu'elle trouve. Elle pose juste la question face à ses parents et je pense que même s'il tombait sur ce sujet, il doit savoir qu'il n'aime pas lire , elle ne lui apprend rien et n'est pas blessante et entre nous, étant donné qu'il n'est pas curieux, le pourcentage de chance qu'il tombe ici? Il ne faudrait pas avoir de chances... :roll:

Donc tu l'as rabaisses au cas ou son copain passerait par là?

Mouais, drôle de bienveillance.. Lui piquer l'égo pour qu'elle ressente de l'empathie mais à la différence de toi, elle n'est pas allée lui dire, mouahaha tu es sympa mais quand même ne pas connaître tel bouqin ! ... et c'est exactement ce que tu viens de faire.

Je crois que t'as tout dit ma Chantilly :)

@Odivian : N'essaie surtout pas à te mettre à sa place STP :lol:

Bref, je voulais dire que je fais très bien la différence entre quelqu'un d'intelligent et de diplômé. D'ailleurs, je trouve mon nouveau chéri super intelligent. Mais je suis juste pincée à l'idée de le présenter à ma famille. Alors certe, personne n'osera le juger (et y'a intérêt :lol: ) Mais je sais d'avance ce qui va mijoter dans leurs têtes.
Bon c'est vrai que je m'accroche aux détails inutiles mais ça me travaille souvent.

Mais parfois quand je repense à mon ex, blindé de diplôme, ne matte que des documentaires à longueur de journée, lis deux bouquins par jour (j'exagère je sais :lol: ), même sans ça je n'ai jamais pu être heureuse avec lui.. C'est le type très froid qui ne parle jamais de ses sentiments.. Mes parents l'adorait, mais personne ne voyait que je n'était pas heureuse avec

Avec mon nouveau chéri, je suis comblée, très heureuse et ça se voit, tout le monde le remarque.. Grace à lui j'aime ma vie telle qu'elle est, il m'aide à arrêter la cigarette. Je suis plus calme et je m’intéresse beaucoup plus aux autres..

Même si nous n'avons pas forcément les même centres d'intérêt, le truc c'est qu'il me comprend, m'écoute qd je parle de mes passions et moi pareil...

Ce que je veux c'est chasser ces idées de ma tête, à défaut, ça voudrait certainement dire que je ne l'aime pas assez !!

PS/ et maintenant Odivian, tu penses qu'il me pardonnera avec ce poste ? :) je m'excuse pour mes fautes d'orthographe aussi, mais je relis jamais ce que je poste dans les forums !!
Salammbo a écrit :- Est-ce que malgré ces différences de centres d'intérêt, vous arrivez à partager vos passions ? Genre, si tu lui racontes un super-livre, il va t'écouter ? Et toi, s'il te parle d'un truc non culturel (je sais pas ce qu'il aime, le sport, ou n'importe), tu vas l'écouter ? Vous aimez des choses en commun ?

Pour moi c'est ça qui est vraiment important (mais je suis d'accord avec le reste de ton message, Salammbo). Est-ce qu'il y a des choses qui te frustre dans ta relation avec lui? Des choses qui sont importantes pour toi et que tu n'arrives pas à partager avec lui (et inversement) parce qu'il n'a pas le même type de culture que toi? Si oui, et que tu es juste embêtée vis à vis de tes parents, alors c'est simple, vous vivez votre vie de couple et tes parents s'y feront (ou pas). Mais sinon, je peux comprendre qu'à la longue ça peut être frustrant si on ne peut pas discuter du dernier bouquin qu'on a lu, ou si on ne peut pas choisir ensemble le prochain film qu'on va voir, ou discuter d'un article de journal, ou tout autre chose liée à la culture qu'on peut avoir en commun et qui fait qu'on est bien ensemble parce qu'on peut partager des choses.
(et pour moi la culture, la conversation, l'intérêt qu'on porte aux choses et aux gens n'a rien à voir avec les diplômes).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Chaumette a écrit :D'ailleurs, je trouve mon nouveau chéri super intelligent.

Le principal est là. Et il y a bien d'autres critères que le niveau d'études pour plaire ou déplaire à la famille.
.../...
Chaumette a écrit :
Chantillyfraise a écrit :
Ovidian, je comprends mais il me semble qu'elle n'est pas méchante et dis toutes les qualités qu'elle trouve. Elle pose juste la question face à ses parents et je pense que même s'il tombait sur ce sujet, il doit savoir qu'il n'aime pas lire , elle ne lui apprend rien et n'est pas blessante et entre nous, étant donné qu'il n'est pas curieux, le pourcentage de chance qu'il tombe ici? Il ne faudrait pas avoir de chances... :roll:

Donc tu l'as rabaisses au cas ou son copain passerait par là?

Mouais, drôle de bienveillance.. Lui piquer l'égo pour qu'elle ressente de l'empathie mais à la différence de toi, elle n'est pas allée lui dire, mouahaha tu es sympa mais quand même ne pas connaître tel bouqin ! ... et c'est exactement ce que tu viens de faire.

Je crois que t'as tout dit ma Chantilly :)

@Odivian : N'essaie surtout pas à te mettre à sa place STP :lol:

Bref, je voulais dire que je fais très bien la différence entre quelqu'un d'intelligent et de diplômé. D'ailleurs, je trouve mon nouveau chéri super intelligent. Mais je suis juste pincée à l'idée de le présenter à ma famille. Alors certe, personne n'osera le juger (et y'a intérêt :lol: ) Mais je sais d'avance ce qui va mijoter dans leurs têtes.
Bon c'est vrai que je m'accroche aux détails inutiles mais ça me travaille souvent.

Mais parfois quand je repense à mon ex, blindé de diplôme, ne matte que des documentaires à longueur de journée, lis deux bouquins par jour (j'exagère je sais :lol: ), même sans ça je n'ai jamais pu être heureuse avec lui.. C'est le type très froid qui ne parle jamais de ses sentiments.. Mes parents l'adorait, mais personne ne voyait que je n'était pas heureuse avec

Avec mon nouveau chéri, je suis comblée, très heureuse et ça se voit, tout le monde le remarque.. Grace à lui j'aime ma vie telle qu'elle est, il m'aide à arrêter la cigarette. Je suis plus calme et je m’intéresse beaucoup plus aux autres..

Même si nous n'avons pas forcément les même centres d'intérêt, le truc c'est qu'il me comprend, m'écoute qd je parle de mes passions et moi pareil...

Ce que je veux c'est chasser ces idées de ma tête, à défaut, ça voudrait certainement dire que je ne l'aime pas assez !!

PS/ et maintenant Odivian, tu penses qu'il me pardonnera avec ce poste ? :) je m'excuse pour mes fautes d'orthographe aussi, mais je relis jamais ce que je poste dans les forums !!

quand je lis ce message, je me demande où se situe le problème tout compte fait...

j'ai l'impression que tu attend juste l'approbation de ta famille, mais bon comme tu l'a mis, c'est toi qui vis avec et non eux...
vaut mieux être heureuse avec un ouvrier, que malheureuse avec un énarque
angii a écrit :vaut mieux être heureuse avec un ouvrier, que malheureuse avec un énarque

c'est exactement ça ;)
Coucou !!

Je dois dire que ton post, au premier abord, m'a rendue toute chose...

Tout simplement parce que cela m'a ramenée à quelques réflexions qui m'avaient été faites, au début de ma relation avec mon amoureux, par une amie. Le choc pour moi je n'avais jamais réfléchi à ce genre de choses, les "niveaux"... Glups...

Pour ma part, c'est justement ce que je recherche inconsciemment, quelqu'un qui ne me "ressemble" pas, qui me remettra un peu à ma place, qui est capable de résumer en 2 phrases simples et concises 1/4 d'heure de masturbation intellectuelle. ça me fait un bien fou, je crois que pour toi aussi, d'après les jolis compliments que tu lui adresse aussi par la suite ! (Ouf !)

Au fil du temps et particulièrement dans certains domaines au travail, on voit un peu de tout : des universitaires désolants de A à Z, leurs collègues de volée intéressants, drôles et humains, comme quoi... je dois dire toutefois que les personnes qui m'impressionnent le plus sont souvent celles que l'on ne voit pas à priori, le bigleux timide (un comptable tout pâle et gris comme la mort m'a fait sangloter toutes les larmes de mon corps, un jour, comme ça, sans crier gare, juste sur une empathie et une justesse dans le ton, waouh...)

Enfin bref, je m'égare complétement. Tu es amoureuse, il te plaît, il te soutient, te rassure, t'épaule... ma fille profite de ce cadeau que la vie te fait !!!

Enjoy et sois heureuse, surtout !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »