? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon on a trouvé un centre à une vingtaine de kilomètres qui prend sans rendez-vous, alors je pense qu'en allant se promener je pourrais l'emmener y faire un tour gentiment, pour ne pas la braquer.

Après déjà je pense que je vais bloquer l'achat de choses grasses, enfin le limiter, comme ça si elle tape dedans, ça sera dans la limite du raisonnable quand même ^^' Enfin moins mauvais pour sa santé.
Puis quand il n'y a pas dans les placards, c'est tout de suite moins tentant.

Quand à intervenir auprès de ses "camarades"... Du haut de mon mètre 55 avec ma bouille d'enfant... c'est dûr ^^'
Quand je veux rentrer dans un bar, on me dit déjà que les moins de 16 ans non accompagnés d'un adulte ne sont pas autorisés, je vous laisse imaginer à quel point j'ai l'air convaincante et féroce x)

Sinon elle est bien suivie, mais pas de pédopsy. Devant tout le monde, elle donne l'impression que tout va bien, son père lui a bien fait passer le message du "psy c'est seulement pour les tarés" donc elle sait faire paraître que tout va bien. Je suis déjà contente qu'elle soit venue m'en parler d'elle-même. Du coup c'est moi qui en parle.

Je suis allée faire un tour, sur le site gros, il est vraiment bien construit et bourré d'infos aussi !

Enfin je sais que je ne devrais pas me mettre la pression, mais je l'adore, et ça me fait mal de la voir comme ça ma poucinette. Elle est tout mignonne et tout... Fin bref.

Déjà son père avait été arrêté et libéré le jour de son anniversaire, il avait un peu saccagée la fête d'anniversaire que je lui avais organisée... (bien alcoolisé...) et finalement une semaine après, re-arrêté...

Puis elle passe du temps à pleurer en haut dans sa chambre et ça m'embête.

J'essaye de la divertir, on regarde des films ensemble (son préféré d'ailleurs c'est : "Une taille de Reine" http://www.m6.fr/film-une_taille_de_reine/ c'est bon pour son moral qu'elle regarde ça ?), on se balade à poney, je vais la chercher au collège pour lui éviter le bus, on va faire les boutiques, on se promène, on fait du sport ensemble etc...

Sa famille aussi la culpabilise sur son poids quand elle les voit "T'es assez grosse comme ça, mange pas de gâteaux" "Tu vas ressembler à ta mère" (elle est obèse) "T'as vu tes bourrelets, tu crois que c'est normal à ton âge"...

Enfin bon, autour d'elle ça part en live dans tout les sens.
L'éduc à dit que j'étais le seul point d'ancrage fiable qu'elle ai, mais en même temps je galère à batailler toute seule avec tout le monde qui va dans des sens différents.

Entre les histoires d'école, de poids, d'alcool, de tribunal, de prison... é_è
comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas sure que le poids soit tellement important pour le moment chez cette petite fille, même si je comprends bien que tu veuilles agir sur quelque chose.

On peut être obèse et quelqu'un de bien. On dirait qu'on lui dit que c'est mal d'être comme sa mère. Je ne connais pas la situation avec sa mère, mais je trouve qu'il serait bien qu'elle n'associe pas obligatoirement gros = pas bien, sous-entendu comme ta mère.

Ne doute pas que les moments que vous passez ensemble lui serviront un jour pour l'aider à se reconstruire.

Je n'étais pas une petite fille construite et je ne suis reconstruite quand j'étais adulte. C'est une de mes soeurs qui a 7 ans de plus que moi qui a rempli le rôle que tu tiens pour cette fillette. Et cela m'a énormément servi quand j'ai voulu me construire.

Je n'enlèverais pas trop la nourriture que tu trouves trop grasse, car je pense que pour le moment elle doit bien compenser quelque part, mais c'est mon avis personnel et tu es la mieux placée pour savoir ce que tu dois faire. Ne doutes pas que tu lui amènes beaucoup de bien, même si cela n'est pas suffisant pour la "guérir" c'est ancré quelque part en elle.
je parlais pas de la restreindre hein, jste d'ouvrir son horizon gastronomique parce que pour le moment ce qu'elle a connu c'est :shock: je veux bien qu'il ne faille pas être obsédé par l'équilibre mais la viande, les légumes, elle en a besoin, son corps et son cerveau sont encore en construction...

bon courage.

pour le collège, t'as pas un pote genre 2 mètres cubes qui peut vous accompagner toutes les deux au collège ? sans rien dire hein, juste pour dissuader... juste une fois, ça va ptêtre faire réfléchir les merdeuses persécutrices...
Bonjour Savanna,

Ayant été une adolescente à problème,je te félicite pour ce que tu fais car je peux te dire que la passivité n'aide pas(j'en ai beaucoup voulu à ma mère qui m'achetait des gateaux alors que j'extériorisai ma souffrance en m'empiffrant). Voir un psychologue est une bonne idée mais le choix du psy est important (j'en ai vu 3 et une seule m'a aidée,elle était sans pitié et sa franchise m'a fait du bien). Se sent elle jolie ou se cache-t-elle avec des vêtements particuliers???
Je te conseillerai de te renseigner pour savoir s'il n'existe pas un centre pour jeunes,où elle pourrait pratiquer des sports et se réalimenté correctement avec des jeunes qui ne la brutaliseront pas et qui peuvent la comprendre,avoir des amis de son âge qui ressentent les même difficultés serait un bol d'air pour elle (c'est ce que je pense)...
:oops: Je peux pas éditer,j'avais pas vu le dernier message et j'arrive à la bourre,grande ourse j'adore ton message :roll: (c'est fou ce que les gamins peuvent être méchants,tout le monde y'a eu droit punaiz)
Savanna,c'est vraiment génial de voir toute l'affection que tu portes à cette enfant,et pour ça elle te sera reconnaissante (je le suis envers toute les personnes qui m'ont sorti de ma petite bulle de savon :lol: ) elle se rendra compte que la vie c'est comme un congèl rempli de glacesaprés un rhum raisins beurk (désolée pour ceux qui aiment) tu peux toujours savourer un chocolat pistache :x cinglée la fille
qu'est ce que j'ai dit de si :roll: ?
Et si au lieu de la culpabiliser sur son poids tu lui faisais accepter d'être différente. J'ai toujours eu des kilos en plus, un jour je suis rentrée de l'école en pleurant parce qu'un élève m'avait traitée de grosse, ma mère m'a alors dit : et puis quoi ? tu es grosse et alors ? toi au moins tu as de bonnes notes à l'école et en plus tu es très jolie". Depuis ce jour, plus personne n'est arrivé à me faire du mal par ce biais. Et comme je n'avais pas de complexe et bien je n'ai pas le souffre-douleur des plus méchants.
J'ai maintenant une question, visiblement tu es famille d'accueil et le moins que l'on puisse dire c'est que tu te bats pour cette fillette. Je trouve par contre que tu as peu de soutien, l'institution qui l'a placée chez toi ne peut-elle pas te venir en aide? qui fait le suivi de son placement, elle est en contact avec un assistant social ? Parce qu'une telle charge alors que finalement tu as peu d'expérience et comme tu le dis tu sors à peine de l'adolescence, je trouve que c'est un peu léger, heureusement que tu as les épaules solides :P et surtout, cette petite a eu la chance de croiser ton chemin !
SassyAnn a écrit :(j'en ai beaucoup voulu à ma mère qui m'achetait des gateaux alors que j'extériorisai ma souffrance en m'empiffrant)

J'n ai baucoup voulu à ma mère de me priver de sucreries alors que j'avais besoin d'extérioriser ma souffrance en "m'empiffrant"...comme quoi...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »