? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
IamSherlocked a écrit :Bonjour les filles,
j'ai eu la même situation mais dans le sens inverse.
Sauf que contrairement à toi le mec en question était très bizarre avec moi. Me tenant par les hanches, se rapprochant pour tenter de m'embrasser, me demandant même de devenir sa sexfriend (non mais tu m'a vu, je ne suis pas une poupée gonflable, faut arrêter de regarder Les Freres Scott !!!) ...On s'est connu à la fac, il y a 4 ans. Il a insister pendant 2 ans pour aller boire un verre ou un café. Il y a un an on a repris contact, fait quelques sorties. Lui de plus en plus collant. Finalement, j'en ai eu marre de tourner autour du pot au bout du 5e RDV et il me sort : "non mais on est amis!"..je crois que nous n'avons pas la même définition du mot ami. Je crois surtout qu'il n'est pas mature du tout et qu'il n'a jamais eu de véritable copine (j'ai mes sources). J'en ai eu donc assez de perdre mon temps donc après cette superbe révélation, j'ai décider de ne plus du tout lui parler.

Ah oui , en effet c'est pas très cool d'avoir agi comme ça avec toi !
Cela m'a tellement enervé que j'ai fait un truc que je ne pensais jamais faire...les sites de rencontres. Bon ça a durer 2 jours, les mecs à la recherche de la poupée gonflable d'un soir avec ce que je venais de vivre m'ont déprimé et dégouté de ce genre de sites.
C'est pour ça que je suis venue ici. Au moins on peut vraiment discuter et rencontrer des gens sympas sans arrières pensées :lol:
"Brain is the new sexy"
ça fait du bien de vous lire tous et toutes, je suis nouvelle ici et me retrouve dans plein de vos sujets de discution !!!!!

Moi je pense que tu as bien fait si il ne te plaisiat pas.
En plus moi je trouve que l'amitié homme/femme est toujours un peu difficile à gérer....

Je suis mariée depuis 10 ans avec "le garçon" qui me plaisait déjà beaucoup au collège et ..... je suis déçue.
Bonsoir à toutes,

Pourquoi est ce si difficile pour vous d'annoncer la couleur dés le départ?

Pourquoi attendre que le mec s'épuise à vous relancer et mettre la barre plus haute (et donc être encore plus déçu) pour enfin lui expliquer que vous ne voulez de lui que son amitié?

Merci d'avance pour vos réponses.
Parce que par "défaut" on a tendance à attendre de l'amitié venant d'un mec. Donc souvent (en tout cas, je me suis fait prendre au piège ainsi), on pense que ce n'est que la manifestation d'une amitié, et ce n'est que quand il ne peut plus y avoir de doute sur les intentions du monsieur qu'on comprend.
Et le problème c'est que généralement à ce stade, le "jeu" est déjà bien avancé, nous on s'est attachées amicalement et on ne veut pas perdre ça, et donc on patauge dans la semoule pour expliquer sans blesser...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Parce que par "défaut" on a tendance à attendre de l'amitié venant d'un mec. Donc souvent (en tout cas, je me suis fait prendre au piège ainsi), on pense que ce n'est que la manifestation d'une amitié, et ce n'est que quand il ne peut plus y avoir de doute sur les intentions du monsieur qu'on comprend.
Et le problème c'est que généralement à ce stade, le "jeu" est déjà bien avancé, nous on s'est attachées amicalement et on ne veut pas perdre ça, et donc on patauge dans la semoule pour expliquer sans blesser...

+100 :D
Die_Welle a écrit :Bonsoir à toutes,

Pourquoi est ce si difficile pour vous d'annoncer la couleur dés le départ?

Pourquoi attendre que le mec s'épuise à vous relancer et mettre la barre plus haute (et donc être encore plus déçu) pour enfin lui expliquer que vous ne voulez de lui que son amitié?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu trouves pas que dire a un mec alors que tu viens juste de le rencontrer dans un contexte totalement hors séduction " j'te préviens , je cherche juste un ami rien de plus " ça fait hyper prétentieux ?

Moi personnellement un homme me sortirait ça je lui conseillerais de se jeter du haut de son ego surdimensionné..
Yuutsu a écrit :Parce que par "défaut" on a tendance à attendre de l'amitié venant d'un mec. Donc souvent (en tout cas, je me suis fait prendre au piège ainsi), on pense que ce n'est que la manifestation d'une amitié, et ce n'est que quand il ne peut plus y avoir de doute sur les intentions du monsieur qu'on comprend.

C'est bien pour ça que les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus.

Un Homme par défaut attend une relation amoureuse de la part d'une Femme, au pire il choisira une confidente, là où son cercle d'ami montre ses limites pour comprendre certaines situations.
MademoiselleK a écrit :Tu trouves pas que dire a un mec alors que tu viens juste de le rencontrer dans un contexte totalement hors séduction " j'te préviens , je cherche juste un ami rien de plus " ça fait hyper prétentieux ?

Moi personnellement un homme me sortirait ça je lui conseillerais de se jeter du haut de son ego surdimensionné..

J'ai toujours préféré les filles qui mettent les choses au clair dés le départ, c'est du temps de gagné pour tout le monde, évidement que ça ne fait pas plaisir sur le coup, mais j'admire les demoiselles qui ont ce cran et de toute manière, la fille à raison 9 fois sur 10.

Le mec n'aura jamais la fille dans son lit, et la fille n'aura jamais le mec dans sa liste d'ami.

Qu'espérez vous sincèrement apporter de plus que sa bande de pote? Hormis une oreille attentive?

Ne ne le prenez pas comme un reproche, mais n'oubliez pas que devenir l'ami de quelqu'un, c'est prendre la place de quelqu'un d'autre, lorsque vous passez du temps avec une personne, c'est du temps que vous ne consacrez plus à quelqu'un qui était là avant.

La fille qui veut qu'on reste ami, c'est son droit, mais moi j'ai aussi le droit de refuser et de couper les ponts.

Elle fait son choix, je fais les miens.

Non sérieusement tentez l'expérience, vous verrez que les mecs seront impressionnés, déçu, mais pas fâché contre vous.

C'est peut être même une meilleure façon de vous faire respecte et gagner leur amitié, plutôt que de passer pour des cruches "oh bah je pensais pas que tous ces restaurants et ces cinés c'état pour avoir plus que de l'amitié".
Die_Welle a écrit :
MademoiselleK a écrit :Tu trouves pas que dire a un mec alors que tu viens juste de le rencontrer dans un contexte totalement hors séduction " j'te préviens , je cherche juste un ami rien de plus " ça fait hyper prétentieux ?

J'ai toujours préféré les filles qui mettent les choses au clair dés le départ, c'est du temps de gagné pour tout le monde, évidement que ça ne fait pas plaisir sur le coup, mais j'admire les demoiselles qui ont ce cran et de toute manière, la fille à raison 9 fois sur 10.

Le mec n'aura jamais la fille dans son lit, et la fille n'aura jamais le mec dans sa liste d'ami.

Qu'espérez vous sincèrement apporter de plus que sa bande de pote? Hormis une oreille attentive?

Ne ne le prenez pas comme un reproche, mais n'oubliez pas que devenir l'ami de quelqu'un, c'est prendre la place de quelqu'un d'autre, lorsque vous passez du temps avec une personne, c'est du temps que vous ne consacrez plus à quelqu'un qui était là avant.

La fille qui veut qu'on reste ami, c'est son droit, mais moi j'ai aussi le droit de refuser et de couper les ponts.

Elle fait son choix, je fais les miens.

Non sérieusement tentez l'expérience, vous verrez que les mecs seront impressionnés, déçu, mais pas fâché contre vous.

C'est peut être même une meilleure façon de vous faire respecte et gagner leur amitié, plutôt que de passer pour des cruches "oh bah je pensais pas que tous ces restaurants et ces cinés c'état pour avoir plus que de l'amitié".

Pour l'avoir vécu, je confirme !
Il est toujours mieux de vivre une relation avec quelqu'un sur l'honnêteté que sur un doute. Parce qu'en général ça finit par nous péter à la gueule :(

En disant la vérité dès le départ, la personne en face a le choix. Elle ne s'accroche pas à quelque chose qui ne se réalisera jamais uniquement parce qu'elle ne sait pas, sur un doute... Et comme tu dis Die_Welle, la personne peut mal réagir au fait d'avoir perdu son temps et surtout que la personne en face ai envoyé des signaux pas clairs.

Et je confirme aussi, en général les fois où j'ai senti que le mec était intéressé, j'avais raison à chaque coup. Et quand j'ai été honnête dès le départ ça s'est toujours bien passé.
Mais je pense que c'est parce que les femmes et les hommes ne voient pas les choses sous le même angle comme tu l'as expliqué.
J'ai un grand frère dont j'ai toujours été super proches et je crois que j'ai vite compris ce qu'attendait un mec et leur façon de penser (je ne mets pas tous les hommes dans le même panier attention).

Mais ce que je veux dire c'est qu'on ne voit les autres et leur sensibilité-réactions-actions que par rapport à nous.
Donc on se dit en tant que femmes qu'on serait ultra mal de se faire refouler si le mec nous dit qu'on ne l'attire pas (donc qu'on est moche quoi)
Alors qu'un mec réagira pas pareil du tout et ne sera pas forcément vexé comme un poux ni blessé (pas autant qu'on le serait en tant que femmes en fait).
Pour en avoir discuté avec beaucoup d'hommes à qui j'ai mis des râteaux (oui ça fait prétentieux dit comme ça mais je ne le suis pas), ils m'ont tous remerciés d'avoir dit les choses clairement et je suis même devenue amie avec plusieurs.
Et même j'ai gagné leur respect pour certains.

Donc merci Die_Welle pour ton intervention car je n'arrivais pas à expliquer cela dans mes précédentes interventions.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »