? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous ,

Voilà , il y a quelques temps j'ai rencontré un jeune homme en soirée organisée par des amis , nous nous sommes revus à plusieurs soirées et je l'ai moi même invité à l'apéro dinatoire que je donnais vendredi dernier .

Cependant , je crois , enfin je suis même sûre qu'il craque un peu sur moi ( messages à répétition toute la journée , compliments " tu es très jolie " , " tu étais la plus charmante de toutes hier soir " , " tu es vraiment la fille parfaite a mes yeux " , ses amis qui font des allusions flagrantes etc etc )

Sauf que de mon côté il n'y a que de l'amitié , il ne m'interesse pas .

Mon problème est que je ne voudrais pas lui donner de faux espoirs , cependant j'aime beaucoup dialoguer avec lui , c'est quelqu'un de très sympa . Par exemple il m'a invitée à boire un verre tout à l'heure, d'un côté j'ai envie d'y aller parce que je l'apprécie et que j'ai envie de passer un bon moment , d'un autre côté j'ai peur qu'il ne pense que je suis interéssée .

Je ne me vois pas non plus lui dire que je ne suis pas interessée alors que concrètement il ne m'a jamais rien dit ni proposé , ça fait un peu super prétentieuse .

Bref je suis perdue et ne sais plus du tout comment me comporter , HELP ! :lol:
Vu que c'est délicat et qu'effectivement tu ne peux pas dire les choses clairement étant donné qu'il ne t'a rien proposer, je te conseille de mettre de la distance. C'est la seule solution que je vois...
A ta place, je continuerai de le voir et me comporterai sans ambiguïté (comme tu le fais actuellement)

Tant qu'il ne tente rien c'est un ami, et c'est dommage de mettre de la distance avec quelqu'un juste parce qu'on pense que...

A mon sens, tu veux passer du temps avec lui, bha vas-y et tu t'occupera du problème si ça en devient un si il te fait des avances.

Il est possible qu'en te comportant simplement en amie avec lui, il comprenne que tu n'es pas intéressé et ne se lancera pas.

Bref, ne ferme pas la porte à une amitié juste sur une impression sans rien d'autre de tangible.

Je te dis ça car j'ai été dans ta situation et je suis très heureuse de ne pas avoir pris de la distance ou couper le contact car aujourd'hui je suis en couple avec lui (bon c'est arrivé 4 ans après notre rencontre :lol: ) et c'est le père de ma fille :lol:

Ce que je veux dire c'est que personne ne peut dire ce que ce mec a dans la tête et ce qui compte c'est le présent.
Tu aimes passer du temps avec lui en ami, bha fais le.

Si il se déclare à un moment donné, sois honnête (je l'ai toujours été quand j'ai été confronté à ce type de situation... et ça s'est TOUJOURS bien passé.)
Tu as le droit de ne pas être attirée par lui et même si ça lui fera de la peine, il vaut mieux l'honnêteté que la fuite ou la prise de distance gênée selon moi.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Le problème c'est que même si il n'y a rien de tangible , je ne me fais pas de films , je sais bien qu'il craque pour moi ( d'ailleurs je viens d'en discuter avec un ami en commun qui a confirmé mes soupçons ) le problème c'est que je ne sais pas a quel moment commencent les avances ( la drague les invitations etc c'est pas considéré comme tel ? ) et a quel moment il faut que je dise non ( refuser une invitation est ce assez explicite ? L'accepter est ce l'encourager a continuer ? ) . Je ne voudrais pas me retrouver dans une situation délicate ( et qui m'est déjà arrivée :lol: ) ou je serais contrainte de repousser un baiser ou un truc du genre .

En fait je suis très sympathique avec les gens quan je viens de les rencontrer et quand il s'agit de garçons qui me draguent sans que l'attirance ne soit réciproque j'ai peur que cela soit mal interprété .
Je comprends ta gêne et tes questions (ça m'est arrivée aussi et comme toi, à plusieurs reprises)

A une époque, j'ai eu plusieurs amis masculins qui sont tombés amoureux de moi et m'ont fait des avances (mais genre 5 en moins de 2 ans quoi...)

Pour moi, être invitée par quelqu'un n'est pas signe d'avance.
Être complimentée non plus.

Mais effectivement, si tu es empathique (ce que je suis, et tu as l'air de l'être également), en général on voit les choses arriver à l'avance.

Si la situation te pèse et que tu préfère éviter la situation gênante (du genre la crampe si il se lance pour t'embrasser), à ta place, je provoquerai la discussion
(oui j'ai une nature assez kamikaze moi :lol: ) pour que l'ambiance entre vous redevienne sereine et que vous puissiez être amis si cela est possible (ça c'est lui qui décidera)

Sinon j'attendrai qu'il se déclare (tous les mecs ne se lance pas en tentant d'embrasser, ça ne m'est arrivée qu'une fois) si il le fait.
A mon sens, si tu te comportes comme une amie sans ambiguïté, logiquement il ne devrait pas se méprendre mais on dit souvent qu'un homme amoureux ne voit que ce qu'il veut :)

Après tu peux aussi tout simplement ne plus le voir ou ne le voir qu'en groupe si tu penses qu'il prendra ton acceptation de le voir en tête à tête comme une incitation :)

Que du bonheur !
:lol: c'est pas faux , pour l'instant j'ai annulé en lui disant qu'on remettrait ça à dans la semaine , d'ici là je vais essayer de " recadrer " un peu les choses , c'est vrai qu'il serait dommage de renoncer à une amitié pour quelque chose comme ça !

Merci de tes conseils en tout cas :kiss:
Lors d'une discussion normale, tu peux essayer d'aborder le sujet des relations passées, ou de vos vies sentimentales respectives, et dire fermement que tu ne souhaites pas fréquenter quelqu'un pour le moment, ou quelque chose du style.
Ce n'est pas garanti, mais ça a très bien fonctionné à plusieurs reprises pour moi.

Bonne chance!
Yellow a écrit :Lors d'une discussion normale, tu peux essayer d'aborder le sujet des relations passées, ou de vos vies sentimentales respectives, et dire fermement que tu ne souhaites pas fréquenter quelqu'un pour le moment, ou quelque chose du style.
Ce n'est pas garanti, mais ça a très bien fonctionné à plusieurs reprises pour moi.

Bonne chance!

C'est ce que je pensais également faire , mais je préfère attendre qu'il en parle car je trouve qu'engager la conversation sur ce sujet pour ensuite dire " moi je ne veux pas du tout me mettre en couple " ça fait bizarre :lol:
MademoiselleK a écrit :
Yellow a écrit :Lors d'une discussion normale, tu peux essayer d'aborder le sujet des relations passées, ou de vos vies sentimentales respectives, et dire fermement que tu ne souhaites pas fréquenter quelqu'un pour le moment, ou quelque chose du style.

Bonne chance!

C'est ce que je pensais également faire , mais je préfère attendre qu'il en parle car je trouve qu'engager la conversation sur ce sujet pour ensuite dire " moi je ne veux pas du tout me mettre en couple " ça fait bizarre :lol:

C'est effectivement une solution possible mais...

j'espère pour toi que tu ne rencontreras personne dans les mois qui viennent parce qu'en lui disant ça, tu t'engages à ne sortir avec personne
Ou si tu sors avec, à ne pas lui dire ou à ce qu'il comprenne ensuite tout seul que c'était juste que tu n'étais pas attiré par lui et que tu n'as pas été honnête :(
Et ça risque de le blesser plus que de lui dire juste la vérité.

Après si tu comptes effectivement rester célibataire peut importe qui tu rencontres là je dirai ok.
Mais il n'y a pas de honte ni de gène à devoir dire à quelqu'un qu'on est pas attiré physiquement par lui. C'est effectivement triste à devoir avouer mais la personne ne peut pas nous en vouloir d'avoir été honnête (en étant diplomate bien sur)
Alors que le mensonge, ça par contre, c'est sur que ça passera pas. Ou alors faut s'assurer que la personne ne le sache jamais et ça on peut jamais le maitriser.

Que du bonheur !
Ben d'un côté c'est vrai que pour l'instant je ne me vois avec personne , pour la simple et bonne raison que le seul garçon qui me plait n'a pas une once d’intérêt pour moi :? .

Par contre , je serais totalement incapable de dire a quelqu'un que je n'envisage pas de relation parce qu'il ne m'attire pas physiquement , je trouve ça beaucoup trop blessant .

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le mensonge peut faire tout aussi mal
Bha dire à quelqu'un qu'il ne nous attire pas ne signifie pas qu'il est moche ou qu'on le trouve moche.
A mon avis, tu bloques sur cette interprétation non ? C'est ce qui fait que pour toi c'est blessant de devoir l'avouer.

Alors que dans ma vision des choses c'est juste devoir avouer qu'on est pas sensible à son physique c'est tout.
On ne peut pas être attiré par tout le monde (et heureusement t'imagine !)

Et il n'y a pas que le physique qui joue, il y a aussi ce que la personne montre d'elle, comment elle se comporte, ce qu'elle dit, la façon dont elle le dit, sa voix ect...
C'est un tout.
Par exemple, je peux trouver un homme très beau mais parfois rien que la voix ou la façon de s'exprimer ça me rebute et aucune attirance n'est possible.

Pour exemple :
Mon homme ne m'attirait pas du tout, du tout, il y a 6 ans, et il n'a pourtant pas changé physiquement mais aujourd'hui je craque pour lui
Et je trouve que c'est le plus séduisant des hommes. Ce qui a changé c'est sa façon d'être, sa façon de se comporter, sa confiance en lui... bref ce qu'il a dans la tête.

J'ignore si je suis vraiment claire mais bon.

A mon avis, si tu souhaites être ami avec lui, pour moi ça passe par l'honnêteté et devoir lui dire qu'il ne t'attire pas.
Ou si cela te semble trop difficile et au dessus de tes forces (ce que je comprends), lui dire que tu es attirée par quelqu'un d'autre que lui tout simplement ?

Que du bonheur !
Je ne suis pas complétement d'accord.
Je dirais que ça dépend des circonstances, depuis combien de temps elle le connaît etc.

Je pense que certaines vérités sont suffisamment blessantes/vexantes pour justifier qu'on évite de les dire (pour peu qu'on n'ait pas beaucoup confiance en soi à la base, je trouve que c'est un rude coup pour l'ego).

Si MademoiselleK se met en couple par la suite, elle n'a pas non plus de compte à rendre, elle a le droit d'avoir un coup de coeur ou simplement changer d'avis. A la limite elle peut lui "confier" qu'elle a déjà quelqu'un en vue.

Je me permets d'ajouter que ce n'est pas certain qu'ils restent amis, s'il s'est rapproché d'elle uniquement parce qu'elle lui plait, ce n'est pas dit qu'il continue à s'intéresser à elle s'il comprend qu'il ne peut rien espérer de plus que de l'amitié.
En fait je crois que dans tous les cas pour moi dire a quelqu'un qu'on ne veut pas d'histoire avec lui parce qu'il ne nous plait pas est vexant , peut être que je le ressens ainsi parce que ça me vexerait moi d'entendre ça mais c'est ce qui fait que je ne pourrais pas le dire à quelqu'un .

Après lui dire que je suis intéressée par quelqu'un d'autre , oui pourquoi pas , cependant j'espère qu'il ne me demandera pas qui parce que celui dont je parle est dans notre groupe d'amis et que je suis une piètre menteuse :lol:

Enfin bon , depuis mon refus de cet après midi il a beaucoup diminué la fréquence des messages , c'est déjà ça !
Yellow a écrit :Je me permets d'ajouter que ce n'est pas certain qu'ils restent amis, s'il s'est rapproché d'elle uniquement parce qu'elle lui plait, ce n'est pas dit qu'il continue à s'intéresser à elle s'il comprend qu'il ne peut rien espérer de plus que de l'amitié.

C'est fort probable aussi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »