? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est "marrant" comme parfois les principes qu'on a (qu'on se créé ?) sont chamboulés en un rien de temps ....

Il a suffit d'un regard, d'une journée, pour qu'un homme ouvre la boîte de Pandore ... Sauf qu'on a rien pu entamer ... S'il a été impressionné (à ce qu'il a dit à mon pote) par la Mumu qui se montrait forte, rigolotte et confiante en elle lors de cette journée chez notre ami commun, il a bizarrement fui et plus donné de nouvelles quand il a vu ce qu'il se cachait derrière (remarque même moi je me suis soulé à agir comme une idiote abrutie puérile collante).

Merci monsieur le beau parleur d'avoir ouvert la brèche ... Je pensais avoir avancé de ce côté. En fait non, je me sens fragilisée. Et le joli mouchoir que j'avais posé depuis deux ans sur mes blessures et mon vide affectif vient de s'envoler d'un coup d'un seul. Rohhh mais fuck off !

M'en vais retourner vers mes deux copains de lit, mes chats, mes potes et puis basta tiens, nanméo ! :twisted:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
bonjour :-) j'ai été suprise et contente de te lire début mars quand j'ai vu ton post :-)
(je suis une de ces anciennes qui partagent quelques souvenirs communs du forum avec toi :-)

vou n'avez rien pu entamer, soit... mais j'en retiens que la boîte a pu se réouvrir :-)
alors peut être que là ce n'était pas la bonne personne... mais il y en aura un autre qui saura l'ouvrir à nouveau - et cette fois pour vivre une belle histoire :-)

on ne peut pas tirer un trait sur l'amour quand on est une fille comme toi :-) ce serait trop dommage, tu as tant à offrir !!

bises
marilyn
Nannnn Marilyn de l'est ? celle-là même qui avait Bob l'éponge en avatar ???? Rooh, comment ça fait plaisir de te relire !!! :kiss:

Voui, bon, elle s'est réouverte, maieuh, les fantômes du passé sont remontés avec (schémas de dépression de quand je suis en couple toussa), les mêmes fantômes qu'il faudrait que je laisse derrière pour avancer.

M'eeeenfin, on va dire que même si c'est un p'tit con (oui parce que je n'apprécie pas le fait qu'il n'ait plus répondu à mes sms sans explications), il a fait renaître des émotions que je croyais morte. Pour le reste (les fameux fantômes), et bien, y'a plus qu'à poursuivre mon bonhomme de chemin ^^
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je ne veux surtout pas tenir le rôle de la fille qui dit "Tu es jeune, tu vas voir, ça va te passer" parce que, et d'une, j'ai ton âge, et de deux, tu as l'air très réfléchie et je crois absolument qu'on peut faire le choix du célibat et être très heureux (même si avoir un ou deux chat(s) aide selon moi :lol:).

Mais après avoir tout lu sans me prononcer, je trouve que le dernier rebondissement laisse penser que peut-être, si tu réinventais ton rapport aux hommes et à toi-même en couple, vous parviendriez à deux à créer votre propre musique de couple. Peut-être que ça passerait par une non-cohabitation ou des choses un peu plus "atypiques", mais que peut-être qu'une troisième voie existe.

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans toutes ces explorations :kiss:.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Mais après avoir tout lu sans me prononcer, je trouve que le dernier rebondissement laisse penser que peut-être, si tu réinventais ton rapport aux hommes et à toi-même en couple, vous parviendriez à deux à créer votre propre musique de couple. Peut-être que ça passerait par une non-cohabitation ou des choses un peu plus "atypiques", mais que peut-être qu'une troisième voie existe.

C'est drôle car c'est l'idée qu'a émis ma psy il y a quelques mois de cela : "et pourquoi ne réinventeriez-vous pas le couple ?" Avec la même hypothèse de non-cohabitation. J'ai pas su lui répondre car je ne sais pas ce je veux clairement. C'est vrai que la vie commune ne me fait pas fantasmer, mais est-ce par désir réel ou par peur cachée ?

Je pense avec le recul que j'ai foutu tout ce qui a trait à l'amour derrière un paravent, les peurs associées avec sans trop savoir ce qu'elles signifiaient, et je ne m'en suis plus préoccupée, pour avancer sur d'autres points.

Bon bah y'a du boulot encore, moi je vous l'dis :lol:

Merci pour tes mots en tout cas Darlee-doo et si si, tu peux te prononcer ! :kiss: Vos avis et points de vue sont intéressants et amènent de l'eau au moulin.
Pas d'échanges
Bonjour,
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. Je pense que la société nous impose des codes de vie qui ne nous correspondent pas à tous forcément. Et si tu as du mal à rentrer dans ces formats de vie alors tu peux rentrer dans un état dépressif. Mais je pense qu'il ne faut pas essayer de ressembler à tout le monde. Il faut tout simplement vivre sa vie sans avoir peur du regard de l'autre. Peu importe son style de vie, l'essentiel est de trouver son bonheur. La cerise sur le gateau est de trouver une personne qui corresponde à son rythme de vie. Mais c'est extremement difficile.
Ma coupinette !!! Ca fait deux fois que je tente de poster ici et par un malheureux hasard (et surtout une fausse manipulation), j'efface le pavé, du coup dépitée je ferme tout ...

Bref peut être cette fois ci c'est la bonne !! *copié collé est mon ami*

A défaut d'arriver à te toper ailleurs, j'voulais partager mon petit point de vue ici.

Alors par quel bout commencer? J'aime te lire, tu le sais hein. Et j'aime ta pertinence dans tes réflexions tu le sais aussi. Mais j'voulais te le redire (puis c'est gratuit alors profites en !)

On avait déjà parlé de ta fameuse rupture, et coupine de galère jusqu'au bout, quelques mois après je te suivais dans la descente aux enfers ... résultat des courses? Le même que toi. Plus d'un an et demi après hormis des 5 à 7 par ci par là, quelques sex friends, des histoires chaotiques, je ne me suis jamais senti aussi célibataire qu'en c'moment.
J'ai aussi actuellement un jeune homme qui me fait tourner la tête (encore un truc impossible, mais comme d'habitude impossible n'est pas SecretMel enfin que dis-je changement d'identité MelEnColis!!)

Et justement un soir de beuveries (roh oui c'est bon, ça fait du bien de temps en temps!) entre copines, on discutait notre conception du couple. Entre une en couple depuis des années, volage, une autre fraîchement en couple qui vit sur un nuage, une autre célibataire endurcie méprisant les hommes et moi esprit plutôt papillonnant, la notion de couple était vaste, animée, mais très argumentée. Et finalement chacune a réinventé son monde, sa conception de l'amour. Et nous sommes toutes les 4, heureuses il me semble. Nous sommes affranchies du regard des gens et d'une certaine normalité. Aucune de nous ne peut se complaire dans une routine, des habitudes, le break devant la maison avec le labrador en prime. On ne crache pas sur celles qui le vivent, en fait on s'en fout du moment que tout le monde y trouve son compte.

On s'en tape un peu que ce soit bien ou mal, dans la société, entourage et tout le tralala. Tu dois t'y retrouver toi. Pas de stress inutile, pas de bouffée d'angoisse, vivre la situation comme elle arrive.

Si un jour tu dois passer à autre chose, un autre mode de vie, alors c'est que la personne en face t'aura inspirée. Tu n'es pas à l'abri de te faire surprendre par l'amour ... mais il sera ce que vous en faites. Ce que tu seras capable d'investir aussi.
Je ne suis pas convaincue que tu refuses l'amour ... juste que celui dont on te parle, il ne t'as pas emballé.

Mais tu as le droit de réinventer ta propre histoire, ma jolie. Et autant de fois qu'il te plaira.
Dum Spiro Spero
Post complétement useless mais ... EUREKA c'est passé !!
Champagne !!! :drinking:
Dum Spiro Spero
Je ne trouve pas que ton post soit useless moi :kiss:

Si un jour tu dois passer à autre chose, un autre mode de vie, alors c'est que la personne en face t'aura inspirée. Tu n'es pas à l'abri de te faire surprendre par l'amour ... mais il sera ce que vous en faites. Ce que tu seras capable d'investir aussi.
Je ne suis pas convaincue que tu refuses l'amour ... juste que celui dont on te parle, il ne t'as pas emballé.

Je pense que tu n'as vraiment pas tort. Peut-être que si un jour je rencontre quelqu'un capable de me chambouler réellement, je changerai de vision sur les choses. Encore faudra-t-il que je tourne la page sur mon schéma passé. (à l'heure actuelle, je pars encore du principe que de toute manière, si je sors avec quelqu'un, je vais forcément tomber en dépression à nouveau).

Comme disait Victor Hugo, "Avant de s'agrandir au dehors, il faut s'affermir au dedans". Donc, continuons notre bout de chemin coupinette, affermissons nous seule avant que ça nous tombe sur le coin du nez :lol:
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »