? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Low-s a écrit :
Nenufar a écrit :
AndreMolia a écrit : Mais bon, c'est instinctif. Certaines choses me prennent aux tripes. Peut-être qu'ancien enfant maltraité j'ai moins de tolérance.

Voilà c'est exactement ça...ça se contôle pas, surtout quand la violence tu as été habitué(e) à la subir...

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais à mon avis les gens qui en ont doivent plus hésiter à intervenir, c'est peut-être égoïste mais je les comprends, quand j'en aurais, je n'aurais pas envie de prendre le risque que mes enfants se retrouvent sans leur maman parce que j'aurais voulu aider quelqu'un et que ça aurait mal tourné :?

Non :) Et en effet peut être que quand j'en aurai ça changera la donne...
Enfin bref, on s'en fout un peu en fait ^^ c'est un autre débat. En tout cas Ninelove c'est bien tu as pris une bonne décision, tiens nous au courant de comment ça se passer au commissariat ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je comprends ce qu'a voulu dire low-s ...
Perso,dans mon état actuel ( enceinte,et malade ) je ne peux pas me permettre de me mêler a une bagarre,si ca arrive.
Je vois une agression,je préviens immédiatement la police,mais je ne pourrais pas m'interposer ...
Bref...
Nenufar a écrit :Bah si moi ça m'est arrivé et j'ai réagi.
Et j'me suis retrouvé avec deux gonzesses sur moi à essayer de m'arracher les cheveux et à me cracher dessus... et ça s'est passé comme ça parce qu'elles étaient 5 à s'en prendre à une autre (5 cailles pour pas changer). Je me suis même pas posé la question de si je devais le faire ou pas. Le mec ça aurait été pareil, quitte à me prendre un gnon je serai intervenue, de toute façon dans ces cas là je réfléchis pas, j'agis.
Et j'aurais vraiment, vraiment aimé qu'à l'époque ou mon ex me battait et ou on habitait en plein centre d'un petit village et que je hurlais "au secours" des gens appellent au moins les flics...même pas venir, juste appeler. Mais ça...c'est clair que la plupart des gens pensent comme toi Jersey...ouhlaa on risque de se prendre un coup mal placé ce serait le drame, surtout pour qu'un qu'on connait pas...

Bah écoute tu es certaine qu'ils t'entendaient? parce que moi le gars était devant moi et j'ai appelé la police; je n'appelle pas ça de la non assistance en personne en danger, et ça n'est pas quantifiable. Je veux dire si je l'avais défendu, de une ça n'aurait rien changé et de deux je pense que c'est plus efficace d'appeler la police que de vouloir se battre quand tu sais que tu ne fais simplement pas le poids. Je ne suis pas surhumaine, ce n'est pas de la peur, je n'ai pas honte de le dire, c'est simplement du bon sens. Le principal c'est d'agir, j'ai agi en appelant la police, je n'appelle pas ça de la non assistance à personne en danger. Je les ai aidé avec les moyens que j'avais...
je l'ai
Une connaissance était intervenu pour s'interposer en bousculant un mec qui visiblement agressait une femme dans la rue. Résultat des courses, le mec violent à porté plainte contre cette connaissance, mais aussi la femme car c'était son copain. Il y à de quoi être dégouté quand la personne à qui tu viens en aide se retourne contre toi.
je suis allée à la police hier finalement je suis tombé qur un mec super comprehensif il m'a expliqué expliqué en toute objectivité toutes les options qui s'offrait à moi la plainte contre x , la recherche par eurolines bref tout ce dont vous m'avez parlé, il m'a orienté vers la psychologue de leur service avec qui j'ai discuté pendant pres d'une heure elle me verra aussi la semaine prochaine et finalement apres la discussion et mure reflexion je pense que je ne porterai plainte je vais avancer et me dire que bon j'ai pas eu de bol c'est tout !!! ça va deja un peu mieux et je pense que d'ici quelques jours ce sera de l'histoire ancienne; enfin j'espere :D
en tout cas merci encore pour les conseils ça m'a graveaider à ne pas deprimer !!!!
un trait d'union entre l'amour et la haine :-))
du blues et des fringues !!
une garce au grand au coeur..
des coups de gueule et mouackk!
viens visiter mon blog
http://femmenoireetronde.blogspot.com/
Super, c'était exactement ce que j'espérais, un flic à l'écoute et un petit suivi psy derrière ^^. Bon contente que tu ailles un peu mieux en tout cas. Pour la plainte au fond c'est pas grave, un taré comme ça si c'est pas toi qui porte plainte ce sera le prochain ou la prochaine t'en fais pas ;)
Mais ce qui est bien c'est qu'on t'écoute, qu'on prenne soin de toi, qu'on te fasse parler de ton traumatisme...ça c'est bien et comme tu dis toi même bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Allez bisous et prends soin de toi ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Oui, c'est sûr que c'est pas évident comme situation, en tout cas, dis toi que lui aussi à dû recevoir quelques coups dont il se souviendra. :twisted:

L'indifférence des gens autour de toi me dégoûte autant que ce type qui ose lever la main sur une femme. :evil:

J'espère que tu arriveras à surmonter cela, et je tiens à souligner que tu n'es pas du tout coupable et que tu as encore moins mériter cela.

Bises de réconfort.
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »