? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
RainbowSisto a écrit :Merci pour tes mots de réconfort Nenufar :)

Ce soir, je me sens un peu lasse et les deux personnes qui étaient au courant de tout ce chambardement émotionnel sont désolées pour moi!

Chose positive encore, cette histoire m'a permis de mieux les connaître, de me confier à elles. De leur côté, elles m'ont découverte. Elles n'imaginaient pas que je pouvais avoir une telle sensibilité et que la situation m'avait tellement ébranlée! Certes, j'ai du tempérament et je suis d'un naturel sarcastique et plutôt plaisantin mais vraisemblablement, je ne donne pas aux autres l'occasion de percevoir d'autres choses en moi qui font pourtant tout autant partie de ma personnalité.

Bref, j'essaie de sortir quelque chose de positif de cette histoire qui se termine avant d'avoir commencé... :cry:

Nenufar, je comprends bien que ce que je vis te parle ou te rappelle des mots, pensées négatives que tu avais à ton égard à un moment de ta vie. Je te félicite d'avoir changé. Moi aussi j'ai beaucoup changé ces dernières années mais l'autodénigrement reste un de mes réflexes... Dur, dur...

Sinon, j'avoue que j'ai déjà pensé aux sites de rencontre mais je ne sais pas si je suis prête pour ça. J'ai l'impression que cela enlève de la spontanéité ou de la magie à la rencontre. Tu vois ce que je veux dire?

Et puis, je ne te cache pas non plus que cela me fait peur. Avec le bol que j'ai je suis bien capable de tomber sur le psychopathe du coin! :shock: :?

De rien miss j'ai connu ce genre de situation et je sais à quel point c'est douloureux...en tout cas c'est bien, tu essaies de sortir le positif des choses c'est vraiment la meilleure attitude à avoir ;) .
Sinon pour les sites de rencontre je comprends bien tes arguments, et en effet tu peux toujours tomber sur le psychopathe du coin (j'ai vécu ça avec un de mes ex et j'aurais préféré ne jamais l'avoir rencontré) mais tu peux aussi tomber sur des gens super (comme la plupart de ceux que j'ai rencontrés et comme mon homme avec qui je suis depuis bientôt un an)...
C'est un peu une grande loterie, mais si tu as un certains sens du cynisme, de la boutade tu peux aussi essayer de faire un tri comme ça... Pour moi ça marchait pas mal...tu peux en apprendre beaucoup sur la nature des gens en discutant sur le net ^^... Bon mon ex le connard c'était difficile à déceler puisque c'était un pervers narcissique (je sais pas si ça te parle mais c'est très difficile à déceler surtout si ils sont en mode séduction) mais je me suis fait aussi bcp de potes ^^...
Enfin voilà perso ça m'a convaincue les sites de rencontre et si, je t'assure que le petit grain de magie tu peux l'avoir aussi sur ces sites ^^... Après à toi de voir hein ^^.
En tout cas bon courage pour la suite, moi je suis sure que tu vas le trouver ton couvercle ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Lily21 a écrit :Oh pauvre pitchoune :?

Ben voui! :(

Lily21 a écrit :Comme tu l'avais dit avant, tu voulais savoir. Et bien maintenant tu sais. C'est bien sur pas la reponse que tu attendais mais tu sais desormais a quoi t'en tenir et tu peux passer a autre chose. Je sais, c'est pas si simple que ca mais tout a fait faisable.

Bof, je m'en remettrai... Je n'ai pas traversé toutes les épreuves de ma vie pour m'effondrer maintenant! Je sais que je peux me relever et espérer vivre quelque chose d'aussi fort à nouveau. Quoiqu'il en soit, cette histoire m'aura fait évoluer encore! Je ne la considère pas comme une catastrophe, un échec. J'ai su voir le positif et cette sensation intense, je m'en souviendrai longtemps encore...

Lily21 a écrit :Par contre je t'en prie, ne te sens pas bete d'avoir ressenti ces sentiments pour un inconnu, ca arrive a tout le monde, meme aux meilleurs d'entre nous :roll:

Oui, cela m'a fait du bien de vous l'entendre me le dire. J'ai bien compris, vous avez raison! ;)

Lily21 a écrit :Et puis les bonnes choses n'arrivent pas qu'aux autres...Certes tu ne viens pas de commencer une histoire magique avec un homme mais je suis sure qu'il y a plein de choses positives dans ta vie. Moi j'essaie de me dire que certes je suis celibataire mais j'ai un bon boulot, des amis fantastiques, une vie sociale bien remplie, des collegues sympas, une famille formidable...bref, une vie pas trop moche :P

Ma vie n'a pas toujours été rose, j'ai beaucoup souffert pour ne pas dire morflé et je sais mesurer aujourd'hui à quel point elle est 'achement mieux maintenant et que non, je ne voudrais pas retourner en arrière si ce n'est pour retourner à mes 25 ans en étant la femme que je suis aujourd'hui! :)

Lily21 a écrit :En ce qui concerne les sites de rencontre, je suis une fois de plus d'accord avec toi ;) Ce que tu as ecrit est exactement ce que je dis a mes amis a chaque fois qu'ils m'en parlent! Mais ou est la spontaneite? J'ai essaye, je suis actuellement inscrite mais j'aime pas :evil: Alors de suite quand tu commences quelque chose avec des a prioris, ca n'aide pas donc c'est peut etre a moi d'y croire un peu plus mais c'est dur :?

Pareil, quelque chose me trouble! Je me connais en fait et je sais que je vais tout de suite passer en revue tous les profils homme avec photos pour voir quels hommes auraient ma préférence! :mrgreen:

Je préfère être surprise, me lever demain en ne sachant pas ce que sera ma journée et hop, faire UNE rencontre, un peu comme ce qui m'est arrivé avec cet inconnu!

:)
Nenufar a écrit :De rien miss j'ai connu ce genre de situation et je sais à quel point c'est douloureux...en tout cas c'est bien, tu essaies de sortir le positif des choses c'est vraiment la meilleure attitude à avoir ;) .

Voui, je suis assez fière de moi de ce côté-là. ;)

Je n'ai pas oublié mon bel inconnu mais je n'ai plus l'impression de souffrir. Je ressens plus de la mélancolie je dirais. Je vais essayer de me contenter de l'envisager comme étant juste un homme plaisant à regarder... en attendant qu'un autre homme puisse me troubler lui aussi, m'approcher et peut-être m'aimer.

Nenufar a écrit :Sinon pour les sites de rencontre je comprends bien tes arguments, et en effet tu peux toujours tomber sur le psychopathe du coin (j'ai vécu ça avec un de mes ex et j'aurais préféré ne jamais l'avoir rencontré) mais tu peux aussi tomber sur des gens super (comme la plupart de ceux que j'ai rencontrés et comme mon homme avec qui je suis depuis bientôt un an)...

C'est une très bonne nouvelle ça! ;) Je suis contente pour toi tu sais! Mais je pense juste que cela ne me correspond pas pour le moment. C'est comme si je sentais que ce n'est par là que je dois aller. Tu vois ce que je veux dire? C'est étrange, non? Par contre, j'ai appris que dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Alors peut-être qu'un jour... ;)

Nenufar a écrit :En tout cas bon courage pour la suite, moi je suis sure que tu vas le trouver ton couvercle ;)

La casserole que je suis te remercie! :lol:

Merci à vous toutes de m'avoir soutenue. Je ne regrette pas de m'être livrée... un peu...

Ce que j'ai ressenti pour cet homme restera longtemps gravé en moi. J'en suis encore émue rien que d'y penser. Je ne sais pas si c'est la vie qui m'a fait un cadeau ou si j'étais juste prête pour ressentir cela mais vraiment, cette expérience m'aura été précieuse.

Merci la vie! :)
alors quoi de neuf ? un numero une rencontre ?
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
luna91 a écrit :alors quoi de neuf ? un numero une rencontre ?

Coucou Luna91! :)

Et non, rien de neuf depuis mon tout dernier commentaire.

Je suis allée à un match de basket il n'y a pas très longtemps. Évidemment, mon bel "inconnu" était présent et je n'en n'ai pas perdu une miette une fois de plus tout en sachant qu'il ne serait jamais possible que quoi que ce soit se passe entre lui et moi puisqu'il a une belle à aimer.

J'ai récemment parlé de cette histoire à une copine. Elle a trouvé que je n'avais pas à me mettre dans des états pareils pour un inconnu, qu'il n'y avait rien à fantasmer, qu'il n'y avait pas de fin de l'histoire puisqu'il n'y a jamais eu de début, que ce que je ressentais était presque délirant. Elle m'a dit qu'elle ne me souhaitait pas de revivre cela une autre fois dans ma vie tout en me disant que ce que j'avais vécut était exceptionnel car certaines personnes ne l'éprouveront jamais... Elle m'a expliqué que cela était une sorte de passion et que la passion, ce n'est pas fait pour durer et que cela fait énormément souffrir. Alors, elle me souhaite de faire une belle rencontre, quelque chose qui sera peut-être aussi fort ou pas car chaque relation est différente. Elle me souhaite une rencontre dans laquelle je pourrais aimer, être aimée et m'épanouir.

Le problème, avec du recul, c'est que je me rends compte que pour moi, amour et souffrance sont indissociables. Je crois que j'ai un véritable questionnement à effectuer à ce niveau.

Bref, depuis tout ça, j'ai continué mes sorties entre amis, je ne me suis pas fermée à la rencontre, au contraire, car je ressens un vide sentimental de plus en plus présent et pesant.

Je connais d'autres célibataires et certains me disent que non, ils n'ont pas besoin de vivre avec quelqu'un, d'essayer de trouver quelqu'un à aimer, qu'ils sont très bien comme ça. Moi, pas!

Et puis, il n'y a pas longtemps, j'ai entendu cette chanson sur les ondes http://www.youtube.com/watch?v=Z3HkBtoyM8w et bizarrement, quelques couplets de celle-ci m'ont vraiment parlé et émue car ils reflètent ce que je ressens:

"On oublie tout, tous les barrages
qui nous empêchaient d'exister
quelque chose de neuf a tout changé
quelque chose et ça m'fait avancer
On oublie tous les gens, tous les naufrages
tous les bateaux touchés coulés
je n'sais pas pourquoi j'ai plus peur d'aimer

[...]

On oublie tout, tous les nuages
qui nous cachaient la vérité
tous les vents du large sont déchaînés
tous les vents, et ça m'fait pardonner
On oublie tous les jours tous les mirages
comme un soleil qui s'est couché
je n'sais pas comment ça s'est passé

[...]

Et on prend un nouveau départ
et on démarre une autre histoire
et on prend un nouveau départ
en laissant faire le hasard
c'est une autre histoire..."

;)
RainbowSisto a écrit :
luna91 a écrit :alors quoi de neuf ? un numero une rencontre ?

Coucou Luna91! :)

Et non, rien de neuf depuis mon tout dernier commentaire.

Je suis allée à un match de basket il n'y a pas très longtemps. Évidemment, mon bel "inconnu" était présent et je n'en n'ai pas perdu une miette une fois de plus tout en sachant qu'il ne serait jamais possible que quoi que ce soit se passe entre lui et moi puisqu'il a une belle à aimer.

J'ai récemment parlé de cette histoire à une copine. Elle a trouvé que je n'avais pas à me mettre dans des états pareils pour un inconnu, qu'il n'y avait rien à fantasmer, qu'il n'y avait pas de fin de l'histoire puisqu'il n'y a jamais eu de début, que ce que je ressentais était presque délirant. Elle m'a dit qu'elle ne me souhaitait pas de revivre cela une autre fois dans ma vie tout en me disant que ce que j'avais vécut était exceptionnel car certaines personnes ne l'éprouveront jamais... Elle m'a expliqué que cela était une sorte de passion et que la passion, ce n'est pas fait pour durer et que cela fait énormément souffrir. Alors, elle me souhaite de faire une belle rencontre, quelque chose qui sera peut-être aussi fort ou pas car chaque relation est différente. Elle me souhaite une rencontre dans laquelle je pourrais aimer, être aimée et m'épanouir.

Le problème, avec du recul, c'est que je me rends compte que pour moi, amour et souffrance sont indissociables. Je crois que j'ai un véritable questionnement à effectuer à ce niveau.

Bref, depuis tout ça, j'ai continué mes sorties entre amis, je ne me suis pas fermée à la rencontre, au contraire, car je ressens un vide sentimental de plus en plus présent et pesant.

Je connais d'autres célibataires et certains me disent que non, ils n'ont pas besoin de vivre avec quelqu'un, d'essayer de trouver quelqu'un à aimer, qu'ils sont très bien comme ça. Moi, pas!

Et puis, il n'y a pas longtemps, j'ai entendu cette chanson sur les ondes http://www.youtube.com/watch?v=Z3HkBtoyM8w et bizarrement, quelques couplets de celle-ci m'ont vraiment parlé et émue car ils reflètent ce que je ressens:

"On oublie tout, tous les barrages
qui nous empêchaient d'exister
quelque chose de neuf a tout changé
quelque chose et ça m'fait avancer
On oublie tous les gens, tous les naufrages
tous les bateaux touchés coulés

[...]

On oublie tout, tous les nuages
qui nous cachaient la vérité
tous les vents du large sont déchaînés
tous les vents, et ça m'fait pardonner
On oublie tous les jours tous les mirages
comme un soleil qui s'est couché
je n'sais pas comment ça s'est passé

[...]

Et on prend un nouveau départ
et on démarre une autre histoire
et on prend un nouveau départ
en laissant faire le hasard
c'est une autre histoire..."

;)

arf je savais pas pour la copine j'ai du zapper le passage :(

j'adore cette chanson elle est très optimiste ;) je pense qu'effectivement y a matiere pour toi a te questionner et a prendre un nouveau depart c t peut etre le coup de pied au *** qui te manquait
bon courage a toi
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
luna91 a écrit :arf je savais pas pour la copine j'ai du zapper le passage :(

Ben voui, c'est pas grave, je t'en veux pas! Tant mieux pour lui et pour elle. Je les envies quelque part...

luna91 a écrit :j'adore cette chanson elle est très optimiste ;)

Voui, et elle me parle beaucoup!

luna91 a écrit :je pense qu'effectivement y a matiere pour toi a te questionner et a prendre un nouveau depart c t peut etre le coup de pied au *** qui te manquait

LOL!! :mrgreen:

Et maintenant, je me demande à quoi ressemble celui que je finirai par aimer et qui m'aimera en retour... :roll:

luna91 a écrit :bon courage a toi

;) merci pour ton soutien!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »