? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben c'est ce que j'avais compris dès ton premier message moi :lol:
Qu'il aurait voulu que tu lui montre ce rapport en premier.... et bon, il n'a pas totalement tort.....

Pour en revenir à ce que je te disais. J'ai souvent ce problème avec moi homme. Quand je veux lui dire quelque chose, qui me pose un problème, dans ce qu'il fait, la seule chose qu'il trouve à faire, c'est me répondre : oui mais toi alors tu fais pas mieux, etc....

Répondre ça ne fait jamais avancer la discussion, ça ne fait que l'envenimer.
Ton chéri essayais de te dire quelque chose d'important pour lui, qui l'avait touché ou blessé, et tu lui renvoies un truc dont il t'a demandé de ne plus lui parler....

Je ne veux pas non plus lui donner raison, mais tu demandais si tu avais fait quelque chose de mal : à mon idée, oui. Tu as été maladroite, et inutilement "agressive" (toutes proportions gardées). La preuve, ça a dégénéré.....

Bien entendu, on ne maîtrise pas tout, et moi qui te donnes ces conseils, je n'aurais peut-être pas réagi différemment non plus.
Peut-être dans ces cas-là faudrait-il différer la réponse. Avoir la sagesse de dire : on en reparle plus tard, à tête reposée, après réflexion. Et puis un peu d'humilité, de douceur, et un peu moins de fierté aide beaucoup aussi dans les relations de couple.
Parfois, même si on est persuadé d'avoir raison, il vaut mieux mettre un peu d'eau dans son vin, et en reparler plus tard.

Ensuite franchement, le sms comme moyen de communication dans un cas comme ça.... pas génial quand même ;)

Avec un peu de dialogue, ça devrait pouvoir s'arranger. :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moui enfin... J'essaie quand meme souvent de desamorcer, et c'est lui qui réagit violemment la plupart du temps, alors me demander de ne pas répondre c'est dur ...

De plus il ne m'avait jamais dit qu'il avait coupé les ponts avec Gladys, j'ai trouvé ça un peu facile, genre lui au moins il sait se sacrifier. :(
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je tiens à préciser:
Ca s'est arrangé depuis...C'est dur quand on est loin...
- Et les autres.
Ah !!!!
tant mieux ;)

Tu sais je ne te disais pas de ne pas répondre. Mais il y a des manières de répondre, des "techniques" de dialogue, qui permettent de désamorcer les situations les plus explosives ;)

C'est sûr que ça n'est pas évident. Parce qu'en plus je crois que dans ces moments-là, toute la frustration causée par l'absence de l'autre ressort sous une autre forme.
Parfois on s'accroche sur des trucs idiots, alors qu'en fait, ça veut dire : tu me manques....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
(j'ai encore cliqué sans le vouoir...)
dans l'absolu, tu aurais pu lui dire "j'ai entendu ce que tu crois" sans lui expliquer qu'il a tord. dans la vraie on sait qu'on s'enerve et qu'on envoi bouler parce que ça te fou les boules qu'il voit le mal partout

Alors de mon point de vue : dis lui simplement ce que ça t'a fait qu'il croit ça. Sans lui donner l'impresion que tu le juge ou que tu te compare à lui avec Gxxxxx.

L'important c'est pas compter les points entre vous c'est de comprendre comment l'autre vit les choses pour mieux les partager et être heureux ensemble

Grso bisous et bon courage pour ta fin de stage
Paiements acceptés
- paypal ou chèque
- j'envoie après reception du paiement
- Colissimo ou mini-max (quand c'est possible

Je mets tout en vente sur plusieurs sites, la première option ferme remporte !!
(j'ai encore cliqué sans le vouoir...)
dans l'absolu, tu aurais pu lui dire "j'ai entendu ce que tu crois" sans lui expliquer qu'il a tord. dans la vraie on sait qu'on s'enerve et qu'on envoi bouler parce que ça te fou les boules qu'il voit le mal partout

Alors de mon point de vue : dis lui simplement ce que ça t'a fait qu'il croit ça. Sans lui donner l'impresion que tu le juge ou que tu te compare à lui avec Gxxxxx.

L'important c'est pas compter les points entre vous c'est de comprendre comment l'autre vit les choses pour mieux les partager et être heureux ensemble

Paiements acceptés
- paypal ou chèque

(j'ai encore cliqué sans le vouloir... et je me suis gourrée... )

je me permets de donner mon avis :
Ton copain dans son imaginaire : toi, ton ex, ce que vous pourriez faire ensemble,que tu lui as rien demandé à lui, ...) Il psychotise
Toi tu es dans le rationnel : un mec (ex mais on s'en tape) qui t'as proposé de l'aide et donc tu ne vois pas le mal dans cette démarche
Bref, vous n'etes sur le même registre et il ne sert à rien de vouloir lui faire entendre rasion.

Paiements acceptés
- paypal ou chèque

heu lola7 tu regardes les dates des posts avant de cliquer sans le vouloir ? :shock:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Déterrage de topic! c'est la soirée! :lol:
Juste pour dire qu'avec ce monsieur c'est donc fini et c'est très drôle parce qu'il reste en contact avec moi, m'appelle régulièrement (alors qu'il a une chérie et moi aussi).

Bref, fais ce que je dis, pas ce que je fais ;)
- Et les autres.
Y a une différence entre garder le contact en tant qu'ex avec qqn de célibataire ou prise.

Puis la jalousie est un sentiment humain pas forcément malsain au sein d un couple.
SableMouvant75 a écrit :Y a une différence entre garder le contact en tant qu'ex avec qqn de célibataire ou prise.

Pourquoi ? Imaginons qu'on soit près à tromper notre propre conjoint actuel avec une ex, penses-tu vraiment que le fait qu'il ait une amie va changer quoi que ce soit ?

Celui qui va me dicter à qui j'ai le droit de parler et dans quelles circonstances n'est pas encore né. Si c'est ça être dans une "relation durable" avec un bonhomme, merci mais ça va juste pas être possible.
You say asylum like it's a bad thing.
Tout à fait d'accord avec toi Kwikie, d'ailleurs ça a été mon argument tout le temps que j'étais avec ce monsieur, mais il ne voulait rien savoir.
Au final j'ai quand même gardé contact par facebook, un peu par téléphone, et voilà. Bref, la poire a été coupée en deux...

Malgré tout, je suis heureuse qu'on n'ait pas coupé contact avec ce monsieur, qu'il ait un peu changé d'avis en quelque sorte (en fait, il était très souvent dans le "fais ce que je dis pas ce que je fais") et mon chéri actuel, même s'il ne m'encourage pas (faut pas pousser non plus^^) m'a dit trouver ça "normal" bien qu'il soit un peu jaloux quand même ;)

Au final, j'ai enfin trouvé un équilibre sein entre mes ex, mon chéri, et moi.
- Et les autres.
Kwikie a écrit :Celui qui va me dicter à qui j'ai le droit de parler et dans quelles circonstances n'est pas encore né. Si c'est ça être dans une "relation durable" avec un bonhomme, merci mais ça va juste pas être possible.

+ 1

Même si je respecte, je ne comprends pas qu'on puisse interdire d'entretenir une relation amicale avec quelqu'un. Si un "ex quelque chose" porte le nom d'ex, c'est bien qu'il y a une raison. Ce qui est passé est passé.
Et puis, je trouve dommage de se priver d'une relation amicale parfois enrichissante et qui apporte beaucoup juste parce qu'il y a eu un passé un intime.[/b]
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »