Et est-ce que tu as essayé de trouver des "groupes" de parole ? Pour rencontrer des personnes qui, comme toi, ont du mal à s'assumer mais aussi à affronter le regard social ?
Oui, mais tu peux faire du sport à côté, tu sais le sport à l'école... c'est bof

. Donc une dispense pour l'établissement scolaire ne t'empêche pas d'en faire pour toi. Je te conseillerai vraiment les cours de danse africaine par exemple. Les ambiances sont toujours géniales, et surtout, c'est vraiment le dernier endroit où l'on va te reprocher ton physique.
As tu déjà vu par exemple des vraies danseuses orientales

? Parce qu'elles sont bien en chair c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai vécu à Istanbul pendant plusieurs mois, et je peux t'assurer que là bas, quand tu as ce physique, tu as un succès garantie, et toutes les danseuses que j'ai vu étaient bien loin d'être minces justement. Mais elles étaient musclées et ça rendait TROP bien.
Alors danse africaine, danse orientale, ou même indienne par exemple, ne te discrimineront pas du tout pour ton physique. Tu peux aussi aller courir de toi même, dans des endroits tranquilles si tu n'aimes pas être vue.
Pour les études accroche toi. Je vais te dire des mots durs mais que j'estime juste (et on me les as dit un jour aussi, sur le coup j'avais moyennement apprécié, mais en fait ça m'a beaucoup fait réfléchir):
"La peur de pas réussir, c'est un peu de la lâcheté. C'est plutôt la peur d'essayer, de faire l'effort de s'y mettre qui te bloque.
Parce que les cours par correspondance permettent d'aller à son rythme, en travaillant sérieusement et régulièrement et sont accessibles à tous les niveaux. Alors j'ai envie de te dire de te flanquer un coup de pied au derrière et de t'y remettre, parce que sans les études qu'est-ce que tu deviendras ?
Bien sur, il n'y a pas que les études. Et il n'y a pas que le travail dans la vie, et même sans diplôme on peut très bien mener son bonhomme de chemin. Mon but n'est pas de proclamer qu'on doit tous être bardé de diplôme.
Mais c'est POUR TOI, que tu dois le faire. Pour te donner une chance de plus dans la société.
Ton manque d'assurance en ton corps ne devrait pas du tout jouer vis à vis de tes capacités intellectuelles. Tu es tout à fait à même d'au moins essayer plus longtemps. Deux semaines, c'est comme si tu avais ouvert l'introduction d'un livre sans même vouloir toucher à la table des chapitres !
La confiance en soi, ça vient... de soi. Personne peut t'aider à par toi. C'est à toi de te secouer le pommier nom de Zeus !
Je crois que tu es capable de faire ces efforts, et même que tu les fais, si justement tu viens nous en parler.
Donc je n'aurai qu'une chose à dire (enfin, je pourrais en faire une dissertation, mais passons):
aide-toi, le ciel t'aidera.
Personne ne te sauvera de ton mal-être si tu ne cherches pas de l'écoute, des structures pour gérer ton problème de confiance, et de l'écoute et des structures pour étudier, ou trouver une voie qui te fait envie.
Tu es jeune, belle, sans doute drôle et charmante. Ça serait très très bête que tu baisses les bras.
Et puis en rencontrant d'autres personnes tu trouveras sans doute la motivation pour faire plein de choses et peut-être même ce que tu veux plus tard.
D'ailleurs, qu'aurais-tu envie TOI de faire plus tard ? Y a-t-il une orientation qui te plairait ?