? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non mais le site a été piraté ou quoi? Parce que là ça veut juste plus rien dire!!! c'est quoi ce boxon? oO

[edit equipe d'anim : scindé depuis La présence du papa ]
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
A mon avis, il se passe qu'à l'origine, du moins dans les premiers temps ou j'étais inscrite sur vlr, les posts fleuves étaient interdits, car ils regorgent d'informations qui peuvent être utiles à tous (là en l'occurence concernant les enfants/bébés et leur éducation) mais tous concentrés dans un post tu les retrouve pas ces infos... Il y a quelques années, ce genre de post étaient verrouillés, comme les posts des futures mamans par mois etc...

Or ces derniers temps, je ne sais pas exactement pourquoi, certains ont pu rester, et cela donne des posts avec du tchat, des conversations privées et surtout une foultitude d'infos et des dérives... Comme par ex le post "Transition entre sa chambre et notre chambre" lancé il y a près d'un an, 235 pages au final, plein de choses très intéressantes mais inexploitables pour les autres vlriens que ceux/celles qui participaient au post.

Du coup, je pense que la modération déplace les posts par thème...

car c'est plus facile pour les autres vlriens de s'y retrouver avec un post sur chaque thème, que sur des conversations à la limite du privé ;)
La vie est belle, souriez !
Ah oui mais là c'est vraiment coupé à la hache...perso je comprends plus rien...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar a écrit :Ah oui mais là c'est vraiment coupé à la hache...perso je comprends plus rien...

:lol: Idem ! rien compris aux posts coupés, et je pense que si la modération s'attaque à tous les posts fleuves il vont y passer des mois...

C'est pour ca que c'est dommage de pas respecter la règle 1 sujet = 1 post car c'est dommage à la fois pour celles qui écrivent et pour le boulot qu'il y a après...

Bref, j'arrête la le HS je :arrow:
La vie est belle, souriez !
Par contre j'aimerais pas qu'ils se mettent à scinder des posts comme " etat d'esprit du moment " y'a des choses qu'on dit là dedans et dont on a pas forcement envie qu'ils fassent l'objet d'un post seul mis en avant .

Bref j'aime pas qu'on touche à tout comme ça sans tenir compte de l'avis des gens du forum , je trouve pas ça cool du tout .
MademoiselleK a écrit :Par contre j'aimerais pas qu'ils se mettent à scinder des posts comme " etat d'esprit du moment " y'a des choses qu'on dit là dedans et dont on a pas forcement envie qu'ils fassent l'objet d'un post seul mis en avant .

Bref j'aime pas qu'on touche à tout comme ça sans tenir compte de l'avis des gens du forum , je trouve pas ça cool du tout .

Dans ce post-là, je trouve que c'est pas grave, c'est un sujet léger qui ne contient pas forcément d'infos (mise à part bien sûr les états d'âmes des membres). Dans le post cité par Sue, j'avoue que j'ai été découragée de le lire tellement il est long et plein de digressions, alors que le sujet m'intéresse...
Non mais le truc il a été scindé en au moins 15 discussions quoi oO tu arrivais sur la page d'accueil des discussions du forum y'avait plus que ces post scindés oO...pour moi là c'est abusif.
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »