A mon avis, il se passe qu'à l'origine, du moins dans les premiers temps ou j'étais inscrite sur vlr, les posts fleuves étaient interdits, car ils regorgent d'informations qui peuvent être utiles à tous (là en l'occurence concernant les enfants/bébés et leur éducation) mais tous concentrés dans un post tu les retrouve pas ces infos... Il y a quelques années, ce genre de post étaient verrouillés, comme les posts des futures mamans par mois etc...
Or ces derniers temps, je ne sais pas exactement pourquoi, certains ont pu rester, et cela donne des posts avec du tchat, des conversations privées et surtout une foultitude d'infos et des dérives... Comme par ex le post "Transition entre sa chambre et notre chambre" lancé il y a près d'un an, 235 pages au final, plein de choses très intéressantes mais inexploitables pour les autres vlriens que ceux/celles qui participaient au post.
Du coup, je pense que la modération déplace les posts par thème...
car c'est plus facile pour les autres vlriens de s'y retrouver avec un post sur chaque thème, que sur des conversations à la limite du privé