? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j aime bien mon visage à la limite, mais pour le reste, ni photo ni miroir, j ai horreur de ca . le pire c est quand je me crois bien habillée, quand je crois que ca fait joli, quand je me sens sexy, et que je passe devant un miroir pour m'apercevoir que ca ne ressemble à rien d'autre qu'un boudin deguisé !!
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
Le meilleur éclairage pour les photos c'est un éclairage frontal et une prise en légère surexposition : ça élimine les défaut avant de passer par photoshop. À éviter à tout pris : un éclairage en douche, qui vient du dessus, ça nous fait des poches sous les yeux, on a l'air malade, et en plus, ça accentue aussi tous les petits défauts car c'est ça que fait n'importe quel éclairage rasant (du dessus, d'en dessous, de côté). Alors le mieux c'est vraiment de face.

Quelqu'un a parlé de flash, c'est non seulement une horreur pour les défauts qui sont accentués, mais en plus, quand on a les yeux bleus pâle comme les miens, si on a le malheur de regarder le flash, on se retrouve avec des yeux démoniaques sur les photos... Les gens aux yeux plus foncés font aussi des yeux rouges, mais ça paraît moins...[/list]
Dans le miroir l'image de moi meme peut encore passer, et encore surtout mon visage on va dire...

En photo tout dépend du contexte, des vetements porter etc... Il y en a certaines que j'aime bien et d'autre que je détestes vraiment.

Mais dernièrement on a recu un DVD d'un mariage de cet été ou j'était habiller en robe. En me regardant avec cette robe ca peut aller et mon chéri me dit que j'était belle, Mais en me voyant sur le DVD j'avais les larmes au yeux.
De me voir comme ca ca ma moi meme dégouté, je me suis trouver horrible et me suis dit que je devais vraiment passer pour une idiote et une GROSSE, et que beaucoup de personne on bien du rigoler de moi... :cry:
quand j'me regarde dans le miroir, je ne me vois pas si grosse que ça, plutôt normale.
après en photo, c'est autre chose! par surprise ou pas, la plupart du temps j'ai l'impression d'être disproportionnée! du coup, ben j'fuis au maximum les photos où j'suis prise entièrement, j'me contente de prendre mon visage en photo
Ben moi en photo c'est la forme de mon visage qui change !

J'ai pris l'habitude, après m'être maquillée et avant de sortir, de prendre en photo juste mon visage pour voir si ça rend bien, si j'ai pas débordé ect ... car ma salle de bains étant très sombre, je ne remarque pas toujours mes défauts.

L'autre jour, j'ai reçu des vêtements que j'avais commandés et je les aient essayés. Pour voir si ça allait bien sur moi, j'ai posé mon appareil sur mon radiateur, j'ai mit le décompte, je me suis reculée pour prendre ma silhouette entière.

Et ensuite je regarde. C'est là que je vois un visage tout rond, des joues de hamster et un de ces double
menton !! J'ai vraiment été choquée ! Même mon corps me paraissait normal à côté de ça !

Quand je me vois dans le miroir ou en photo de mon visage seulement, je ne vois pas ce double menton.

Donc là je me dis que peut-être l'appareil n'était pas tout à fait à ma hauteur mais plus en bas, ce qui fait que le double menton se voit plus que quand on me regarde de face.
Enfin bon, je sais pas trop et ça me stresse, maintenant quand je sors je mets bien mon écharpe autour du cou, comme ça on remarque moins le double menton.

J'aurais jamais dû me prendre en photo :(
"il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas réaliser ses rêves, l'autre, de les réaliser."
Si l'éclairage n'est pas bon chez toi pour le miroir, il ne l'est pas plus pour les photos, faut faire attention, un mauvais éclairage peut faire des ravages. Et les photos d'ensembles prises à partir d'un meubles «à peu près à la bonne hauteur» sont aussi désastreuses, je suis sûre que c'est l'origine de ton mystérieux double menton. Se prendre soi-même en photo est difficile et ça donne rarement un beau résultat. Tu vois, moi, mon visage me plait plutôt en photo, sauf que quand j'essaie de me prendre moi-même, ma lèvre inférieure paraît énorme comme si je faisais exprès de la sortir, et ensuite quand je me regarde dans le miroir, ma lèvre est normale.

Alors je crois que tu devrais t'acheter un grand miroir et des lampes plus efficaces et tout ira bien! :D
haha j'espère parce que ça m'a vraiment traumatisée !

En plus, j'ai pris un peu de poids récemment, et c'est là que je me suis dit que tout a atterit dans le visage, c'est pour ça qu'il est si gros et qu'il pend alors qu'avant il avait l'air normal. J'suis un peu parano :roll:

Non mais n'importe quoi, je me fais peur toute seule ^^

Mais en tout cas, fini les photos prises par moi-même :lol:
"il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas réaliser ses rêves, l'autre, de les réaliser."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »