? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'image de soi en photo pour vous, c'est pareil ou pas. Je me trouve pas mal quand je me regarde dans un miroir, mais en photo, c'est l'horreur... Enfin, j'exagère un peu, disons, que je préfère mon image du miroir que celle de la photo.

Je sais qu'au niveau du visage, le pourquoi on se trouve bien dans le miroir et moche en photo, c'est parce que dans le miroir on est habitué de voir les proportions de notre visages inversées, alors qu'en photo, on se voit comme tout le monde nous voit. Mais mon problème n'est pas le visage, je trouve mon visage assez bien, le problème est évidemment mon corps.

Quand je prends la pose, ça va, je décide exactement de ce que je veux renvoyer comme image et je prend une pose qui m'avantage... Mais quand on me prend en photo à mon insu ou simplement dans des circonstances qui n'offrent pas de prendre la pose... ayayaye.

Je viens de recevoir un dvd de photos de mon récent voyage de groupe en Italie et en Grèce et évidemment c'est tout plein de ce genre de photos. Et bien sûr, je me trouve énorme, la plus grosse... Et puis essayant d'être logique je regarde une photo où on me voit avec une autre fille d'un gabarit semblable au mien, et pour elle, ça va, elle, elle n'a pas l'air énorme, mais moi si. Alors je reste dans l'illogisme puisqu'on voit clairement sur la photo qu'on a pratiquement la même et la même grosseur.

Et vous en photo?
En photo,a moins de prendre la pose,j'ai vraiment du mal ...
Je trouve que j'ai l'air bouffie a mort dessus,énorme ... :?
Alors que devant le miroir,ben ca va,quoi ...
Bref...
Le problème avec la photographie numérique de nos jours, c'est qu'elle est extrêmement précise, elle retient le moindre détail, donc évidemment, elle contraste le grain de peau, les rondeurs, les reliefs, les reflets, dont ceux du sébum, de la transpiration, les rides aux ombres forcées, et ça ne nous met pas du tout en valeur. De plus, le verre de l'objectif est légèrement arrondi, ce qui crée un effet de "loupe" et nous fait paraitre plus épais que ce que nous sommes réellement. ^^
Maudite sois-tu nouvelle technologie. J'envie l'époque où il n'y avait ni caméra ni appareil photo... les gens ne se tracassaient pas avec leur image projetée... (enfin, j'adore la photo, quand c'est moi qui la fait et que je ne suis pas dessus).

En plus, on dirait que j'ai une peau qui se prend très mal en photo. J'ai la peau très pâle et je reflète la lumière au lieu de l'absorber comme certaines peaux plus basanées. Maudite sois-tu peau qui ne bronze pas...
les filles ne sont pas les seules a etre derangées par ca.
Je desteste me voir, je me vois plus gros que je ne me sens reelement...
Photo prise par moi : pas de problèmes, je sais comment me prendre en photo pour me trouver jolie.

Photo prise par d'autres, par exemple photos de vacances : toujours un premier choc, un "oh mon Dieu, dites-moi que ce n'est pas moi, là", mais ensuite après m'être raisonnée "Ben si c'est toi, tu te souviens ? Tu es obèse, si si" j'arrive quand même généralement à me trouver pal mal sur certaines photos ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
C'est vrai qu'il y a cette distorsion entre l'image du miroir et celle des photos.

Pendant longtemps, je n'ai pas supporté de me voir en photo ; puis je me suis forcé à accepter cette image, parce qu'il faut bien savoir comment les autres nous voient pour mieux appréhender son physique et l'accepter.

Aujourd'hui, je ne dirais pas que je me trouve bien en photo, loin de là, mais à force, je me suis habitué à mon image. Et poster des photos sur le site, par exemple, n'est plus un défi aussi extraordinaire qu'avant. Je pense donc que je suis sur la bonne voie ^^
Les photos... C'est particulier. J'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation façon "Hein ? C'est moi ?". Pourtant je me regarde tous les jours dans le miroir. Je découvre à chaque fois ce à quoi je ressemble, c'est bizarre.

Objectivement, oui, je suis grosse. Et si la photo est prise assise c'est encore pire parce que mon tablier est posé sur mes jambes et ça remonte tout le foutoir. Bref, j'ai l'air plus mince debout. Mais bon, je me trouve quand même du charme. Surtout sur les dernières photos qu'on ait prises de moi. C'était à une soirée avec des amis, on s'éclatait et ça se voit sur les photos, ça respire la joie de vivre. J'adore ces photos.

Le pire pour moi c'est les photos d'identité. Je fais toujours une drôle de tête dessus, avec la tronche tout de travers qu'on dirait presque un Picasso. C'est tellement différent de moi que c'en est presque drôle.
Soyons dans l'énorme...
En fait c'est uassi parce que dans un mirroir, on a l'habitude de nous voir dans la pose dans laquelle on se regarde, mais en photo, ca peut etre pris plus en hauteur ou le contraire que nos yeux, de 3/4, etc ... Du coup on a pas l'habitude.

Et comme cité plus haut la lumière est différente aussi.

Ceci dit je pense que c'est un truc général, je connais personne, mince, gros, jeune, vieux, moche ou pas qui se trouve bien sur les photos spontanées XD
Moi c'est l'inverse! Je me trouve nettement mieux sur les photos prises sur le vif. Je suis souriante, vivante: Moi. Quand je pose... Je suis crispée, façon balai dans l'cul.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Pareil qu'oxymore, il suffit que j'aie conscience d'être prise en photo pour que mon malaise se voie sur le visage, la pose que je prends...
Alors que quand on me flashouille "au naturel", ça passe...

Et le miroir, ça dépend du moment. La, bizarrement, j'ai trouvé un chéri qui me trouve belle, du coup, même mes hanches qui débordent je les trouve sexy \:D/
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Moi en photo je n'aime pas que lorsque je me prends moi en photo à la limite.
Mais en miroir j'ai un soucis je me sens belle limite bien foutue. Je me vois en idéal. Cela depuis que je m'assume totalement ^^
Ce qui est gênant c'est que je n'ai plus d'avis objectif sur moi et je fuis les photos...
Je suis sensée être mince et pourtant je te jure que sur certaines photos, je me trouve aussi énorme. Comme toi, si je prends pas la pause c'est pas souvent que j'apprécie la photo.

Moi c'est le flash qui me gêne, sans flash ça va en général, je me supporte assez. Mais avec le flash c'est une CATASTROPHE. Déjà ça m'aveugle, donc à coup sûr j'ai une tête de défoncé sur les photos, avec les yeux à moitié fermés. Et puis ça montre TOUS les détails. Les bourrelets disgracieux, la marque du collant, du soutif et même du string sisi... Bref heureusement que j'ai pas un flash sur moi au quotidien et que les gens ne me voient pas comme ça tous les jours. Parce que... AU SECOURS!
Tout pareil, en miroir, ça va, j'me dis que c'est pas trop mal.

Mais alors, les photo de moi, j'ai l'impression d'être hideuse, plus grosse, et et et je me supporte pas.

A la rigueur, quand je me photographie moi, ça passe, encore qu'il me fasse 50 prises pour en avoir 1 qui me fait pas honte xD.

Mais, je n'arrive pas à définir ce qui change, parce que c'est quelque chose qui m'avait déjà fait tiquer, et je me souviens m'être observée dans un miroir et de me trouver bien et de prendre à ce moment là, la photo dans le miroir. Bingo, sur l'image, la perception de ce que je suis ne colle pas avec ce que ma tête ressens.
Sibell a écrit :Je suis sensée être mince et pourtant je te jure que sur certaines photos, je me trouve aussi énorme. Comme toi, si je prends pas la pause c'est pas souvent que j'apprécie la photo.

Moi c'est le flash qui me gêne, sans flash ça va en général, je me supporte assez. Mais avec le flash c'est une CATASTROPHE. Déjà ça m'aveugle, donc à coup sûr j'ai une tête de défoncé sur les photos, avec les yeux à moitié fermés. Et puis ça montre TOUS les détails. Les bourrelets disgracieux, la marque du collant, du soutif et même du string sisi... Bref heureusement que j'ai pas un flash sur moi au quotidien et que les gens ne me voient pas comme ça tous les jours. Parce que... AU SECOURS!

le flash, c'est l'ennemi de ... ben de quasiment tout le monde ! :lol: Je connais personne qui soit mieux avec flash que sans !
Le flash fait ressortir tous les défauts, c'est une horreur !
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »