? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
y a toujours des gens pour dire: "si tu perdais un peu de poids tu serais beaucoup mieux"...

Une taille 44 c'est pas la mort pourtant! Je me demande si tu ne lui aurais pas dit que tu ne t'aimais pas, que tu complexes, enfin des trucs de ce genre. Parce que c'est à force de me dénigrer que mon copain m'a demandé de maigrir, pas pour correspondre à SES attentes, mais pour que je me sente mieux dans ma peau.

Après si il veut te modeler à sa manière, c'est autre chose, et dans ce cas, je l'aurais jeté direct!
j'ai connu a peu prés la même chose , a la différence que moi il a fini par me quitter.Dans ma tête je me disais mais comment quelqu'un qui t'aime peut te quitter pour ça.... bref pleins de questions de doutes, de remises en questions et au final ba il est revenu vers mois 4 mois après et aujourd’hui même s'il me dit toujours de faire attention ba il n'est plus comme avant a me mettre une pression pour maigrir.
tout cela pour te dire que la mise a distance peu lui faire comprendre que tu es autres chose qu'un corps.
Si j'ai bien compris il t'a connu bien plus mince. Tu as pris pas mal de poids pendant votre vie de couple.

Et bien je trouve une telle demande tout à fait légitime. Excuse moi mais le laisser aller dans un couple finit par le tuer, la routine s'installe. Quand je dis "laisser aller" je veux dire ne plus prendre soins de soi, prendre du poids, ne plus faire d'effort pour séduire son conjoint, ne pas innover ..

Si mon mec venait à prendre 20 kilos, je sais pertinemment qu'il ferait l'effort de lui même (sans même que je lui fasse la remarque) pour reprendre son poids initial.

A l'inverse, si ton mec t'as toujours connu ainsi, il est clair qu'il n'est pas en droit de te faire la remarque.
Ouais mais tu vois, BernieMataki, la prise de poids n'est pas FORCEMENT liée à un laisser aller, on peux prendre du poids pour x ou y raisons et toujours prendre soin de soi...

Tu grossies pas FORCEMENT parce que tu passe ta journée à bouffer devant la télé, faut ptet arrété un peu les clichés...

(je suis exécrable, je sais :) )
BernieMataki, j'vois que tu nous à deja mis d'autres "perles" sur d'autres sujets...tu crois vraiment qu'on est gros juste parce qu'on mange mal, beaucoup, n'importe quoi et picétou? Alors pour certains cas, oui, on prend du poids parce qu'on mange plus, mais la prise de poids ne se limite pas qu'à ça, d'autres problèmes peuvent entrainer une prise de poids et crois moi, que s'il suffisais de faire du sport et de manger "bien" pour perdre du poids, tu crois qu'il y aurait autant de personnes en surpoids?

Donc les clichés bidons, des vérités toute faite, surtout sur ce genre de site, c'est pas forcement bien vu et ça peux blesser...
Ego-Brain a écrit :Ouais mais tu vois, BernieMataki, la prise de poids n'est pas FORCEMENT liée à un laisser aller, on peux prendre du poids pour x ou y raisons et toujours prendre soin de soi...

Tu grossies pas FORCEMENT parce que tu passe ta journée à bouffer devant la télé, faut ptet arrété un peu les clichés...

(je suis exécrable, je sais :) )

Je ne dis pas le contraire.
Moi je suis partie du fait qu'elle s'est laissé aller, à partir de la, la demande de son mari est légitime. Après je ne connais pas la cause de sa prise de poids (je pense avoir tout lu et je n'ai rien vu).
Nan mais c'est clair, tu prend du poids donc tu te laisse forcement aller, suis-je bête... :roll:
Je répète.
C'est un exemple. Je ne connais pas la raison. A partir de là, son mari peut lui demander de perdre du poids si il en a envie.
J'ai connu ca il y'a quelques années. Pour résumer mon copain avait "trop honte de moi pour me sortir", et je précise qu'à l'époque j'avais meme pas 10 kilos en trop.
Donc pour lui faire plaisir j'ai fais un régime sec et le résultat? Après les "t'es grosse" j'ai eu le droit à "t'es qu'une p*** t'allume tout le monde", et oui car du coup je plaisais. Je ne dis pas que ca sera la même chose pour toi, mais je pense qu'après ca sera surement autre chose qui n'ira pas.

Tout ca pour dire que si tu veux perdre du poids fait le pour toi et non pour les autres.

Bon courage
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »