? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui, il se prends pour le dieu des régimes, celui qui détient la vérité universelle!! Et gare à celui ou celle qui le contredira!!

Puis la, il est indigne de s'en prendre au poids de Marina... Non non, je ne stigmatise pas, mais je montre du doigt les rondeurs de Marina... Sans rien connaître de sa vie et de sa santé (et elle semble bien moins aigri que Mr Dukon.. Ca doit être les protéines, ca lui réussit pas)
[quote="Ptikiwi"
Penses tu que l'on ferait alors des écoles spéciales pour gros, chargées tels des internats de redressement de remettre cette masse graisseuse au pas d'une société qui veut a pour maître étalon une silhouette svelte et élancée.
[/quote]

Tout est bon pour générer du fric, et oui, je pense qu'on verrait la création d'établissements de de type.

(ah mais c'est comme ça qu'on va relancer l'économie en France. Non, vraiment, il est trop fort ce Dukan. Il va résoudre tous les problèmes d'un coup)
Ptikiwi a écrit :Penses tu que l'on ferait alors des écoles spéciales pour gros, chargées tels des internats de redressement de remettre cette masse graisseuse au pas d'une société qui veut a pour maître étalon une silhouette svelte et élancée.

Ben ça existe un peu déjà... :? Les centres d'amaigrissement pour ado, c'est un peu ça quand même.

Sinon il était sur Europe 1 aussi le héros du jour, je n'ai pas pu écouter mais ça doit se trouver sur Internet, si vous voulez vraiment avoir ses œuvres complètes (c'est l'émission entre 20h et 21h, ça peut être potentiellement intéressant quand même parce qu'il semble qu'il y ait eu une intervention de Daria Marx, qui ne pèse pas ses mots en général).

lwena a écrit :Oui alors par contre, il a la vraie logique de marchand "tant que vous n'avez pas lu mon livre, vous ne pouvez en discuter, achetez-le, lisez-le et ensuite vous pourrez le critiquer"

Ben tu penses... C'est bien le but.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ptikiwi a écrit :Et que penser des profs en surpoid.... serait ce possible dans une société où l'obtention du diplôme serait indexé sur la masse. Dès lors on assisterait à la disparition des personnes en surpoid dans le corps professoral....

De mauvais exemples pour leurs élèves... mais super Dr a la solution : son régime miracle...

Bref, c'est lamentable... on dit que les études rendent c***. Dans son cas, il ne fallait pas dépasser la dernière année de matrernelle, ça aurait fait moins de dégât... :roll:
Angia a écrit :
Ptikiwi a écrit :Penses tu que l'on ferait alors des écoles spéciales pour gros, chargées tels des internats de redressement de remettre cette masse graisseuse au pas d'une société qui veut a pour maître étalon une silhouette svelte et élancée.

Ben ça existe un peu déjà... :? Les centres d'amaigrissement pour ado, c'est un peu ça quand même.

La démarche est quand même différente car ça ne te pénalise pas pour l'obtention d'un examen.

Avec la super porposition, l'élève obèse pourait être doublement pénalisé : pas de points gagnés avec l'option, mais des points perdus lors de l'épreuve d'EPS (disons qu'il a peut de chance d'en gagné beaucoup, ça dépend aussi du nombre de kg en trop).
Iynx a écrit :
Elawan a écrit :
Iynx a écrit :Cette mesure pourrait, si elle passait, fermer les portes des établissements privés aux élèves en surpoids car la seule chose qui compte est le % de réussite à l'examen. Ce qui chargerait un peu plus les classes des écoles publiques... (mais bon, on peut espérer une réouverture de classes et el recrutement de profs supplémentaires... en fait, c'est pour le bien de nos gamins que le Dr Dukan oeuvre)

ça sous-entendrait que le fait d'être en surpoids signifie "ne pas avoir d'excellentes notes"...
:?

Ca sous entend se pénaliser en ne pouvant gagné de points avec cette soi-disant option proposée par Dukan et donc d'avoir un résultat moins bons.

Dans beaucoup d'écoles privées, on impose des options pour augmenter le capital point. Si tu as en dessous tu n'en perds pas, mais tu n'en gagnes pas non plus et avec le jeu des options, tu as des gamins qui ont plus de 20/20 de moyenne au bac même si cela peut surprendre, ça existe (j'ai organisé le bac, je sais de quoi je parle :P ) Ce genre de score, c'est la carte de visite de ce type d'écoles et ça justifie accessoirement le prix de la scolarité.

je savais pas qu'en privé ils imposaient les options (c'est plus une option facultative alors!)
il n'y aurait pas que cette idée stupide comme option, y a le latin, la LV3, la musique...

en fait cet idiot veut donner le BAC aux gens minces, comme si ils n'y avait qu'eux pour le mériter...
Elawan, ça dépend des privés, mais le but du jeu, c'est d'avoir d'excellents résultats aux examens, et les options servent à les booster. D'ailleurs, ils ont vite fait de faire le tri et d'éjecter les indésirables...
Angia a écrit :Sinon il était sur Europe 1 aussi le héros du jour, je n'ai pas pu écouter mais ça doit se trouver sur Internet, si vous voulez vraiment avoir ses Å“uvres complètes (c'est l'émission entre 20h et 21h, ça peut être potentiellement intéressant quand même parce qu'il semble qu'il y ait eu une intervention de Daria Marx, qui ne pèse pas ses mots en général).

Merci d'avoir signalisé ça, du coup j'ai écouté en différé !
Et j'ai adoré l'intervention de Daria Marx, qui commence à peu près comme telle :

Daria Marx : Merci docteur Dukan, je suis tout à fait d'accord avec vous ! D'ailleurs, je pense qu'on devrait instaurer vos mesures dès la maternelle. On séparerait les enfants en surpoids des autres et, au lieu de leur apprendre à lire, on les ferait courir ! Ce serait merveilleux :D

Dukan : Merci, je suis ravi d'entendre enfin quelqu'un qui est de mon avis.

Présentateur : Euh... C'était du second degré...

Dukan : Ah ? Euh ? Ah bon ? Je n'avais pas compris, pourtant d'habitude j'ai de l'humour, bla bla bla bla...

Un GRAND moment, merci :lol:
Il est aussi allé sur direct 8 chez Morandini, et comme ils ont montré la réaction de Marina [du journal de la santé], il a même commencé à sous entendre que elle "ne vient pas d'une famille défavorisée à ce que je sache"
Il cherche à accuser le surpoids, ça me rend folle !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »