Toad a écrit :nina7878 a écrit : alors, rester ou partir ???
Relis toi, ta réponse tu l'as. Heureusement d'ailleurs parce que personne ne peut décider cela à ta place ni même vraiment te conseiller sur 15 lignes écrites sur un forum.
Par contre, à mon avis, ton mari est ce qu'il est mais il n'y a pas de raison de lui faire plus de mal que nécessaire. Donc si, comme je cite, tu as "aussi envie d aller voir ailleurs" soit tu te sépares avant soit tu le préviens, qu'il puisse prendre ses décisions. Parce que voir la femme qu'on aime - à ce que tu dis - nous quitter est une chose, savoir qu'elle nous a trompée avant de partir en est une autre. Une rupture doit être propre, pas un nid de plaies purulentes.
Tout-Ã -fait d'accord avec
Toad, c'est vraiment très bien résumé. =D>
Évidemment le fait que je sois un mec me fait probablement avoir plus d'empathie pour ton mari, mais ça n'empêche pas.
Un couple c'est deux personnes, et tu as donc toi aussi ta part de responsabilité dans la situation actuelle.
Ne serait-ce que pour avoir accepté si longtemps des choses qui ne te correspondaient visiblement pas.
Je ne dis pas ça pour te culpabiliser outre-mesure, ou pour nier tes souffrances et ton exaspération.
Simplement rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Et ton discours respire l'envie de vengeance, limite le désir de faire mal pour lui faire payer tes propres douleurs.
Et c'est tout-à -fait compréhensible quand on arrive au bout d'une relation et qu'on n'en peut plus.
Mais essaye autant que tu le peux de prendre du recul et de limiter les peines.
Ça n'est bon pour personne, et en premier lieu pour vos enfants.
La souffrance de perdre quelqu'un qu'on aime suffit amplement à payer cent fois ses erreurs.
Il n'est vraiment pas besoin d'en rajouter.
The shadow proves the sunshine.