? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MademoiselleK a écrit :Mitigée , je pense qu'on peut se rencontrer sur internet mais qu'il faut passer vite , très vite au réel pour apprendre à se connaitre " en vrai " avant d'envisager quoi que ce soit

Avec mon conjoint, on a été amis (juste amis, on était en couple chacun de notre côté) virtuellement pendant plus de 2 ans avant de se rencontrer en vrai.
On s'est mis en couple avant de se rencontrer, aussi.

Je sais que ça semble bizarre, j'aurais jamais pensé pouvoir faire les choses dans cet ordre, mais des fois, entre nos principes et la vie, y a de petits ajustements :lol:

En fait, en vrai, il était exactement comme je l'avais imaginé (grâce aux photos, téléphone et discussions infinissables pendant deux années, quand même lol, je suis pas voyante ^^).
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je n'y crois pas dans mon cas. J'aime trop la spontaneité,la magie des rencontres imprévues pour ca ;)
Et pis je suis déjà casée depuis deux ans et demi,et heureuse ;)
Bref...
Si la même question m'avait été posée il y a qqs années j'aurais dit non, mais au jour d'aujourd'hui je dis un grand OUI!
Je ne suis pas dans ce cas, mais je connais 5 ou 6 couples qui sont passés par là, et qui aujourd'hui sont mariés, avec des enfants (ou les enfants sont à venir), et tout va pour le mieux!
Après c'est sur qu'en attendant de trouver l'âme soeur, on n'est pas à l'abri de faire de mauvaises rencontres...
S'adapter c'est dominer! ;D

Hésiter c'est regretter...
Salammbo a écrit :Avec mon conjoint, on a été amis virtuellement pendant plus de 2 ans avant de se rencontrer en vrai.
On s'est mis en couple avant de se rencontrer, aussi.

Je sais que ça semble bizarre, j'aurais jamais pensé pouvoir faire les choses dans cet ordre, mais des fois, entre nos principes et la vie, y a de petits ajustements :lol:

En fait, en vrai, il était exactement comme je l'avais imaginé (grâce aux photos, téléphone et discussions infinissables pendant deux années, quand même lol, je suis pas voyante ^^).

J'aurais pu écrire la même chose, sauf qu'on a mis 5 ans avant de se rencontrer :lol:
Mais j'ai du mal à assumer la rencontre sur internet..
MademoiselleK a écrit :Mitigée , je pense qu'on peut se rencontrer sur internet mais qu'il faut passer vite , très vite au réel pour apprendre à se connaitre " en vrai " avant d'envisager quoi que ce soit

je suis de ton avi :D
Oui, j'y crois !

Mon ami et moi nous sommes rencontrés sur un site Internet alors que nous ne recherchions que des ami(e)s.

Cela fera 5 ans l'année prochaine, et un petit bébé naitra de cet amour l'année prochaine :)
...
et ben j'y crois aussi!
notre rencontre virtuelle a été aussi belle que la vraie...
on s'est rencontré en vrai au bout d'un mois et 1/2 je crois, et on s'est mis ensemble 1 mois après.

mariés depuis le 10 septembre, et heureux.

je suis la femme parfaite à ses yeux : geek, voluptueuse (sa mère et sa soeur en régime permanent pour perdre 1g derrière les oreilles) , je bois pas, je fume pas, geek...ah oui je l'ai déja dit, et passionnée d'Histoire, comme lui.

ah ... et 4 ans d'amour et on attend que le bébé se niche.
:D
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Je ne peux qu'y croire puisque le net m'a permis de développer 3 amitiés dans le monde réel et une histoire d'amour (ça fait bientôt 11 ans) mais, chaque fois, je ne cherchais pas à rencontrer qui que ce soit. Ça s'est fait parce que nous en avons eu envie en apprenant à nous connaître.
Et puis, il y a aussi les belles amitiés virtuelles qui ont peu de chance de déboucher sur une rencontre pour cause de trop grande distance géographique mais ça ne les rend pas moins précieuses pour autant.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
hooooooooooo ouiiiiiiiiiiiiiiii :D
depuis plus d'un an et demi!

et plein d'ami aussi grace à ma passion motarde et aux forums moto 8)
<P><BR><BR><U>On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,on a un cœur ou on n'en a pas [Lamartine]</U></P>
<P><U><BR>
Je pense que comme dans la vie "IRL" on peut y faire de bonnes rencontres comme de mauvaises... Quoiqu'il en soit, comme je l'avais déjà précisé, moi ce n'est pas mon truc.

Disons que je n'ai aucun mal à rencontrer des gens dans la vraie vie, donc je ne ressens pas le besoin de me servir d'internet pour ça.
il est vrai qu'au moment où j'ai rencontré mon amoureux, et encore maintenant, j'avais un cercle d'amis , certes, mais tous en couple! et tous avec des amis en couple...sincérement, aucun célibataire interessants!
et dans la mesure où je n'aime pas sortir le soir (genre boite de nuit, bar etc...) et que je ne bois pas du tout... ben du coup le choix était nul!
au final, c'était pareil pour lui, d'autant plus qu'avec son boulot (conducteur de train) et donc ses horaires, il avait vraiment pas du tout l'occasion de rencontrer du monde.
et la... on s'est rencontrés. Venant de 2 régions différentes et sans réels rapports entres elles (centre et haute normandie).
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
J'aurais dit non aussi avant, mais mon homme et moi on se connaissait de vue depuis le collège (On en s'est jamais dit bonjour ou autres) et puis un jour ...

Facebook ! Il m'a envoyer un clin d'oeil sur Zoosk (si vous connaissez) et je me suis dit tiens je le connais celui là ... bref par la suite on s'est un peu parler via le net puis très vite rencontrés et là bing, coup de foudre ... J'étais en couple depuis deux ans et demi et j'ai tout laché pour lui du jour au lendemain.

Résultat ? je ne regrette rien, nous avons fêter nos deux ans la veille de notre mariage et tout va bien :D
Moi j'y crois.
Même si jusqu'à maintenant mon expérience perso m'inciterais à penser le contraire ! lol (heureusement il y a des exceptions).
Mais j'ai des amis qui ont rencontré leur moitié par internet et ça marche plutôt bien pour eux.
Internet et le moyen actuel de faire des rencontres.
Nos grand-parents allaient au bal du village, nos parents c'était en boite. Ou parfois c'était tout bêtement en allant faire les courses, ou à d'autres moments de la vie quotidienne.
De nos jours il est devenu tellement difficile d'aborder quelqu'un dans la rue sans passer pour un alien ou un pervers qu'on ose plus.
Donc je dis pourquoi pas.
bien sur qu'il peut y en avoir, tout comme il peu y en avoir de mauvaise aussi
Mon Atelier de coiffure à domicile :
chris.coiff.free.fr
Ah ça oui j'y crois, on s'est parlé sur un tchat le 18 octobre 2009, on s'est rencontré le 27 octobre 2009, et depuis ce jour, une belle histoire d'amour est née..

On est en train de faire construire, et j'ai arrêté la pilule..

;)
*1er baiser : 27 octobre 2009
*Essai bb1 depuis 25 décembre 2011
*Mariage : 26 mai 2012
*On a fait construire et on vit dedans depuis le 11 novembre 2012
*15nov 2013 : On apprend que l'on va devoir faire une FIV.. :/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »