? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:) bonjour a toutes.
je viens ici pour raconter mon histoire
j' ai 3 enfants .
je connais mon mari depuis 14 ans.
avec mon mari il y a un an et demi nous nous sommes"séparé"
je mets entre guillemets car ce n’était pas, vraiment une séparation du moins pour moi.
il est partis de la maison , mais revenait toujours on avait meme des relations ensemble.
il est partis car nous nous disputions trop souvent.et il a un cote macho et très égoïste.(même manipulateur)
bref durant, cette période
il revenait , on sortais toujours ensemble meme avec nos enfants.
puis un we il n est pas venu, la il m apprend que en fait il avait qqun d autre depuis 2 mois!!!
j etais stupefaite car je pensais que nous deux ce n était pas vraiment fini.
pas pour lui ,
suite a cela , je n ai pas compris son abuiguité envers moi en faite il jouait avec moi pour mieux m achever ensuite.

suite a cela , je n ai pas supporté que mon mari a connu une autre femme alors que il avait toujours des relations avec moi.
j ai bcp bcp pleuré et a ce moment la , il voulait vivre avec cette fille.me disant des paroles tres tres blessante .me disant que si il n y avait pas eu les enfants cela ferait longtemps qu'il m aurait quitté.
que des mots comme cela.etc..........
j ai fait une tres grave depression je pesais 90 kilos pour 1m63, j ai perdu 35 kilos en tres peu de temps,bien evidament la fille etait taille 34 cela m avait donné bcp de complexe je suis hyperphage )

puis finalement il est resté avec moi .parfois il me demande pardon , met d autre fois par ces paroles (indirecte)je sens que il l aimais.
il été prêt a nous quitter moi et les enfants.
moi en pleine dépression a la limite du suicide et les petits qui pleurait et réclamer leur père.

aujourd’hui 'hui ,je me dis comment il a pu se comporter comme cela .
il s est mis avec qqun donc il ne m aimait pas vraiment.
aussi non il aurait tous fait pour arranger les choses.
au jour d aujourd’hui hui , je pense de plus en plus a le quitter .car je ne pardonnerais jamais .
mais il y a les enfants ,et je ne bosse pas .
je ne sais plus quoi faire .
mais cette situation est invivable je vis dans le passé et ne peut pas avancer dans le présent sans souffrir.
merci de m avoir lu
Si tu as peur de le quitter parce que tu ne travailles pas, dis-toi qu'il y a des aides. Essaie de te renseigner et de mettre en place les moyens qu'il te faut pour pouvoir avoir une rentrée d'argent sans lui. Bon bien sûr les aides sociales ne sont jamais énormes, mais elles permettent au moins de vivre en général. Tout du moins le temps de se retourner et de trouver un job. En plus ton mari te devra une pension alimentaire, en tout cas pour les enfants, et probablement pour toi aussi, si tu le réclames. Après bien sûr tout dépend de ses revenus.

Ensuite pour tes enfants, la seule que je peux te dire étant issue de parents divorcés... Les enfants sentent quand leurs parents ne sont pas heureux ensembles. Si tu n'arrives pas à lui pardonner, de toute manière ça me semble évident que tu ne peux plus continuer avec lui. Ca se cassera la gueule tôt où tard, tu ne fais que retarder l'échéance. Et crois moi que pour tes gamins, vaut mieux qu'ils vivent avec des parents séparés, plutôt que des parents qui sont ensembles mais qui se bouffent mutuellement.
merci sibelle de ta réponse.
j aimerais rester avec lui mais car il y a un mais
impossible de pardonner pourtant j ai mme fait une thérapie .

donc oui tu as raison , je retarde l échéance ,je perds mon temps en essayant de sauver quelque chose qui ne peux plus l être.
j 'ai vu dans une emission,ou la psy disait que quand le cojoint n arrive pas a pardonner l’infidélité, cela signifiais la fin .

merci de m'avoir répondu .
Je ne suis pas forcément bien placé pour donner ici une réponse mais une chose que je peux dire c'est que parfois même si il faut gravir une montagne pour trouver sa paix intérieure ça en vaut toujours la peine!Qu'on l'accepte ou non chacune de nos décisions en tant qu'adulte est pesée et réfléchie!
Quand ton mari s'est comporté ainsi il a fait un choix très égoïste envers toi et de manière générale les choix quels qu'ils soient ça s'assument!Quand on boit au volant et qu'on renverse quelqu'un il n'y a plus d'excuse possible même devant le plus compréhensif des juges!
Si tu n'arrive plus à vivre dans le présent mais plutôt dans l’obsession du passé il faut que tu rassembles ton courage pour justement petit à petit reconquérir ton présent et ton futur même si ça passe par des décisions très lourdes à prendre!
Courage!
A te lire, j'ai l'impression que sa trahison a cassé quelque chose, a brisé ton amour pour lui : ce ne sera plus jamais comme avant.

Si c'est le cas, et que tu as donc envie de le quitter, je pense que tu devrais le faire. On n'a qu'une vie, et tu auras ainsi une chance de rencontrer quelqu'un qui te chérira davantage...

Tu dis que vous aviez fait un break parce qu'il était macho, manipulateur, et que vous vous disputiez souvent : est-ce qu'il a changé sur ces points ? Ou bien c'est toujours comme avant ?

Pour les enfants, ne t'en fais pas trop, beaucoup d'enfants aujourd'hui ont des parents divorcés, ils ne se sentiront pas différents de leurs camarades de classe. Mes parents ont divorcé, et ma soeur et moi l'avons très bien vécu. Je crois même que c'est un devoir, en tant que maman, de donner un bon exemple à ses enfants, en leur montrant qu'un couple, ça doit être autre chose que des disputes continuelles. Si c'était un de tes enfants qui te demandait conseil dans la même situation que toi aujourd'hui, que lui conseillerais-tu ?

Pour les problèmes pratiques, je rejoins Sibell : renseigne-toi pour les aides auxquelles tu as droit en attendant de trouver des solutions. As-tu déjà travaillé ? Tu as une qualification ?

Courage!
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
bonjour les filles,
et merci de toutes vos réponses.

salambo, oui il a cassé qq chose chez moi, j'ai essayé d'oublier de réparer ce qu'il avait cassé ,malheureusement ce n 'est pas possible.
Depuis ce"break"
je pense que il c est a peine remis en question.
De plus ,je pense que il m'a largement manipulée
couchée avec moi m'embrassé etc, et en même temps avec l'autre .
me faire penser que il ferais tout pour que cela s’arrange .
et faire le contraire tout détruire par derrière.

sunlifer, oui la vie est assez dur comme cela
, et dans la vie il faut tout faire pour être heureux , on ne vie que une fois.autant être le mieux possible avec qqun de bien pour accompagner notre route.

maintenant ,je vais prendre mon courage a deux mains et tout préparé pour le quitter ,
pas sur un coup de tête mais préparée cette rupture.dixit ma psy.

par contre ma psy m'a dit de ne pas refaire l'erreur de ce qu'il revienne a la maison pour voir ces enfants.ailleurs mais pas ici.
elle m'a dit de poser des limites , des le début et être ferme fini c est fini, ne pas créer d’ambiguïté.

je vous tiendrais au news merci
Courage à toi, dis toi que le pire est derrière dans le fond. Qu'il faut rester positif malgré tout, ne pas brouiller du noir mais se dire c'est un nouveau beau départ ! ;)

Ecoute toi seulement. Souvent la réponse est en nous, c'est juste qu'il faut du temps pour l'appliquer...

Tiens nous au courant, à bientôt ;)
positive et broyer... dis donc pas réveillée moi..
C'est bien que tu aies pris ta décision, je pense que ta psy a raison, c'est important de tout bien préparer pour ce nouveau départ. Bonne chance à toi ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Coucou à toi.je pense le mieux serait tout ce qu'il y a autour et d'essayé juste de lui faire reconnaitre ta place t comme cela vous serai quite;Tu l'auras toujours pour toi au moment que tu voudra;contact moi en mp on pourra échanger;
merci et joyeux noel.
bonjour lina merci de ta réponse
je ne peux pas te contacter en mp , car je n ai pas encore assez de message.
je n'ai pas bien compris ton message ???
tu veux signifier que il faut que il se mette a ma place , m:ais lui ne reconnait même pas les fait.
il oublie tout ce qu il nous a fait subir et tout ce que il a dit.

contact moi en mp si tu veux ou as tu msn ??.

quand a moi , ici pour noël, je refais des crises d hyperphagie.
monsieur est insupportable avec moi et les enfants
je lui ai dit que mtn je voulais que ce soit fini car je n arrivais pas avec le fait que il a couché avec la sorciere.
mais lui ne l entend pas de cette oreille.
donc j essaye d etre ferme.
c est tres dur,
plus sourd , que celui qui ne veux pas entendre...........
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »