? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait je viens de regarder la signification "d'enkilosée" qui s'écrit en fait ankylosée, et ça n'a rien à avoir avec le poids. :lol: Donc c'est fort possible qu'elle parlait d'elle en effet :oops: Mot que moi j'ai directement associer à kilos...

Je vais consulter, promis. :lol:
Ah oui et pour répondre à la question initiale je ne me suis plus jamais faite insulter depuis la seconde au lycée , mais quand quelqu'un fait une réflexion déplacée à mon égard je me contente de le ou la mépriser .

Je me dis que c'est moi qui suis dans la normale , la normale c'est de ne pas insulter les gens et d'être correct et non pas de faire des réflexions étranges ou méchantes à l'égard d'étrangers .

Et j'ai pas de temps à perdre avec les gens anormaux :lol:
Sibell a écrit :En fait je viens de regarder la signification "d'enkilosée" qui s'écrit en fait ankylosée, et ça n'a rien à avoir avec le poids. :lol: Donc c'est fort possible qu'elle parlait d'elle en effet :oops: Mot que moi j'ai directement associer à kilos...

Ah mais je viens de comprendre :lol: d'accord je vois mieux pourquoi tu as compris ça maintenant ! Pauvre vieille elle n'a rien du comprendre quand tu l'as enchainée :lol:
Sibell a écrit :En fait je viens de regarder la signification "d'enkilosée" qui s'écrit en fait ankylosée, et ça n'a rien à avoir avec le poids. :lol: Donc c'est fort possible qu'elle parlait d'elle en effet :oops: Mot que moi j'ai directement associer à kilos...

Celle-là elle a pris pour toutes les mamies réellement méchantes :lol:
Soyons dans l'énorme...
Avec le temps, la maturité tout ça tout ça, je me suis aperçue qu'on n'arrivait pas à éduquer les imbéciles.

La plupart du temps quand une personne blindée d'arrogance, persuadée de savoir mieux que quiconque comment doit tourner le monde, arrive vers moi pour parler de mon poids, je me dis simplement que c'est une personne bien triste et vide. On ne change pas les gens et encore moins à coups d'insultes, de cris et de colère. Elles sont tellement convaincues d'être dans le bon droit de venir dire à une personne obèse "t'es grosse" que notre colère est absolument ridicule. Parce que, au final, si nous nous énervons, on passe de "moche, grosse et ridicule" à "moche, grosse, ridicule et totalement stupide"...

Et puis je trouve tout simplement que la colère, les cris, les coups ne font que discréditer notre discours. On n'a plus envie de l'entendre quand il est hurlé.

La meilleure arme dans la vie est le mépris contre les étroits d'esprits.
danseuse27 a écrit :Voilà suite à un post me vient une question, quand on vous dit une chose blessante, inconnu dans la rue ou autre, comment faites-vous pour garder votre sang froid?? :evil:
On me dit que j'ai un sale caractère et que je devrai laisser parler mais c'est plus fort que moi, soit je rentre dedans verbalement et je détruis la personne sur place qu'elle regrette ses propos amèrement parce que l'offense ne me scotche pas, j'ai de la répartie du tac au tac exemple :" une nana qui reproche une chose physiquement et là je lui sors mais tu sais quand on vise l'excellence il faut être excellent soit même, en general ça calme, je réponds rarement en insultes, mais ça fait toujours l'effet d'une bombe et on me dit t'as vraiment un sale caractère", soit je peux donner une belle gifle et plus si la personne décide de me le rendre... Bref je suis très respectueuse des personnes, je suis de celle qui donnent la place aux aînés, qui dit bonjour même sans réponse dans un ascenseur etc, adorable, serviable. Je m'en fiche d'aller chercher le petit pain de la voisine âgée, je n'insulte personne sur le physique ou autres (je ne suis pas parfaite non plus) mais voilà mon défaut c'est que je répond quand on m'attaque. ça peut aller jusqu'à sortir le marteau de chez soit et dire au gars, bon c'est quoi ton problème maintenant :evil: (en général, la personne essaie même pas de répondre, d'ailleurs de toute ma vie je ne me suis battue qu'à 16 ans une seule fois quand on m'a insulté de grosse) le souci c'est que parfois ça me gâche la vie parce qu'on me dit que ça peut finir mal... Mais n'aie-je pas le droit de me défendre? quand je vous lis, beaucoup sont là, j'ai développé de graves tca suite à des années d'insultes etc. Moi, on m'insulte une fois et plus jamais. Vous faîtes comment pour garder votre calme? est-ce de la peur? moi je me dis des coups au pire j'en prends ça fait mal mais c'est moins grave que des mots, c'est dingue comme les mots peuvent me blesser parfois...

ah mais cest suuuper ca, et sans pour autant insulter en plus, de la reparie quoi (^^)b
!
MademoiselleK a écrit :

Ah mais je viens de comprendre :lol: d'accord je vois mieux pourquoi tu as compris ça maintenant ! Pauvre vieille elle n'a rien du comprendre quand tu l'as enchainée :lol:

Oui, elle a du se dire " la pauvre fillette elle est complètement barge"... Le ridicule ne tue pas et si je la revois, je lui présenterai mes plus humbles excuses. :oops: :lol:
Comme toi, à la moindre insulte je passe en mode guerrière. Incontrolable.

Au collège, je me suis assise (en cours de lutte romaine)sur un mec qui m'humiliait constamment jusqu'à ce qu'il s'excuse.

Et j'ai frappé un mec dans la rue qui s'exclamait à sa copine "regarde la grosse qui s'empiffre".

Il n'y a que si c'est une personne proche que je fonds en larme.
Moi j'imagine la petite vieille de Sibell sur son forum VLV (Vive les vieux) qui ouvre un sujet sur "comment faites-vous pour répondre à la méchanceté des autres ?" en racontant comment une jeune fille lui a promis une mort prochaine ... ça me fait moyennement rire voyez-vous ;)

Moi je n'ai pas à garder mon sang froid parce que je n'ai jamais été insultée, à croire que je ne vis pas dans le même monde que vous. J'ai toujours été grosse, mais même au collège je ne me souviens pas d'avoir entendu d'insultes me concernant.
Ou alors je ne les entends pas, ce qui est possible aussi.
Et comme je me fous royalement de ce que les gens peuvent penser de moi en me voyant manger une glace ou autre bah je ne vois pas non plus les regards.

ça me fait quand même un peu peur cette violence que certains/certaines ne peuvent pas contrôler :?
Bon, bah moi je réagissais comme toi quand j'étais petite: par la violence physique. On m'attaquait verbalement, comme je n'avais pas assez de répartie (je voyais direct rouge et en général c'est pas la meilleure façon de réfléchir à sa réponse), bah je tapais.
Ca a bien marché, mais comme beaucoup le disent, à l'âge adulte il faut savoir trouver une autre parade si on ne veut pas se retrouver en prison lol.

Alors maintenant suivant mon humeur je leur souris de toutes mes dents en leur disant "merci" (ils sont tellement interloqués qu'ils ne savent plus quoi dire) ou bien j'ignore (ça c'est surtout quan j'ai le moindre doute: est ce que l'insulte m'est bien adressée?)

Après, sincèrement, je trouve que je me fais de moins en moins insulter, et pourtant je suis de plus en plus grosse.
Donc j'imagine que s'ils voient qu'on n'accorde guère d'importance à leurs propos,ils se calment...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
PoussMouss a écrit :Moi je n'ai pas à garder mon sang froid parce que je n'ai jamais été insultée, à croire que je ne vis pas dans le même monde que vous. J'ai toujours été grosse, mais même au collège je ne me souviens pas d'avoir entendu d'insultes me concernant.
Et comme je me fous royalement de ce que les gens peuvent penser de moi en me voyant manger une glace ou autre bah je ne vois pas non plus les regards.

ça me fait quand même un peu peur cette violence que certains/certaines ne peuvent pas contrôler :?

Ben je dois vivre dans le même monde que toi, parce que ça ne m'est pas arrivé non plus... Ou alors comme toi je m'en fous (ou alors les rares fois où je suis tombée sur un barjot excité j'ai dû décider que ça ne valait pas le coup de perdre de l'énergie pour ça).
Ca me fait peur aussi cette violence... Ça n'est pas fatiguant à la longue d'être aussi en colère? Ça fait vraiment du bien d'être violent? J'ai l'impression que si j'étais aussi en colère et violente, ça me rendrait méchante... (et malheureuse).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
PoussMouss a écrit :Moi je n'ai pas à garder mon sang froid parce que je n'ai jamais été insultée, à croire que je ne vis pas dans le même monde que vous. J'ai toujours été grosse, mais même au collège je ne me souviens pas d'avoir entendu d'insultes me concernant.

Ben je dois vivre dans le même monde que toi, parce que ça ne m'est pas arrivé non plus... Ou alors comme toi je m'en fous (ou alors les rares fois où je suis tombée sur un barjot excité j'ai dû décider que ça ne valait pas le coup de perdre de l'énergie pour ça).
Ca me fait peur aussi cette violence... Ça n'est pas fatiguant à la longue d'être aussi en colère? Ça fait vraiment du bien d'être violent? J'ai l'impression que si j'étais aussi en colère et violente, ça me rendrait méchante... (et malheureuse).

C'est une question de caractère :lol: C'est pas quelque chose qu'on décide. On a tous une personnalité différente et la violence entre en compte dans certains critères caractérielles.

Je vous rassure, je suis pas toujours en colère, je suis même plus souvent joyeuse ou normal... ;)

et je ne suis pas violente et je ne tape pas gratuitement... Je réponds toujours par les mots et sans les insultes... mais quand on m agresse alors oui je deviens violente car je réponds à la violence de la même manière car souvent les personnes menaçantes ont toujours eu devant eux des personnes se taisant. et moi c'est plus l'injustice que la violence que je ne supporte pas. en moyenne sur 27 ans de vie ça a du m'arriver 10 fois de me faire insulter par un dingue ou autre. Puis je suis désolée mais j'ai des réflexes de protection que d autres n'ont pas suite à mon abus enfant...
Une fois à Paris (véridique), un homme avec sa bande se met devant moi et me dit : Toi t'es trop belle, je t'embarque de suite. j'étais tétanisée car il était sérieux... alors plutôt que d'hurler ou de lui montrer que j'ai peur et qu'il m'embarque avec ses potes. Je l'ai regardé d'un air vide genre tu pourra me détruire plus que je ne lui suis et je lui aie dis littéralement : tu sais j'ai jamais fais de mal à personne, je suis correct avec les gens et on m'a fait énormément de mal toute ma vie, tu veux m embarquer, et bien fais le mais juste une chose, ne me rate pas car si j'ai une chance de survie, si c'est juste pour me violer et t'amuser avec tes potes, et bien je te chercherai je te retrouverai et là je te couperai en morceaux et te ferait des choses que même ta famille ne te reconnaitra pas(évidemment je ne l'aurai jamais fais car les verrous sont bien en place chez moi mais je devais montrer que j'étais pire que lui) alors comme je n'ai pas le choix ok mais retiens ce que j'ai dis car je suis sérieuse, J'ai trop souffert dans ma vie donc j'ai plus rien à perdre. Là le gars me dit : Rhhhhaaaaa avec ta tête de poupée, allez barre toi ! dépêche toi avant que je change d'avis ! en cachant ses yeux genre je dois me contrôler... et bien je ne sais même pas ce qui se serait passé si je n'avais pas dis ça. bref tout ça pour dire que je ne suis pas violente mais que parfois dans la vie on tombe sur des choses...
Angia a écrit :

Idem que vous 2.
Avant, j'étais aussi très en colère et je m'énervais pendant des heures et des heures (pas pour des insultes concernant mon poids, ni d insultes tout court ^^) pour remarquer qu'à la fin, c'est surtout moi qui me faisait passer pour la folle de service, même si j'ai raison dans mes propos.

Maintenant, j'ignore complètement, parce que déjá ignorer c'est montrer à la personne qui se sent supérieure qu'elle ne vous atteint pas et ensuite ca donne une bonne image aux autres.
L'année passée y a un groupe de filles qui m'écrasaient littéralement, je les laissais faire, je continuais dire bonjour et à faire tous leurs caprices alors que je ne recevais que des gros vents de leur part (ou alors elles me parlaient pour profiter de moi). Cette année jai une autre classe, et quand je les vois dans le couloir je les ignore, c'est spécial comme sensation, quand je les vois j'ai envie de rire, d'ailleurs si elles sont dans mon champs de vision je ne détourne pas le regard, je regarde comme je regarderais de parfaits inconnus. Et leur mine est juste .... C'est impayable. On voit clairement que ca les dérange de plus avoir ce "pouvoir". Toute facon, l'ignorance est la pire des sentences.

Je dis tout ca pour que peut etre les filles (et femmes) en colère, si furieuse, ce que je comprends parfaitement vu que j'avais aussicette "flamme" en moi, voient peut etre un autre coté. C'est tellement plus jouissif de voir les gens perturbés ou enrager parce qu'ils n'ont plus le contrôle sur vous.
Angia a écrit :

Comme Poussmouss et Angia, je ne me fais pas insulter. Quand j'étais enfant, je me suis fait beaucoup rejetée et j'ai eu pas mal de remarques pas sympas du tout, mais comme je n'étais pas grosse enfant, les insultes étaient sur autre chose. J'ai été une enfant en colère, je répondais, je me battais même physiquement.

Devenue adulte, j'ai eu envie de tourner le dos à cette colère, j'ai fait une thérapie, j'ai pris confiance en moi. Si on me donne son avis et que je ne le partage pas, je réponds à la personne, c'est ton avis, je l'entends, mais je ne le partage pas. En général cela ne va pas plus loin.

J'ai confiance en mes décisions, si on me dit que je suis grosse cela ne me dérange pas car c'est vrai. Si la personne met une connotation méchante dans le terme grosse, c'est son problème pas le mien. Je pense aussi qu'à aucun moment le fait de se faire insulter en retour fera que la personne améliorera son comportement donc je ne vois pas l'utilité.

Les remarques et les critiques ne sont pas réservées aux personnes grosses et si on creuse un peu on s'aperçoit qu'il peut nous arriver nous même de juger quelqu'un et on peut aussi blesser quelqu'un, même sans le vouloir, l'exemple de Sibell est frappant. Dans ceux qui nous insultent il peut y avoir de l'incompréhension. Bien sur que la méchanceté gratuite existe, je ne vis pas dans le pays des bisounours, mais j'ai choisi de prendre le positif et de laisser le négatif à sa place.

En améliorant ma confiance en moi et en ayant un regard indulgent sur autrui je ne me sens plus à l'affut du moindre regard ou de la même parole. Le travail est à faire sur soi, étant donné que nous sommes impuissants à le faire pour les autres.

Pour mes enfants qui ont eu des remarques à l'école également (comme beaucoup d'enfants) j'ai essayé de leur faire comprendre que la remarque était blessante si on laissait le pouvoir de le faire. Si on a confiance en soi et qu'on pense que l'autre à tort, la remarque ne blesse pas, elle nous fait pas plaisir, mais elle ne nous démolit pas et cela fonctionne pas trop mal il me semble.

Pour finir je donne le lien de deux livres qui m'ont beaucoup apporté : http://www.amazon.fr/non-jugement-th%C3 ... 2883536511 ainsi que :
http://www.amazon.fr/heureux-sinqui%C3% ... 2226195343
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »