cemani a écrit :Ma nièce de 8 ans m'a dis qu'elle se trouvait grosse et elle m'a aussi dis qu'elle voulait ressembler aux filles qu'ont voient dans les clip (tous sa d'un air tristounet). Whaou je suis tombé de haut, jamais quand j'ai eu cet age j'ai pensé une seule fois à mon physique sa me passé pas dessus la tête, j'étais encore dans mon monde d'enfant ...
Pour moi les seuls coupable sont les médias ils nous montrent(sournoissement) soit disant la norme à respecter, c'est du bourrage de crane...Sa m'énerve tellement...
Les médias, mais aussi les parents, les médecins ...
Une gamine de cet âge, elle pense pas d'elle-même à ressembler aux nanas à la télé simplement en la regardant ; elle y pense parce que quelqu'un lui a dit "Tu devrais perdre du poids", ou "Moi je fais un régime pour ressembler un jour à ces nanas-là " ...
Ça peut être soit ses parents, soit d'autres enfants qui l'ont entendu de leurs parents, parents qui sont eux-mêmes souvent paranos grâce à la parano des médecins à propos du surpoids, etc ...
C'est malheureusement une épidémie qui se répand, la parano du surpoids et la folie de maigrir ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...