? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cemani a écrit :Ma nièce de 8 ans m'a dis qu'elle se trouvait grosse et elle m'a aussi dis qu'elle voulait ressembler aux filles qu'ont voient dans les clip (tous sa d'un air tristounet). Whaou je suis tombé de haut, jamais quand j'ai eu cet age j'ai pensé une seule fois à mon physique sa me passé pas dessus la tête, j'étais encore dans mon monde d'enfant ...
Pour moi les seuls coupable sont les médias ils nous montrent(sournoissement) soit disant la norme à respecter, c'est du bourrage de crane...Sa m'énerve tellement... :cry:

Les médias, mais aussi les parents, les médecins ...

Une gamine de cet âge, elle pense pas d'elle-même à ressembler aux nanas à la télé simplement en la regardant ; elle y pense parce que quelqu'un lui a dit "Tu devrais perdre du poids", ou "Moi je fais un régime pour ressembler un jour à ces nanas-là" ...

Ça peut être soit ses parents, soit d'autres enfants qui l'ont entendu de leurs parents, parents qui sont eux-mêmes souvent paranos grâce à la parano des médecins à propos du surpoids, etc ...

C'est malheureusement une épidémie qui se répand, la parano du surpoids et la folie de maigrir ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :
cemani a écrit :Ma nièce de 8 ans m'a dis qu'elle se trouvait grosse et elle m'a aussi dis qu'elle voulait ressembler aux filles qu'ont voient dans les clip (tous sa d'un air tristounet). Whaou je suis tombé de haut, jamais quand j'ai eu cet age j'ai pensé une seule fois à mon physique sa me passé pas dessus la tête, j'étais encore dans mon monde d'enfant ...
Pour moi les seuls coupable sont les médias ils nous montrent(sournoissement) soit disant la norme à respecter, c'est du bourrage de crane...Sa m'énerve tellement... :cry:

Les médias, mais aussi les parents, les médecins ...

Une gamine de cet âge, elle pense pas d'elle-même à ressembler aux nanas à la télé simplement en la regardant ; elle y pense parce que quelqu'un lui a dit "Tu devrais perdre du poids", ou "Moi je fais un régime pour ressembler un jour à ces nanas-là" ...

Ça peut être soit ses parents, soit d'autres enfants qui l'ont entendu de leurs parents, parents qui sont eux-mêmes souvent paranos grâce à la parano des médecins à propos du surpoids, etc ...

C'est malheureusement une épidémie qui se répand, la parano du surpoids et la folie de maigrir ...

Oui tu as raison c'est sur que sa ne vient pas d'elle et n'y de la mère sa c'est certain, je la connais bien m'a soeurette :) mais c'est une enfant perturbé de toute façon (parent séparé, famille recomposée...) Depuis toute petite elle n'a été qu'avec des grandes personnes et pas souvent des modèles enfin j'essais de lui expliquer tous ca mais bon ...
La pauvre :( , de toute façon l’école c'est comme ça , partout des moqueurs.
Dictons Chinois : Tout ce qui est à 4 pattes ce mange , sauf la table.
Des nouvelles de Morgane. Apparement, la maman "monstre" ne s'est pas encore présentée à l'école depuis le message qu'elle a fait passer à la gamine. Mon amie et le papa n'ont pas donc suis lui demander simplement "POURQUOI" dire ça à une enfant de 6 ans!
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
c'est moche je ne sais pas hélas quoi dire car mon père m'a dit ce genre de choses quand j'étais môme donc je sais bien combien ça peux faire mal
a un gamine de 6 ans car j'avais 7-8 ans quand j'ai eu ce genre de remarques :?
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »