poupoule a écrit :Je trouve que c'est une part intéressante de la question, Lwena. Dans cette démarche de "s'assumer" (tu as raison Angia, on a un peu tendance à considérer que "s'assumer=s'accepter" mais je crois que c'est le sens le plus fréquemment visé), une "icône" obèse peut-elle jouer un rôle? Une personne qui affirme (qu'elle en soit convaincue ou non) se sentir belle, pouvoir tout oser, peut-elle directement ou non en aider une autre à s'assumer? [Remarque perso: si j'avais connu l'obésité à l'adolescence, alors que j'étais juste rondouillarde à cette époque et que l'obésité à proprement parler n'est apparue qu'à l'âge adulte, et si j'avais alors connu une Beth Ditto, peut-être que ça aurait pu m'aider... mais je trouve que l'âge adulte est beaucoup moins propice à l'admiration de "modèles" auxquels s'identifier.]
Dans le même ordre d'idées: un concours de miss obèses (tout pareil que les concours de miss en 38 ), ça peut aider à s'assumer?
Qu'il y ait des icônes obèses, c'est utile, pour l'acceptation.
Pour que les petits crétins du collège qui se moquaient de la grosse puissent baver devant ces femmes-là en se disant "Waouh quelles femmes !"
Et pour que les gens n'aient plus cette image/idée reçue de la grosse avachie sur son canapé qui mange des chips, qui ne fait rien et qui a une personnalité aussi molle qu'un chamallow.
Et autant moi par exemple ça m'aide à me dire qu'on peut être obèse et belle, obèse et avoir du style, etc, mais pour autant j'ai pas l'impression que ça me concerne.
Peut-être que si je croisais ma jumelle dans la rue, je la trouverais belle, mais moi je me trouve toujours moche, parce que je suis obèse, et parce que c'est moi.
On a souvent pas les mêmes critères pour soi-même et pour les autres ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...