? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est clair,c'est typiquement francais! En ce moment,je fini le taf tard,je suis fatiguée,je bouge de partout,les jumelles que je garde me demandent beaucoup d'attention et je fini mes journées en sueur ... Donc je ne me maquille pas pour aller bosser,je veux du pratique,je mets des fringues propres bien sur mais pas forcément sexy ( haut a manches longues basique + jean large tout bete et baskets moches mais confortables ),avec cheveux attachés,mais je suis propre donc ca gene pas,et les gens me regardent de travers genre "regardez,elle est négligée celle la"
Je vous assure,c'est pas de la parano,les mecs et nanas genre micro-tailleurs et costards cravates te regardent d'un air méprisant au possible,c'est incroyable :shock:

C*nnasse,fais mon boulot et on verra si t'a le temps et la patience de conserver ton look de pin up a talons de 12cm en toutes circonstances .. :roll:
Bref...
le fait que l'on habite dans un pays qui prône l'Apparence, qui définit aussi ce que l'on est selon ce que nous renvoyons comme image, où l'Être et le Paraitre sont intimement liés, pas facile de se montrer différente (style, corpulence, tatoo, mode de vie), qd on est dans une masse humaine "formatée" dans ses codes.
et la critique étant si facile..... que beaucoup en abusent, peut-etre pr redorer leur "blason".....
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
DoubleMoi a écrit :le fait que l'on habite dans un pays qui prône l'Apparence, qui définit aussi ce que l'on est selon ce que nous renvoyons comme image, où l'Être et le Paraitre sont intimement liés, pas facile de se montrer différente (style, corpulence, tatoo, mode de vie), qd on est dans une masse humaine "formatée" dans ses codes.
et la critique étant si facile..... que beaucoup en abusent, peut-etre pr redorer leur "blason".....

Je suis d'accord avec toi DOUBLEMOI mais il en va de même pour TOUT les pays sauf que le "beauty code" diverge selon le pays dans lequel on se trouve! Par exemple en Europe ils apprécient les femmes minces et en Afrique ou dans les îles ils préfèrent les femmes plantureuses. Quoique dans le nord de l'Europe j'ai l'impression que les esprits sont plus ouvert que chez nous....
J'ai vécu un mois à Toronto. J'y ai mis une robe gothique pour mon anniversaire, j'ai été complimentée. Mes propres parents par contre surnomment cette robe "robe de sorcière". A Toronto, je mettais un serre-tête crème avec des petits noeuds dorés. En France, je n'ai jamais osé. Même entre Paris et la province, je sens des différences.

C'est bien dommage d'ailleurs. Parce que j'adore les habits un peu décalés, les boucles d'oreille bizarres. Mais il faut que je m'adapte à Mulhouse, et surtout à la banlieue de Mulhouse, chic et à tendance catholique.
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »