? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MademoiselleK a écrit :Tu sais , quand on est un peu ronde , les gens pensent que dire " t'as pas un peu maigri " c'est un compliment pour nous , alors que pas du tout mais ils ne le comprennent pas donc penser que si tu reprends tu les décevra c'est peut être pas exact..

Avant j'étais comme toi , et puis en fait quand j'ai repris tous mes kilos ma mère m'a dit " je te trouve vraiment bien comme ça " et mon père m'a dit " tu es très belle , tu as l'air en bonne santé "

Comme quoi...

oui tu as raison sur ce point les gens pensent que c'est un compliment

ma mère c'est le contraire, elle n'a de cesse de me dire que je suis tellement mieuxxx sans ses kilos, qu'elle savait pas comment me dire que je devais maigrir à l'époque... en gros j'apprends que les gens se faisaient du "soucis" au sujet de mon poids dans mon dos

et le pire c'est que j'ai pas perdu des centaines de kilos c'est pas une perte de poids spectaculaire (selon moi)
des centaines de kilos oO ????
danseuse27 a écrit :des centaines de kilos oO ????

Oui j'ai pas perdu des centaines de kilos
j'ai pas énormément perdu mais ça n'empêche pas d'avoir des remarques fréquentes sur mon poids
dsl j'avais lu j'ai perdu des centaines de kilos c'est rien ! mdr ;) oui c'est certain mais des fois c'est juste parce qu'il pense que ça va faire plaisir de le dire car eux ils le perçoivent comme ça. Xaouh bravo, tu as bien perdu (ah bon c... je ne le savais pas !) mis moi ce qui me fait rire aussi c'est l'hypocrisie de certains (genre la nana a perdu 30 kg) et là elle dit ah bon? pourtant je bouffe comme une vache, non non j'ai rien fais du tout ! je ne compte même pas le nombre de personnes qui disent ça comme si c'était honteux de dire j'ai du faire attention, c'est pas naturel... Pffff
Je me pèse 2x par semaine car je perd du poids tout doucement , grâce a la RA :teddy: :teddy: , mais la balance ne me dicte pas ma journée , si j'ai grossi , je m'en fiche :P
Je n'ai pas de balance, je ne me pèse que deux fois par an chez mon médecin. Mon poids ne varie pas trop et quand c'est le cas je m'en apperçois en enfilant mon jeans.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Après des années de traumatisme de la balance à cause de ma mère qui me forçait systématiquement à me peser plus jeune (j'ai encore une image mentale assez vivace de ma mère me tirant de force jusqu'à la balance en criant un matin où j'avais catégoriquement refusé de monter dessus), ça fait plusieurs années que je ne me pèse plus.

Ma mère m'a même offert une balance à un de mes récents anniversaires, et elle ne comprend pas pourquoi je l'ai reléguée au fond d'un placard. Plusieurs fois, ça m'a démangée de la balancer par la fenêtre (la balance, pas ma mère. Quoi que...)

Bizarrement, l'année où j'avais fondu a été mon année à l'étranger, où je n'avais personne sur le dos pour checker mon poids (alors que je ne mangeais pas différemment et me faisais même plaisir).

Pas besoin de balance pour savoir quand je grossis ou maigris, mes fringues me le dise la plupart du temps.
Maxi-dress Dorothy Perkins 18UK - 46FR 30€ fdp inclus
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_284605.htm
danseuse27 a écrit :dsl j'avais lu j'ai perdu des centaines de kilos c'est rien ! mdr ;) oui c'est certain mais des fois c'est juste parce qu'il pense que ça va faire plaisir de le dire car eux ils le perçoivent comme ça. Xaouh bravo, tu as bien perdu (ah bon c... je ne le savais pas !) mis moi ce qui me fait rire aussi c'est l'hypocrisie de certains (genre la nana a perdu 30 kg) et là elle dit ah bon? pourtant je bouffe comme une vache, non non j'ai rien fais du tout ! je ne compte même pas le nombre de personnes qui disent ça comme si c'était honteux de dire j'ai du faire attention, c'est pas naturel... Pffff

ah ah ah oui ! j'en connais des filles comme ça
comme si c'était honteux de faire attention à son alimentation
en même temps faut les comprendre, t'as parfois de ces remarques ... si tu dis que tu fais attention et que tu manges un gateau devant eux c'est "hannnn mais je pensais que t'étais au régimmmeee" ou "ohhh t'as perdu combien ??"
Unfoolded a écrit :Après des années de traumatisme de la balance à cause de ma mère qui me forçait systématiquement à me peser plus jeune (j'ai encore une image mentale assez vivace de ma mère me tirant de force jusqu'à la balance en criant un matin où j'avais catégoriquement refusé de monter dessus), ça fait plusieurs années que je ne me pèse plus.

Ma mère m'a même offert une balance à un de mes récents anniversaires, et elle ne comprend pas pourquoi je l'ai reléguée au fond d'un placard. Plusieurs fois, ça m'a démangée de la balancer par la fenêtre (la balance, pas ma mère. Quoi que...)

Bizarrement, l'année où j'avais fondu a été mon année à l'étranger, où je n'avais personne sur le dos pour checker mon poids (alors que je ne mangeais pas différemment et me faisais même plaisir).

Pas besoin de balance pour savoir quand je grossis ou maigris, mes fringues me le dise la plupart du temps.

ohhh une balance pour l'anniversaire :shock:

A lire ce forum je vois que les mamans sont souvent plus obsédées par notre poids que nous mêmes...

Moi j'avais droit constamment à "ohhhh t'as bcp grossi" ou "j'ai essayé ta jupe c'est un sac, elle m'est tombé sur les genoux"

au bout d'un moment j'ai pété mon cable et jlui ai dit "elles servent à quoi tes remarques ? me faire sentir comme une sous merde ? merci c'est réussi"
Je ne me pèse plus depuis longtemps. Je vois juste mes pantalons de plus en plus grand comparé à ma taille suite à un stress pas possible. Recommencer toute ma vie c'est compliqué.
Belle maman m'a fait me peser.
"Oh t'as perdu 7kg c'est bien , c'est grace à moi je cuisine light"
J'aurais jamais du acceptée de monter sur la balance. Maintenant elle se sens comme investie d'une mission me faire maigrir alors qu'elle ne cuisine pas light et que c'est pas grâce à elle que je maigris je suis juste très stressée :/
Personnellement, je me pèse une à deux fois par mois. Et j'évite absolument en période menstruelle vu que je me sens assez ballonnée, je rentre moins bien dans mes jeans donc déjà que je suis irritable durant 6 jours, ça ne fait que plus me plomber le moral.

Et j'ai également une mère qui aime me saquer au niveau de mon poids depuis l'âge de 10 ans, ou elle m'a emmenée voir une diététicienne ultra strict qui m'interdisait tout, car j'avais 5 kilos de trop par rapport aux jeunes enfants de mon âge. Ensuite, j'ai eu 5 ans à peu prêt de privations, et je ne perdais pas plus, je stabilisais. Puis, c'est uniquement à l'âge de 16 ans avec ma propre volonté que j'ai perdu 8 kilos par moi-même. J'en ai repris 6 mais bon, je me sens bien mieux qu'avant xD.
J'ai donné ma balance à ma mère, qui en a une plus grande utilité que moi. Du coup, je me pèse quand je croise la balance, et seulement par curiosité. Ça m'a permis de me rendre compte qu'à force de marcher partout j'ai dû remplacer de la graisse par du muscle sans trop m'en rendre compte, parce que mon poids est à peu près stable mais je suis de plus en plus à l'aise dans mes vêtements.

Bref, la comparaison m'intéresse, mais je suis très très loin d'en faire une obsession et tout ce qui compte pour moi c'est comment je me sens pas combien je pèse.
Soyons dans l'énorme...
A lire ce forum je vois que les mamans sont souvent plus obsédées par notre poids que nous mêmes...

Ma mère n'assume tellement pas son poids qu'elle n'a jamais assumé le mien. Du coup les remarques bien senties, la balance, etc... Et ensuite les "Si tu t'énerves c'est que tu as un problème avec ça" "Mais je dis ça pour ton bien ma chérie".

Finalement, j'ai réfléchi, je vais aller la balancer par la fenêtre. (Non, je déconne).
Maxi-dress Dorothy Perkins 18UK - 46FR 30€ fdp inclus
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_284605.htm
Unfoolded a écrit :

Ma mère n'assume tellement pas son poids qu'elle n'a jamais assumé le mien. Du coup les remarques bien senties, la balance, etc... Et ensuite les "Si tu t'énerves c'est que tu as un problème avec ça" "Mais je dis ça pour ton bien ma chérie".

Finalement, j'ai réfléchi, je vais aller la balancer par la fenêtre. (Non, je déconne).

Evidemment c'est toujours "pour notre bien" évidemment :roll:

en nous elles voient leur reflet c'est pour ça qu'elles saoulent parfois un peu avec ces histoires de poids
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »