? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Y a une amie de ma mère qui a carrément eu le droit à un médecin qui lui avait sorti comme ça que le cancer c'étiat contagieux. Y a vraiement des crétins partout, même chez les diplômés de médecine, c'est pour dire qu'il faut pas écouter ce que tout le monde raconte.
Angia a écrit :
Steph-R27 a écrit :Mais vouloir obliger une femme ronde alors qu'elle mange comme il faut mais qu'elle prend du poids quand même, c'est qu'elle est née pour être comme ça et pas autrement.
La nature est comme elle est, rien ne sert de la changer.
Les femmes sont faites pour avoir des formes, pas pour ressembler à un amas d'ossements.

Ouh là là... Toi tu es sur une pente très très savonneuse.

D'abord, on n'est pas forcément gros parce que "on est né pour être comme ça", c'est n'importe quoi comme théorie. Je ne vais même pas t'expliquer à quel point c'est insultant et blessant pour quelqu'un qui est gros à cause de TCA ou d'autres troubles psychologiques ou de maladie, par exemple.
Ensuite, si ce site est un site d'acceptation de soi, ce n'est pas un site où on est irrespectueux avec qui que ce soit, et parler "d'amas d'ossements" c'est un manque de respect.
Et enfin, je préfère te dire tout de suite que les mecs qui débarquent ici parce qu'ils "aiment les femmes rondes qui s'assument", on en a déjà vu passer plein, et en général ils ne sont pas très bien vus (je te reconnais quand même le mérite d'avoir plutôt plus de conversation que la moyenne). Donc voilà, bon courage.

Bon sinon pour la discussion je suis d'accord avec Lalwende (je crois que c'était elle) qui disait qu'on n'est pas du tout obligé de se conformer aux exigences du médecin. Le médecin qui exige un carnet alimentaire quand je vais le voir pour autre chose, il peut toujours courir pour que je revienne chez lui. J'ai eu de la chance, j'ai toujours eu des médecins qui n'ont pas fait d'histoire avec mon poids... Et d'accord avec eva1609. Combien de fois j'entends quelqu'un dire "mon médecin me demande de perdre du poids" et en creusant un peu on se rend compte que le médecin en question ne dit pas comment faire (et pour cause). Et si on n'y arrive pas, c'est de notre faute en plus...

Le poids est inscrit dans les gênes comme la taille, donc mis à part les exemples que tu as cité, on peut manger équilibré et correctement et etre en sur-poids quand meme.
Bon après ok faut pas généraliser, mais beaucoup de gens ignorent que c'est aussi un facteur génétique très important =)
Et pareil pour les muscles, quand on fait du sport, on commence d'abord à perdre, puis tonifier les muscles ... Quand les muscles deviennent plus lourd, c'est après une très longue période ...

Sinon idem, mon médecin me demande juste de me peser pour suivre l évolution. Il m a une fois suggéré une opération mais comme j ai dit que je voulais pas, il a pas insisté =° Il est pas trop chiant avec (mais pour d'autres choses oui TT)

La fois ou j étais vraiment très surprise, c'est quand j'ai fait une thrombose: ils ont vraiment cherché pendant des semaines les origines et ils ont dit que mon poids seul pouviat pas etre un facteur déterminant ... Quand je lisais sur internet je voyais que "surpoids mènent à des thrombose" blabla .... Fin j étais contente =3
je ne connais pas ton médecin et je ne sais pas s'il est dans l'optique de te faire perdre du poids à tout prix. c'est certes ce que tu as ressentis :?

Après, il faut savoir que ce que l'on mange influe beaucoup sur la qualité de notre sommeil. Peut être veut il en venir là? ce qu'il n'est pas correct si tel est le cas est de ne pas te l'avoir expliqué...

je te dis ça juste car j'ai eu mon sommeil très perturbé durant des années et qui s'est arrangé en changeant mon alimentation le soir essentiellement ;) après je ne dis pas que ce soit ça, la solution, loin de là. mais ça peut l'être ;)

bon courage!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Lui as-tu simplement demandé (sans forcément te mettre en colère) pourquoi tu avais besoin de faire un carnet alimentaire pour des problèmes de sommeil? Quel était son but?

Un médecin est censé t'expliquer ce qu'il va faire et pourquoi, ainsi que les résultats escomptés (désirables ou non).

J'étais fâchée avec les médecins depuis mon adolescence: chaque fois que j'en voyais un, il ramenait tout à mon poids et n'essayait pas de comprendre quoi que ce soit d'autre. Un médecin se doit d'être avant tout à l'écoute de son patient, si ce n'est pas le cas, de base, ça ne sert à rien de continuer.

Depuis que je suis arrivée ici, j'ai trouvé un médecin traitant qui non seulement ne m'ennuie pas avec ça mais, en plus, me déculpabilise. Pour elle, on peut être en surpoids et en bonne santé. Elle ne m'a jamais demandé mon poids ni demandé de me peser. :)
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Mon médecin ne me dit jamais rien sur mon poids, car je ne viens pas le voir pour cela..Et il le sait.

Par contre, depuis que je suis enceinte, où que j'aille, ça n'arrête pas.
On me fait faire et refaire 1001 examens, pour vérifier des tonnes de choses, alors que je n'ai strictement rien.
Au final, je ne note même plus lorsqu'on me fait la remarque, tellement c'est énervant.
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »